kratos_01 Posté le 11 janvier 2007 à 21:24:37
rastafire, oui elle est mal branlée pour ceux qui ne veulent pas se faire chier à s´adapter à une architecture différente.
Complexité est une chose,complication en est une autre.
Il y a des architectures simples,pensée pour être performantes,et d´autres non...
Rien a voir avec le je m´enfoutisme des développeurs.
Développer est un métier,pas un pari entre pote pour savoir qui va "casser" l´architecture d´une bécane en premier.
developper sur ps3 c´est pas aussi dure qu´on le dit , c´est juste a entendre certains gars ,vu leur propos on croirait presque que devellopper sur pc c´est deplacer une montagne , l´exageration n´a pas de limite malheuresement
"sur ps3" pas sur pc
il y a des architectures simples, pensées pour être performantes (xbox 360) et des architectures compliquées mais également pensées pour être performantes (ps3)
il est clair que carmack peut très bien faire quelque chose de visuellement intéressant sur ps3 mais encore faut-il faire l´effort (financier notamment) d´adapter un moteur graphique sur une bécane différente (mais tout aussi capable) de celle du PC ![]()
Non,pour moi la performance c´est un résultat à la hauteur des attentes et rapide à mettre en place.
La PS3 est puissante(même certainement plus que la xbox360),mais côté performance c´est plutôt son handicap justement...
Pfffff....
Vous m´avez fat peur j´ai cru que c´etait harry roselmack qui avait choisi la 360
son handicap ? pourquoi ? pask´en mettant deux images de ps3 et de 360 côte à côte (et uniquement en faisant cela) on note un léger avantage pour la 360 sur les jeux multiplateformes (pas tous d´ailleurs) ?
et puis quand les développeurs s´y mettent on arrive à des résultats intéressants comme pour resistance, motorstorm ou bien encore heavenly sword !
Je vais faire simple...
Il est plus facile de développer sur xbox360 que sur PS3.
Donc par définition la PS3 est "handicapée" par rapport à la xbox360 de ce côté là.
Pourquoi?
Parce que le temps passé à développer un jeu c´est de l´argent.
je suis d´accord ![]()
Ben voilà,c´est tout ce que je voulais dire^^
Euh... Pourquoi toutes les Ps sont chiantes à programmer?
Ca créer des polémiques, c´est truc-là, c´est pas bon.
que ca soit dure ou non .c´est moi facile qu´une 360 .et c´est pas une question de technologie plus avancer .de de technologie non adapter .j´ai du mal acomprendre comment des gamer peuvent defendre ca
Personne ne défends ça. Mais bon, ça commence à devenir récurrent à chaque Ps... Y´a deux problèmes au niveau du hard avec Sony : La difficulté de programmation, et l´aliasing. Après, je sais pas pourquoi, j´y connais rien, mais c´est con.
Parce que sony raisonne en terme de puissance et non en terme de programmation.
La PS3 ressemble plus à un prototype qu´à une console de jeux.
Pari très risqué dans un secteur grand publique et fortement concurentiel.
c´est la meilleur
sony raison en terme de puissance et non de programtion
c´est pour ca qu´il reste 6 7 ans avec la meme console c´est par ce qu´il raisonne en terme de puissance .....
c´est trop drole ca
Verden, c´est parce que sony participe grandement à la conception de ses produits et que pas mal de composants sont fabriqués en partie par sony comme le cell, le RSX et le lecteur blu ray... et le mélange des 3 ça donne une ps3 puissante mais complexe !
C´est vrai que sony a pas toujours fait des consoles simples a programmer..mais il n´empêche que chacune de ses consoles a toujours etonner son monde...regarder juste les derniers jeux qu´offre la ps2 et ceux qu´elle a offert ?
Entre nous qui aurait penser que Splinter cell 3 aurait pu être aussi beaux sur ps2 ?
Qui aurait cru que god of war aurait pu avoir une aussi grande profondeur de champ ?
Qui aurait cru que Silent Hill allait proposé des animations faciales aussi poussé ?
Qui aurait cru que Shadows of the Colossus aurait pu avoir des boss aussi enorme ?
Qui aurait pensé que les decors de Soul Calibur 3 aurait pu être aussi beaux ?
Bref la playstation 2 a toujours impressioné son monde de facon assez exceptionel explosant les demos techniques presentés...
Verden le rsx c´est pas le graphic synthétiser pourri de toshiba là, il gère le AA comme tout les autre GPU, le seul truc c´est qu´il a du mal a gérer aa+hdr dans la même foulé.
* Posté le 11 janvier 2007 à 22:40:30 avertir modérateur
* Verden le rsx c´est pas le graphic synthétiser pourri de toshiba là, il gère le AA comme tout les autre GPU, le seul truc c´est qu´il a du mal a gérer aa+hdr dans la même foulé.
Comment te dire? En fait je suis une qiche version longue en matière d´électronique en tout genre, tu me parles en kazakhstano-égyptien.
* kratos_01 profil
* Posté le 11 janvier 2007 à 22:20:49 avertir modérateur
* Verden, c´est parce que sony participe grandement à la conception de ses produits et que pas mal de composants sont fabriqués en partie par sony comme le cell, le RSX et le lecteur blu ray... et le mélange des 3 ça donne une ps3 puissante mais complexe !
Ouais, ça ils le font depuis la Ps2, ce qui était, à l´époque, une prouesse, d´après e que j´ai pu entendre. Le truc, c´est que c´est pas une raison pour leur donner un traitement de faveur! Ils font comme ils veulent, ils prennent les partenaires qu´ils veulent, ou pas. Mais au final, on constate une certaine difficulté à rendre le hardware "accueillant" et simple d´accès pour les développeurs.
Après, je me fais pas de souci, y´aura de très beaux jeux. En plus, on crachait sur la Ps2, alors que c´est certainement la seule console qui a été poussée autant dans ces derniers retranchement, car souvent, les jeux étaient comparables à des jeux Xbox (j´ai pas dis pareil, tossion les aboyeurs), c´est dire l´effort, et la réussite graphique de certains jeux!!
sony frabrique le cell, le RSX et le lecteur blu ray
Certain oublie certain truc.
Le cell c´est ibm toshiba et sony mais se sont des usines ibm toshiba et sony qui le crée pas que sony.
Le blu ray lui est sous traité seul la lentille est faite par Sony de meme que la fabrication de la console (pas sur mais c´était le cas pour la ps2).