CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ils devront interdire les DLC qui sont

Link10
Link10
Niveau 10
03 février 2012 à 07:49:25

Salut à tous,
ils devront interdire les DLC qui sont déjà dans le jeu, et qu'il faut acheter un ptit fichier de 134 ko pour le débloquer, c'est du foutage de gueule quand même, quand on achète un CD ( un jeu), c'est pour avoir tout ce qu'il y a dedans quand même non ?

Au lieu de faire des lois à la noix sur internet, ils devront plus s'inquièté des consommateurs, les éditeurs gagnent des millions grâce à ça.

Ca me fou les boules, à la limite qu'il y ait des dlc qui ne sont pas dans le jeu, d'accord, mais pas des dlc alors que le contenue est déjà dans le jeu, faut pas abusé quand même

_jefaisduflood_
_jefaisduflood_
Niveau 10
03 février 2012 à 07:51:27

Je plussoie :oui:

DonaldPK
DonaldPK
Niveau 14
03 février 2012 à 08:16:44

+10
Soulcalibur vient de sortir et il y a deja du contenu :hum:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 février 2012 à 08:21:29

et il craint 80 centimes une musique de fond, et plusieurs euros des costums, et si c est déjà sur le store c était inclus dans le jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2012 à 08:53:45

C'est con ce que tu dis, si on interdit ça on ne va arrêter les dlc, il faudra juste télécharger des fichier plus gros sur le psn

_twistedMetal_
_twistedMetal_
Niveau 9
03 février 2012 à 09:01:56

Oh oui ! C'est illégal !
Allons aussi parler aux compagnies pétrolières,qui gagnent des milliards, et à l'industrie de la musique, qui gagne des milliard en vendant juste 3 minutes de son ...
Et si il y a des ventes c'est qu'il y a une demande, donc aucune raison de s'arrêter

onetreehill_01_
onetreehill_01_
Niveau 10
03 février 2012 à 09:28:55

+1000 l'auteur.

Link10
Link10
Niveau 10
03 février 2012 à 09:59:10

_twistedmetal_ c'est quoi le rapport ? Quand tu achètes un album, tu as tout ce qu'il se trouve dans le disque, tu ne pais pas en plus pour pouvoir écouter une chanson en plus, ce système c'est de la grosse mer... C'est comme pour Assassin Creed où on devait acheter les 2 chapitres manquant à l'histoire, je trouve ça juste abusé.

Moi j'achète un jeu en support physique, j'ai le droit de faire ce que je veux avec, et je dois avoir la totalité du contenu, je l'ai acheté, c'est le mien, je dois avoir accès à tout normalement. Ce système me dégoute, et il y a des gens qui disent que c'est normal, après on s'étonne que les éditeurs continues si vous avez cette mentalité :sleep:

Pour les DLC a part, qui sortent quelques mois après, et qui ne sont pas dans le jeu, ça je m'en fou, ça ne m'intéresse pas, qu'il en sorte un ou 100 c'est pas mon problème

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
03 février 2012 à 10:08:26

Je suis du meme avis mais franchement en y pensant j'en veux plus a ceux qui tombent dans le panneau et payent tout ce genre de DLC (les DLC de base j'aime pas ça et n'adhére pas du tout)

La majorité aiment se faire pigeonner. c'est un fait.

A la place des devs je me gênerais pas non plus pour en servir alors..

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
03 février 2012 à 10:09:56

Mais sinon oui c'est vraiment une grosse arnaque et qui me fait de la peine (voilà ce qu'es devenu le jeu vidéo aujourd'hui ? )

On nous sort carrément parfois des DLC pour du contenu DÉJÀ présent dans le disque.

Tout est la mais on paye parfois pour utiliser ce qu'on as déjà acheté.

_twistedMetal_
_twistedMetal_
Niveau 9
03 février 2012 à 12:52:43

Dans le genre du pass online ok, mais pour des maps, des circuits ....
Si c'est un jeu que tu adores , je comprend parfaitement l'envie d'acheter des dlc

morfo28
morfo28
Niveau 7
03 février 2012 à 16:26:56

il devrait les interdire tout court,tout comme les passonline et offline a 70 euro le jeu tu devrait avoir du contenu gratuit et pas de pass!!!
ou sont les éditeur de maps(fps)de perso(jeu de combat)de véhicules gratuit et les contenu déblocable a la fin du jeu!!??
tout ca pour moi ce sont des méthodes a la limite de la légalitée pour ne pas dire mafieuse et les politique laisse faire,bref comme dab quand on voit que les opérateur télèphonique ce sont gavé pendant plus dix ans avec des tarifs entendu entre eux j ai envie dire qu ils se croivent tout permis!!!

