CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Compte secondaire en ligne

Piiu
Piiu
Niveau 8
08 février 2012 à 18:13:52

Salut tout le monde, j'ai un petit problème et j'ai cherché partout sur le net, je ne suis pas la seule a l'avoir eu mais je n'ai trouvé aucune solution qui fonctionne pour moi.

Il y a deux ans je me suis créée un compte sur la ps3 de mon ex, je pouvais aller sur internet avec et tout fonctionnait bien, c'était un compte secondaire de sa PS3.

Aujourd'hui je veux ré-utiliser ce compte sur la ps3 de mon copain actuel.
Je me crée un utilisateur et blablabla, je me connecte avec mon ancien compte etc, et puis lorsque j'ai rentré tout il me dit ceci :

"Demandez au détenteur du compte principal associé de vous aider à vous connecter.

<Remarque aux parents ou tuteurs>
Pour vous connecter avec le compte secondaire, vous devez accepter de nouveau les Conditions d'utilisation / Accord d'utilisation et la Charte de confidentialité en utilisant le compte principal."

Sauf que je ne sais pas où aller accepter ces fichues conditions sur le compte principal de mon copain ! J'ai fait les mises à jours et j'ai accepté les conditions d'utilisation dessus, et ça ne va pas... J'ai fait les mises à jours système, celle du store et meme celle du PSH... Rien ça m'affiche toujours cette connerie...

Auriez-vous une explication et une aide s'il-vous-plaît ? Parce que je pige rien, je les ai acceptées avec le compte principal et il est toujours écrit la même chose quand je veux me connecter avec mon compte secondaire.

C'est quand même bien plus simple sur la Xbox -_- j'ai eu aucun problème à créé un deuxième profil pour moi dessus.

kawa-57
kawa-57
Niveau 7
08 février 2012 à 18:38:52

Faut faire la mise à jour dans tes réglages

Piiu
Piiu
Niveau 8
08 février 2012 à 18:46:34

Quels réglages ? Si tu parles de "paramètres > Mises à jours système" et bien je l'ai déja fait ...

Piiu
Piiu
Niveau 8
08 février 2012 à 20:36:32

Up :x

Sward
Sward
Niveau 10
08 février 2012 à 20:41:22

Bonsoir,

Effectivement, problème assez agaçant. Normalement les conditions d'utilisations doivent être acceptées avant de pouvoir se connecter que ce soit sur votre compte ou celui de votre bien-aimé. Avant de vous donnez ma solution, j'ai besoin d'être éclaircit :

Vous êtes vraiment sûr que le compte de votre « copain actuel » est vraiment le principal ?

Piiu
Piiu
Niveau 8
08 février 2012 à 20:44:55

On en est pas sûre car il a eu sa ps3 d'occasion et il y avait un compte encore en marche dessus, malheureusement on ne connait pas le mot de passe donc on ne peut rien faire avec du coup il l'a supprimé.

On compte appeler le PSN demain après-midi mais ce qui est étrange c'est que si le compte de mon copain n'est pas le principal, il n'a pas eu le même problème que moi, il peut jouer et il a du accepter des conditions d'utilisation sur le site ps3 et sur la ps3, moi je n'en ai même pas, j'ai toujours le message que j'ai cité plus haut.

Et j'ai créé un nouveau compte sur la ps3 (car comme je l'ai dit j'ai repris le compte que j'avais créé il y a deux ans) et bizarrement, en faisant un nouveau ça marche... Sauf que j'ai perdu tout mes trophées et que je me tappe un pseudo à la con à la place de Piiu19 -_-

Sward
Sward
Niveau 10
08 février 2012 à 21:00:51

Alors, ce que je peux vous conseillez :

- Allez sur tous les comptes disponibles de votre PS3, et regardez si ils ne demandent pas d'accepter les conditions d'utilisation.

- Supprimez votre compte, et ré inscrivez-vous sur la PS3 avec ce même compte supprimé. J'ai lu sur le web que c'est un sorte de « compte bugé ». Par contre, si vous avez des sauvegardes ce sera assez chiant...

- Pour finir, si jamais ces solutions ne marchent pas, vous trouverez peut-être un moyen de résoudre ce problème ici : http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&amp;hl=fr&amp;source=hp&amp;q=probl%C3%A8me+condition+d%27utilisation+ps3&amp;pbx=1&amp;oq=probl%C3%A8me+condition+d%27utilisation+ps3&amp;aq=f&amp;aqi=q-w2&amp;aql=&amp;gs_sm=e&amp;gs_upl=249l6604l1l6824l27l24l0l2l2l0l756l7175l2-9.5.4.1.1l22l0&amp;bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&amp;fp=caf3d41e45d47de7&amp;biw=1920&amp;bih=910

Sward
Sward
Niveau 10
08 février 2012 à 21:04:05
Piiu
Piiu
Niveau 8
08 février 2012 à 21:06:31

Comment on fait pour supprimer un compte en ligne ? Je ne savais même pas qu'on pouvait sinon je l'aurais fait. Je vais quand même perdre mes trophées si je fais ça je suppose... Donc ça ne m'intèresse pas mais merci quand même.

Et pour l'autre solution, ce n'est pas possible d'accepter à nouveau les conditions d'utilisations sur aucuns des comptes car elles ne sont plus proposées puisque les mises à jours sont déjà faites.

Sward
Sward
Niveau 10
08 février 2012 à 21:09:56

Non, vous ne perdrez absolument pas vos trophées. Vous perdrez juste vos avancements dans les jeux, c'est à dire vos sauvegardes. Pour supprimer un compte, vous devez par exemple être connecté sur le compte de votre bien aimé et de là vous pourrez supprimer votre propre compte juste en cliquant triangle dans la rubrique "utilisateurs" tout à gauche du menu PS3.

Piiu
Piiu
Niveau 8
08 février 2012 à 21:13:46

Nan mais je te parle pas du compte utilisateur, je te parle du compte en ligne. Je crois que t'as pas très bien compris mon problème.

J'ai créé y a deux ans un compte en ligne sur lequel j'ai gagné pas mal de trophées. J'ai changé de ps3 en changeant de petit ami et quand je veux réutiliser cet ancien compte en ligne, je ne peux pas. Il est écrit que le compte principal de la ps3 doit accepter les conditions d'utilisation, ce qui est déjà fait, je suis donc bloquée je ne peux pas jouer avec ce compte en ligne.

Du coup tout ce que j'ai pu faire c'est me recréé un nouveau compte en ligne mais du coup je n'ai plus mes trophées ni le pseudo que j'avais choisit mais un merdique.

Sward
Sward
Niveau 10
08 février 2012 à 21:16:31

Désolé je comprends pas trop ce que tu essaies de dire par "compte en ligne". Tu veux un dire un sorte de pseudo que tu as créer juste pour le online ? Bah si oui, ça reste tout de même un utilisateur... Tu le supprimes et tu le remets sur la PS3.

Destillenger
Destillenger
Niveau 10
08 février 2012 à 21:20:06

Oooh une geekette ... c'est si rare dans le coin ... :noel:

Piiu
Piiu
Niveau 8
08 février 2012 à 21:22:54

En faite sur la ps3 tu as d'abord ton compte utilisateur sur lequel tu met le nom que tu veux et que tu utilises pour accèder aux jeux de ta console, ce compte n'est pas vraiment important.
Et puis tu as un compte créé grâce à une adresse email pour pouvoir jouer en ligne. C'est avec ce compte que tu joues en ligne, que les gens voient ton pseudo choisis lors de ton inscription avec ton adresse email et tes trophées.

Le compte utilisateur et le compte en ligne ne sont pas vraiment liés, tu peux utiliser ton compte en ligne sur une autre ps3 ou sur un autre utilisateur tant que tu connais toujours tes identifiants. Comme ça si jamais tu changes de ps3, il suffit de rentrer ce compte en ligne pour récupèrer tes trophées.

Piiu
Piiu
Niveau 8
08 février 2012 à 21:50:49

Uuuup <.<

Sward
Sward
Niveau 10
08 février 2012 à 22:08:22

Alors là, j'en sais trop rien... Je suis désolé si je vous ai été inutile. Bonne chance à vous !

Cordialement.

Piiu
Piiu
Niveau 8
08 février 2012 à 22:21:21

Merci de ton aide en tout cas. Je reviendrai poster ici si j'ai du nouveau.

J'ai demandé à mon ex d'aller accepter les conditions d'utilisations sur sa PS3 puisque c'est sur celle là que j'ai créé mon compte. Il y a peu de chances que ça soit la solution mais j'espère toujours.

Piiu
Piiu
Niveau 8
08 février 2012 à 22:46:21

Et voilà c'était bien ça que l'on devait faire. Les conditions d'utilisations doivent être acceptées sur le compte principal DANS LA PS3 OU LE COMPTE A ETE CREE, sinon ça ne marche pas.

J'espère que ceci pourra aider certains.

Sward
Sward
Niveau 10
08 février 2012 à 22:49:24

Ah ben on y est. Au moins j'aurais appris quelque chose dans tout ça ^_^

Bob1321
Bob1321
Niveau 7
09 février 2012 à 15:58:08

Connecte toi avec ton compte principal et il vont te demander d'accepter la Charte et tout fonctionne :)

https://account.sonyentertainmentnetwork.com/pc/login.action

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy