Non je vais vous écalier de ce que je sait!
Le Cell à pour particularité d´aider la CG contrairement à nos consoles actuelles qui ne font que gérer la CG mais ne l´aide pas vraiment enfin si mais disons que ils ne sont pas trop modulables! ils ne peuvnet en gros êytre pleinement utilisées pour aider que la partie graphique alors que le Cell lui oui!
La ps3 n´a pas de carte son...c´est le Cell qui le gère car il est largemnt assez puissant pour se passer d´une carte son! c´est un exemple!
Chaque SPE est assigné à une tâche! plusieurs peuvent donc s´occuper des graph un autre du son l´autre du moteur physique!
Et sans oublier le Core Power PC qui lui gère l´Os c´est à dire le système d´exploitation de la consoloe (le XMB ou Fedora 5 Linux Yellow Gog ou récemment WindowsXP si si!)
Dans ce cas la ps3 sera utilisé avec tout ses SPE dés le début? et bien non! car en puissance brute le Cell vaut quasi je dis bien quasi 2X le TriCore de la 360 en termes de puissance brute !
Et c´est la le génie! avec toute cette puissance on dispose à la fois de SPE extrêment rapides mais aussi modulables car ils peuvent changer de tâche à tout moment! D´ailleurs le Cell ou plutôt ses SPE largue le RSX si vous ne le saviez pas! en gros même la CG qui n´est pourtant pas une daube loin de là est à la ramasse face aux SPE! mais paas grvae le Cell l´aide avec sa puissance mais le fait qu´il soit extrêmement puissant fait que peu de sa puissance est utilisé!
Si vous voulez savoir autre chose n´hésitez pas! mais l´avantage du Cell outre qu´il soit versatile est sa puissance de calcul! aisni que sa vitesse