signez de votre pseudo la pétition virtuelle montrons leur que nous sommes nombreux a pensez du mal de leur méthodes!!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-8573433-1-0-1-0-ufc-que-choisir-vs-editeur.htm

AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
03 février 2012 à 21:07:07

Je suis d'accord avec l'auteur, les dev's sont vraiment avides, ils tiennent à nous prendre le moindre rond qu'il peuvent justifier par x ou x contenu en plus, ça serait jamais arrivé y'a 10 ans....

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
03 février 2012 à 21:18:15

c'est pas les dev qui achete les DLC ,c'est les joueurs, si les joueurs les acheter pas ben...voila koi

regarder FF XIII-2 ...deja un DLC de sortie...et xxx joueurs vont se jeter dessus (dont certain on les vois gueuler CONTRE les DLC...)

que ca sois un contenu deja dans le jeu ou non ...c'est la meme chose, ca a etait prouver que depuis l'apparition des DLC le contenu des jeux et leur durée de vie avais etait reduit , pk ? ben pour vendre en kit le restant du jeu ensuite

y a une majoritée de joueurs (tt pays confondus) qui achetent les DLC alors les dev vont continuer , c'est aux joueurs qu iachete les DLC qu'il faut dire "merci" car sans eux ben y aurais peut etre pas autant de dev qui claquerais des DLC

basque76
basque76
Niveau 17
03 février 2012 à 21:25:52

+ 100 a l'auteur, mais que veux tu ? tant qu'il y aura des pigeons pour acheter ils auraient bien tord de s'en priver

AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
03 février 2012 à 21:33:15

@kazuya02 : je ne suis pas d'accord avec toi, gta 4 sans ses dlc, c'est moins fun, mortal kombat sans ses dlc, c'est moins de persos à maîtriser, rdr sans le dlc, c'est la même chose, ceux qui traitent les acheteurs de dlc de pigeons ne sont pas plus intelligents que les autres, ok les prix des dlc sont abusés, surtout si le contenu est déjà sur le blu-ray, mais faut pas généraliser bordel...

carte-memoire
carte-memoire
Niveau 10
03 février 2012 à 22:15:44

ils devrAIENT obliger l'auteur à réviser sa conjugaison

car entre devront et devraient il y a une sacrée différence :hap:

taren1452
taren1452
Niveau 8
03 février 2012 à 22:21:57

@anthonyppp : Tu trouves ça normal qu'on ajoute du contenue payant à quelque chose de déjà payant en sachant que si les développeurs étaient honnête, le contenue serait déjà dans le jeu. Après les dlc comme le zombie de red dead qui est u peu comme un autre solo ça peut encore passé pour le pric auquel ils le vendent.

NielsReal
NielsReal
Niveau 7
03 février 2012 à 22:25:08

On est tous d'accord que cette pratique c'est vraiment du foutage de gueule ...

Mais comme dis plus haut même si on l'interdisait, les éditeurs n'auraient qu'à stocker tous les fichiers sur le PSN/XBL au lieu de simplement la clé d'activation et ça ne changerait rien.

Mais on voit ce que donne le marché du DLC, et quand je vois des DLC sur un Final Fantasy :hum: ou un Mario !!!! Je me dis que ca sent très très mauvais.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
03 février 2012 à 22:25:45

@anthonyppp
parceque les perso de MK y pouvais pas les mettre directement sur la galette???? tu a pas connu l'epoque ou les perso des jeux de combat se debloquer en jouant.

quand a GTA dsl mais c pareil ca aurais tres bien pu etre mis directement dans la galette (jeu a durée de vie reduite volontairement pour "vendre" le reste du jeu en kit.)

compare les jeux de y a quelque années et ceux de maintenant, avant TOUT etait dans les jeux , perso pour les jeux de baston, voiture pour les jeux de courses, map pour les jeux de tir, etc,etc...tout se debloquer au fur et a mesure que l'on jouer, maintenant...y a pu tout ca...enfin si mais maintenant pour avoir ce que l'on avais gratos avant ben faut l'acheter

l'arriver du online a permis au dev de nous vendre des jeux avec moins de contenu qu'avant et de nous vendre le contenus "bonus" (que l'ont aurais eu dans la galette si le online etait pas la) a part

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube