clear stream ta qu a trouve un loyer au niveau de tes revenues,de toute facon on france y a bcp de boulot mais c est du tavail dur,maconnerie menage,etc.... les francais ne veulent pas faire se boulot c est pour ca qu on a besoin de la main d oeuvre etrangere.
ca devient dur de trouver un loyer normal a part dans clodoville. ca devient de la folie comme les prix augmentent.
la moyenne du salaire francais doit etre en 1500 et 2000 euros c est suffisant pour vivre correctement.
lolocacao Posté le 14 janvier 2007 à 00:18:15 clear stream ta qu a trouve un loyer au niveau de tes revenues
MDR va dire ça aux proprios qui eux ont tout interet a voter Sarko
Et malgré un salaire minable comme le mien c´est encore troppour toucher des aides sans enfants
ça fait 12 ans que la doite pourri ce pays
c´est surtout du travail sous payé en tout cas qui est completemement depasse par rapport au cout de la vie.
tumyeto, tout ce que je peux te dire c´est qu´il ne faut pas tomber dans la haine et le rejet de l´autre.
Ces gens débousoler qui se trouve avec leur cul entre deux chaises ne se sentiron pas mieux ten qu´on ne l´ais accepte pas. C´est clair et net.
Après des blèm sociaux yen aura toujours, et ce même si tu as le meilleur model éconnomique du monde.
Après pour ce qui est des emplois précaire, c´est tout de même pénible pour celui qui avait de meilleur aspiration pour l´avenir que de se retrouver a ne plus avoir le choix.
L´ascensseur sociale est en panne. Ca c´est super grave que tu soit Portugais ou Pakistanais tu participe a l´éconnomie du pays dans lequel tu travail.
Un exemple? L´anscien rêve Amiricain, une terre pour tous et du boulot pour tous du moment ktu fait chier personne. Que veulent les jeune des cité? La même chose, seulement on leur interdit pour tout un tas de raison qui ne sont plus valable a notre époque, mais qui l´était pendant l´ère COLONIALE.
quand tu penses qu´a 2 gosses ta quasiment que dale d´aides et a 3 t´en a une montagne, faut pas s´etonner qu´il y ai de la delinquance car leur parents font 10 gosses et n´arrivent pas ou n´essayent meme pas de s´en occuper alors resultat ca traine, ca se plaint et ca fait chier ceux qui bossent.
tumyeto, tout ce que tu dit vient de la descremination, ce n´est pas de la faute de quelqu´un si il se fait rejetter pour des cause arrièrées.
j´ai aps la haine et je suis pas raciste mais ya un moment faut arreter de tout donner aux autres car nous ben on peut plus vivre. je sais bien qu´ils galerent mais nous aussi ont galerent. comme j´ai dit plus haut j´ai fait un taf (meme plusieurs) de merde pour un salaire de merde mais n´empeche que j´ai accepter de le faire pour vivre et me demerder avec alors que eux ils acceptent pas.
les gars je vait veut dire un truc sur le partage des richesses dans le mode,20% des pays se partagent plus de 80% des richesses,alors que 20% d autres pays ne se partagent que 1.5% des richesses,apres on s etonne qu il y est autant d emigres.
dire que les mecs de banlieue ne sont pas prets à accepter des ptits boulots, c´est un énorme préjugé...
parce qu´à mon avis tu vas dans les banlieues, les rares mecs qui ont réussi à trouver un taf malgré leurs origines, ils sont pas patrons...
tumyeto, ta situation c´est la même pour tous les jeunes, c´est pas un problème cibler. Pourquoi rejetter les mots de la sociétée qu´a ces gens des cartier issue de l´imigration???
D´ailleur, on ne parle pas des petit blanc qui subissent la même descremination. Leur localité compte aussi! Meme pour Jean François mec!
Donc le problème ne se situe pas là ou ont veut bien nous le faire croire, c´est une chimère a but éléctorale. Tout cela a cause de l´échec successif des ansciennes politique en relation avec ce sujet.
et puis si y avait pas cette histoire d´embaucher qu´a la liste de diplomes comme aux states et de former plus sur le terrains, y aurait peut etre moins de bordel.
moi quand je regarde des formations qui m´interesse genre au fongecif ou l´afpa et qu´ont me dit que j´ai pas le niveau ou aucune connaissance pour pouvoir acceder a cette formation, formation qui a pour principe de former donc d´apprendre, je trouve ca completement aberant et minable.
je suis sur que si on permettait aux jeunes sans diplomes de pouvoir apprendre par les formations les metiers qui les motive, ils y aurait moins de bordel. mais on le sais tous, les pauvres sont destines a rester dans la merde.
je dis pas que dans la banlieue ils sont tous pareil car c´est pas vrai, il y en a pleins qui veulent s´en sortir et qui font des tafs de merde comme j´ai pu faire et j´ai deja eu a faire de personnes qui n´avaient pas l´air de venir de famille pauvre, et ben c´etait des gros feigant de merde qui se plaignaient a longueure de journee que c´etait pourri. alors oui c´est pourri mais quand ta pas la choix et que ta la chance de trouver ben tu fais avec.
toute facon y en a partout des feignant profiteurs raleurs et y en aura toujours.
la vei est comme ca en france depuis tres longtemps et ca changera jamais a mon avis. les banlieues resteront toujouts a l´ecart, les riches donneront toujours la moitié de leur revenus et puis voila c´est comme ca c´est la merde lol.
Ici, il y a des problème moraux du a l´histoire occultée de la France.
La France a colonisée l´Afrique, a pris beaucoup de ses richesses et la laissée pourir avec toute sa misère. D´ailleur c´est un problème Européen si ont veut pousser la réflexion.
Ce que l´on observe, c´est que l´ancienne mentalité qui avait pour idéologie la "Race supérieur" et la "Race inférieure" est toujours présente dans les esprit.
Quand un patron refuse l´acces a une personne issue de l´immigration, ce n´est pas forcément parcequ´il est "Raciste", mais parceque celà est inscrit dans les meurs.
Comprennez moi dans le sens que cela était une banalitée a l´époque, et que le devoir de mémoire pour ces peuple n´a pas été fait correctement, du coup cette idéologie raciste PERCISTE.
Il ne fallait pas piller l´Afrique et la laisser seule face a soit même, puis en suite rejeter ses enfants.
Ce que nous subissons a l´heure actuelle, c´est l´échec a répétitions des politique relative a ce sujet depuis plus de 50 ans.
Maintenent, des politiques voyant la situation catastrophique capitalise sur la peur des gens pour leur faire croire qu´ils vont les sauver de l´autre, "l´étranger".
Mais ce que les gens on oublier c´est que c´est grace a la terre de cet "étranger" qu´ils ont pus batir des fortunes.
Il y a un devoirs de mémoire a faire, et rendre une dignitée a ces peuples en les aident a se developper chez eux, s´en suit une meilleur integration des jeune issus des l´imigration en les reconnaissant comme Francais pas seulement sur leur carte d´identitée, mais dans la vie en société.
tescatlipoca Posté le 14 janvier 2007 à 00:43:46
Tu as tout compris
la beaute de la france est son metissage
et preservons ce qu elle a et ce qu elle est tout en s acceptant les uns les autres
c est ici que je suis ne et je dis VIVE LA FRANCE ![]()
Je suis aussi métisser, et c´est une grande richesse.
La France a une chance extraordinaire d´être pluriculturel et pluriétnique.
Elle peut faire face aux problème du a la montée du communautarisme et a l´ultra-libéralisme induis par le model Anglo-saxon.
Si nous voulons créer une altérnative au capitalisme sauvage et a toute inégalité, il faut d´abord savoir s´accepter entre nous.
Vive la France. ^^
A mon avis, il ne faut pas confondre racisme et xenophobie. Si on trouve encore, hélas, quelques racistes, c´est plutôt les xenophobes, qui se caractérisent par la peur et la méfiance à l´égard de l´Autre, qu´on trouve auourd´hui.
Contrairement à hier.
Va me faire un sandwich au lieu de draguer les ptits jeunes femme!