CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème câble HDMI . . .

Rikara
Rikara
Niveau 2
23 janvier 2012 à 00:14:13

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai un problème avec le câble HDMI de la console et j'aimerais savoir si la "garantie panne" marche pour ce genre de situation ou pas du tout.

Je m'explique :

Ça fait presque plus de deux ans que j'ai acheté une PS3, neuve, l'ancien modèle.

Très récemment (il y a moins d'une semaine), j'ai acheté un câble HDMI (il était temps !), pour pouvoir enfin profiter pleinement de mon grand écran. Seulement voilà, après avoir merdé pendant des jours (comprendre par-là que je devais à chaque fois bouger le câble dans son port pendant 2 minutes, histoire que l'image cesse de sauter, et ce à chaque fois que j'allumais la console), le port HDMI de la console ne marche plus.

Et comme la grande débile que je suis a mis tous les paramètres en HDMI, je ne peux plus rien faire, puisque je n'ai plus d'image et que le câble "normal" (celui avec les embouts rouge, blanc et jaune) ne sert à rien.

J'ai le ticket de caisse du lieu où j'ai acheté la PS3, avec en plus l’extension de garantie de panne qui est toujours valide, j'ai vérifié.

QUESTION : Est-ce que ça compte comme une panne réparable gratos et légalement chez le magasin où j'ai acheté la console ou est-ce qu'il va falloir que je demande à un ami de la bidouiller et ainsi foutre en l'air ma garantie ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :D

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:18:11

Tu peux remettre les paramètre d'affichage par défaut sans voir l'écran justement pour contrer ce genre de situation.

Je crois qu'il faut rester appuyer sur power pendant 5 secondes quand tu l'allume.

Après si c'est le port de la console et pas le câble le problème ça rentre dans la garantie mais après 2 ans je sais pas si elle est toujours en garantie ...

Rikara
Rikara
Niveau 2
23 janvier 2012 à 00:22:50

J'ai pris l’extension de garantie, c'est encore valide jusqu'en juin.

Merci pour la réinitialisation de la console, je vais essayer ça !

Rikara
Rikara
Niveau 2
23 janvier 2012 à 00:27:39

(Double-post, je sais, désolée ^^")

Ça a marché ! Merci beaucoup !

Bon ben demain je vais me pointer au magasin avec tous mes papiers... sait-on jamais !!

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:34:15

pour la garantie...ca depant du genre de la garantie, si c une garantie totale alors ca iras mais si c'est une garantie que sur les PANNE (en gros...quand c DANS la console , sans l'avoir demonter) la ca iras pas car sinon...y peuvent tres bien dire que c de la simple usure avec le temps
genre a force de debrancher/rebranche le cable...meme si tu l'a pas fait ben c ce qu'ils dirons kan meme

1 exemple:
ma tv, lorsque je l'est acheter j'ai pris une extension garantie de 3 ans, y a quelque mois (2 ans apres l'achat de la tv) jai ramenner la tv car plusieur bouton sur la tv fonctionne plus (changer de chaine, menu, etc) ben...ca a pas etait pris ds la garantie car ca a etait "cataloguer" comme de la simple usugr "manuelle" (donc...ma faute) malgré le fait que j'me sert tjr d'une telecommande, mon extension de garantie couvre que les PANNE rien d'autre (j'avais meme la possibilitée de prendre une garantie supplementaire que pour l'ecran en cas de prob de pixel)

certain magasin sont de sacré vicieux avec leur garantie par moment

Rikara
Rikara
Niveau 2
23 janvier 2012 à 11:43:02

Merci pour ta précision kazuya02, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Comme mon problème n'est pas à proprement parler une "panne", je ne savais pas si je pouvais jouer sur la garantie pour me fixer tout ça.

De toute façon, je vais quand même voir ce qu'il en est au magasin et si ce n'est pas réparable tant pis, j'attendrai que la garantie expire avant de la bidouiller. J'ai tenu presque 2 ans sans HD et j'ai même commencé à jouer à la PS3 sur un écran cathodique, alors je pourrai encore tenir quelques mois !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2