Verden, je ne dis pas que c´est un point positif, sony a procédé à un assemblage intéressant mais difficile à maitriser !
je pense également qu’ils ont pris des décisions plus intelligentes concernant leur plate-forme
-j´adore cette phrase et ce type pas vous
...il confirme se que je me tue a expliquer.
et franchement le futur wolfenstein risque bien de tout demonter (ainsi que son moteur 3d conçu pour la 360),mais il n´est pas prevu sur ps3... n´ayant pas ce type de jeux elle ne peux interesser d´ancien pciste fragueur
ps:cell+blu ray+RSX=poubelle! ![]()
La raison est connue depuis bien longtemps, depuis pas mal de temps avant la sortie de la PS2 même...
Si Sony fait des hardware à la con avec du matos pas plus puissant que la concurrence mais avec des architectures extraterrestres où il faut bidouiller comme des porcs pour sortir des trucs corrects, c´est pour avoir plus d´exclusivités.
C´est une stratégie auprès des développeurs qui consiste à faire en sorte que pour sortir un bon jeu techniquement, il faut investir des mois, des années de travail dans leur matos. Quand sur du matos connu on a juste à activer ou non une fonction pour créer un effet, sur PS il faut allouer temporairement une partie de la mémoire à une fonction qui va simuler un truc, et qui grâce à une bidouille de marabout active l´effet. C´est toujours comme ça, c´est des galères de fous, on passe 6 mois à bosser pour faire la même chose qu´on fait en 3 semaines sur un PC.
À quoi ça sert ? Quand on a investi du temps là-dedans, on rentabilise ensuite, donc on fait toujours plus de jeux PS. Si on veut faire du jeu multi, on va préférer commencer à bosser sur PS, le portage sera ensuite facile, l´inverse est très compliqué. Si on hésite de la plateforme sur laquelle lancer un jeu, on préfère se lancer sur celle où on a déjà investi des sous et du temps, et où il y a le plus d´acheteurs possibles. Sony mise tout sur le fait que la PS3 va faire comme la PS2, dominer de façon absolue le marché.
Bref c´est une sorte de chantage auprès des dev. La PS2 était une vrai pourriture à travailler, et la PS3 prend le même chemin.
La seule chose que les dev ont réussi à obtenir, c´est une carte graphique sur laquelle on peut travailler en terrain connu, sur laquelle on a plein de documentation et où on sait qu´on devra pas passer 6 mois à essayer d´intégrer un effet tout bête.
Dès les premiers jeux les dev se rendent compte que c´est la galère. Il faut utiliser le Cell, un truc tout nouveau que personne n´a jamais demandé. Si ça existait depuis quelques années encore, mais non, personne ne sais exactement ce qu´on peut en tirer, il va falloir encore deux ans pour optimiser les progs pour ce truc.
Et en même temps, Sony met la pression pour que les dev sortent des jeux en HD...
Il faut tout réapprendre relancer des budgets de R&D, reformer des gens, tout ça quasiment juste pour les beaux yeux de Sony.
joli résumé ![]()
nyarly .bien resumé
Les développeurs pensent la même chose que vous?
Sur quelle base tiens tu ce discours foireux?
Je vois juste ce que tu as dit se fait en fonction ce que tu as vu/entendu! Aucun de concret!
Bref, pas envie de laisser un peu de temps aux développeurs?
Quand a-t-on vu le premier jeu hit sur X360? Très peu voire très tard! Bref,
Tout ce que je veux dire, c´est que votre raisonnement ne tienne pas vu que la PS3 vienne de sortir!
![]()
Trop fort les clones ils le connaissent meme pas ![]()
content de voir que tu joues aux jeux moyens!
