Je ne comprend pas l´engouement PS3, je n´y adhere pas, je n´ai pas encore trouvé qqun pouvant me l´expliquer pour que je je comprenne, maintenant, n´en déplaise, je suis cataloguée anti-sony et hop tant qu´on y est fasciste.
Tout à fait mamourette, y a franchement des fois ou l´excuse du racisme sert à verouiller toute discussion, une forme de fascisme finalement d´accuser l´autre de raciste au moindre truc pour l´empecher de parler. Quand on voit l´histoire de sarko ca me fait doucement marrer, qu´on fasse l´effarouché parcequ´un mec dit appelle des racailles des racailles et qu´il faut debarrasser les gens de ces parasites on en a fait un truc raciste! Faut le faire quand meme!
Pour ce qu´a dit sarko, meme un ministre Renoi ca n´aurais pas passer crois moi!
On ne califis pas des gens vivant dans des conditions extreme de déchets, même si nous avons tous compris qu´il parlait d´une minorité.
Dans le cervreaux de raciste, l´amalgame s´oppère inconciament et tranquilement... alors les gens réagissent et disent non a ce discourt brutal et opportain.
* Posté le 14 janvier 2007 à 01:23:01 avertir modérateur
* "je suis contre le fait d´utiliser à tort et à travers l´insulte du racisme"
Pour moi le racisme est une maladie mentale du a une mannipulation de la raison par ou pour des politiques.
Maintenent je peux me tromper, je n´incarne pas la raison ultime, ni le tord absolue...
Le racisme ne devrait pas éxister dans le sens qu´a l´échelle planetaire, cela reviendrais a une contre productivité et a l´échec d´une civilisation mondiale.
Enfin bref, pour moi c´est insultant que si la personne se sent agresser et que cela s´averais etre faux.
Mais quand l´information est bonne, le racisme devient alors un fait et c´est tout.
Pourtant, historiquement, ce n´est pas les politiques qui ont "créé" le racisme (au sens de diférentiation des races selon des critères physiques et finalement classement de ces races) mais les scientifiques. Et il y a encore pas si longtemps que ça, puisque cela a été le cas dans l´énorme majorité des traités scientifiques jusqu´à 1940.
Maintenant, tu opères encore selon moi un raccourci. Il y a une différence entre être insulté et avoir une néo-nazi en face de toi. Si toi, en tant que victime de l´insulte, tu n´as que cette interprétation, c´est un peu comme si c´était toi qui devenait raciste, puisque tu subis l´insulte comme une différence entre celui en face et toi.
pikimini, l´engoument PS3 retombe si tu fait bien attention...
Et voila paf la reaction a la con, j´ai habité 15 ans dans une cité, les racailles s´appellent eux meme par ce qualificatif et en rigolent largement, ca n´est rien d´autre qu´un descriptif, des mecs gavés au shit qui cassent les couilles 24/24 a tout le monde ce sont des racailles desolé, à aucun moment ca n´est raciste ou choquant.
Mais les scientifique servaient qui???
DES POLITIQUES.
* Posté le 14 janvier 2007 à 01:26:22 avertir modérateur
* Pour ce qu´a dit sarko, meme un ministre Renoi ca n´aurais pas passer crois moi!
On ne califis pas des gens vivant dans des conditions extreme de déchets, même si nous avons tous compris qu´il parlait d´une minorité.
Dans le cervreaux de raciste, l´amalgame s´oppère inconciament et tranquilement... alors les gens réagissent et disent non a ce discourt brutal et opportain.
Quel discours brutal et opportun? Pourquoi Sarko serait la seule personne de france à ne pas pouvoir utiliser le mot "racaille", quand tout le monde le fait à longueur de temps? Parce qu´il est politique? Mais moi, ce que je demande à un politique, c´est de représenter le peuple, de parler comme lui, de s´en faire comprendre, et non pas de lui être supérieur!
C´est une reaction d´hypocrite de se pretendre choqué pour ca.
La classification de groupe de personne selon des généralités s´appelle le sectorisme.
Le racisme(ainsi que le sexisme,etc...) est une forme de sectorisme.
Vous êtes racistes quand vous savez distinguer un blanc d´un noir.
Vous êtes Discriminateur lorsque vous prenez en compte le fait qu´une personne est noire pour l´utiliser contre celle-ci.
Je dirais qu´un patron qui n´accepte pas un noir comme employee n´est pas raciste.
C´est comme un patron qui n´accepte pas un ex tolard,etc...
Vous trouvez ces mots choquants?
La "délinquance" touche majoritairement les immigrés,ce ne sont que des statistiques que ce patron prend en compte pour dresser le profil idéal de son employé.
Ce qui créé le sectorisme,c´est la distinction,l´étiquette.
Si les noirs seraient une partie de la population riche et réputée,on les acceuillerais à bras ouverts dans toutes les entreprises.
Mais ceux-ci(loin d´être leur faute) sont pour une grande partie cantonnés dans la pauvreté,liés à eux-mêmes et donc une partie trop importante de leur population sombre dans la "délinquance".
Le racisme,c´est l´étiquette.Le Xénophobe est quelqu´un qui y accorde trop d´importance.
DES POLITIQUES.
Bien sur que non. tu as un raisonnement purement fin du XXe siècle, ou on pense que le politique manipule tout (ce qui est faux, en plus). l y a un siècle, ou 2, ou 3, à l´heure ou la communication n´avait pas atteint les sommets actuels, je peux te dire que les scientifiques n´entretenaient pas des masses de rapports avec le politique. D´autant que la notion d´état n´existait pas!
Makia président!
Ok, je vois ton résonnement est pertinent, mais j´ai prévenus avant que je ne prétendais pas détenir toute la vérité a moi seul.
Je continus dans mon developpement tout de même. Tu dis que la notion de racisme a été suggérer par les sientifique, mais personne n´a interdit par la suite des politique d´instrumentaliser cela a des fin éléctoral!
Et tac! ^^
Oui votez pour moi je plongerai les RACAILLES dans des bains d´acide, et tout les faux derches qui feront les choqués iront les rejoindre ![]()
pikimini
tu es une fille donc une demoiselle
euh les gars
ps3 WII xbox sont des consoles de jeux et detester tel ou tel produit releve du gout de chacun alors arretons de nous embrouiller pour ca on a mieux a faire non
si un tel dit la 360 est la meilleure eh bien c est son choix voila
"Quel discours brutal et opportun? Pourquoi Sarko serait la seule personne de france à ne pas pouvoir utiliser le mot "racaille", quand tout le monde le fait à longueur de temps? Parce qu´il est politique? Mais moi, ce que je demande à un politique, c´est de représenter le peuple, de parler comme lui, de s´en faire comprendre, et non pas de lui être supérieur!"
Je soupçone Nicola Sarkozy d´avoir un double discourt, et il n´y a pas que moi.
Ce que je pense de cet homme, c´est qu´il est diablement arriviste et qu´il a énormément de mépris pour le peuple.
Ca vous choque? mdr! Allez on va pas s´arreter a: "Mais pourquoi pas lui voyons". lol
C´est ma fiancée.
Non mais ca c´est une autre histoire tescalipoca, tu sautes du coq a l ane tout le temps, ce qu´on disait c´est qu´il y a rien de choquant à dire que les racailles doivent etre eradiquées. Faire le choqué c´est hypocrite.
ah mais je ne dis pas le contraire. Je réfutais juste ton argument de création "par le politique".
Maintenant, tout est question de contexte et de connaissance à un moment M. Tu trouveras chez les plus égalitaires (voire communistes...) penseurs du deb du XIX ou deb du XXe siècle des propos extremement choquant pour aujourd´hui. Aujourd´hui, ou le fait d´appeler une racaille... une racaille fait crier au scandale.
On instrumentalise le racisme comme la religion, l´économie, et même l´écologie. Au moins cela permet il d´en parler, ce qui est tjs mieux que le silence!
Je n´ais pas de taboo avec ca crois moi, je peux te parler de religion comme des secte si tu veut.
Mais ont pourrait me taxer de revisioniste en herbe...
"Quel discours brutal et opportun? Pourquoi Sarko serait la seule personne de france à ne pas pouvoir utiliser le mot "racaille", quand tout le monde le fait à longueur de temps? Parce qu´il est politique? Mais moi, ce que je demande à un politique, c´est de représenter le peuple, de parler comme lui, de s´en faire comprendre, et non pas de lui être supérieur!"
Je soupçone Nicola Sarkozy d´avoir un double discourt, et il n´y a pas que moi.
Ce que je pense de cet homme, c´est qu´il est diablement arriviste et qu´il a énormément de mépris pour le peuple.
Ca vous choque? mdr! Allez on va pas s´arreter a: "Mais pourquoi pas lui voyons". lol
et bien perso, je n´aime pas "soupçonné" avant d´avoir vu qqun faire ses preuves. Cela ne m´empeche pas de penser aussi qu´il est arriviste (comme la totalité de la classe politique d´ailleurs). Mais je lui reconnais un discours et une connaissance de terrain, que son adversaire n´a pas. A se demander lequel est le plus méprisant, quand sego se permet une langue de bois hallucinante (d´ailleurs, elle est douée, elle est allée jusqu´à féliciter le système judiciaire chinois qu´elle dit plus efficace que le système français!!!)
Or cela ne me semble pas négligeable pour gouverner la france. Je suis une femme. et je ne vais pas voter sego parce qu´elle en est une aussi.