Non mais biaflex tu fais pitié quoi, le mec c´est un des rares mecs au pantheon du jeu video tu le connais meme pas, venant d´un clone une si faible culture videoludique m´etonne pas trop mais la c´est vraiment baleze! ![]()
C´est pour cela que j´ai pris soin d´éviter de dire que tu joues aux jeux daubesques!
mais de quoi il parle? ![]()
De conneries pour esquiver, un mome quoi, quand on connait pas un sujet on reagit soit humblement soit comme un idiot...Mais bon suffit de lire sa carte de visite pour capter l´ouverture d´esprit et la culture du clone de base.
les premier hit 360 je crois que tu les as mal vue dailleur lui avez vous donner le benefice du doute a la 360 ...non ...aucun doute la ps3 va l´ecrasé .
mais il y a une chose c´est que les jeux ps3 du line up on beneficié de bien plus de temps que ceux du line up 360 .et pourtant on a lu les test ...
le deneficie du doute on le donne a sony volontier,mais de la a leur donner pleine confiance alors qu´il non rien prouver ;e n achetant la console
"200 euro plus chere que la 360" avec moins de contenu .
c´est une blague
le probleme c´est qu´avec cette idée ,toujours la meme ;q ui fait acheter des console sony sans qu´il n´est rien a prouver vous entrainer vous meme par vos achat les consequence que vous annoncé comme etant la cause des choix de sony
enrealité que la console sois bonne ou mauvaise si vous vous jeté dessus sans que sony n´est rien a prouvé alors ca sera un succés et les dev n´auraont d´autre choix que de se penché dessus qu´elle leur plaise ou non .
c´est la dessus que sony se base il font de spromesse font vendre sur leur nom puis ensuite
les dev non plus de choix et a ce moment la vous nous dite vous voyez sony prouve .
en faite il prouve rien du tout ce ne sont que la consequence de vos act .
4Makia
Au moins je joue aux jeux de valeurs sûres!
Allez soyez pas aussi bêtes que moi!
Master
Encore un disque rayé? Et pourtant, je me souviens d´avoir tenu cette conversation hier si ma mémoire ne me fait pas défaut!
[biaflex] Posté le 11 janvier 2007 à 20:21:07 Quel motif?
Lui qui ne fait que des FPS qui sont des jeux moyens selon moi ( avis perso ok? ) Et il ne sait pas développer des jeux sur des consoles correctement!
Bref que des énumérations qui prouvent que c´est un developpeur comme les autres et qu´il est loin d´égaler du grand Kojima
------------------------------------------------
Ce qu´il ne faut pas entendre quand-même...
Le gars a créé le FPS... Wolfenstein 3d, c´est lui, Doom, c´est lui tout comme Quake.
Ses moteurs 3D sont repris par les autres développeurs.
Alors dire que c´est un développeur comme les autres...
Kojima est un développeur comme les autres, il a juste une créativité au niveau des scénarios (et il en use et abuse dans ses interminables cinématiques).
Je ne suis pas ultra-fan des FPS mais ne pas reconnaitre que Carmack est l´un des tout grand, c´est soit de la mauvaise foi, soit de la méconnaissance totale.
Faut enlever vos oeillères les pro-S, vous vous rendrez compte qu´il existe autre chose que MGS et DMC dans la vie ![]()
La c´est surtout de la connerie humaine, descendre un mec pareil juste parcequ´il dit preferer developper sur 360 faut vraiment etre bete.
la logique normal est
on construit une console on fait des jeux >>>>les gens achete >>>plus on vends plus y a des jeux qui arrive >>>plus ya de gens qui achete
la logique sony
on annonce une playstation on fait des promesse >>>>les gens achete >>>>>les dev font des jeux en priorité dessus >>>>les gens continu d´acheter>>>on refait des jeux ..;ext
la logique est presque la meme .sauf le depart .
hors le depart est la cause de tout se qui arrive ensuite
Ou aveuglé par sa console de noob autour de laquelle rien n´existe.
N´empêche, y a tellement de gamins ici que je ne sais même pas s´ils savent ce que c´est Wolfenstein 3D ![]()
Je ne descends pas ce mec s´il ne descend pas la PS3 à cause de sa soi-disante "lourdeur" !
C´est comme un homme qui a crée un scooter et roule avec mais n´ose pas prendre la voiture...
Suppo!
Tu connais ZoE?