nan, parce que s´ils on récompenssé la dual shock c´est pas pour sont design mais pour l´impact qu´elle a eu sur le monde du jeux vidéo (elle a durée assé longtemps, deux génération de consoles!)
la sixaxis, c´est un gros tas de merde fait a la vas vite, sans vibrations (et oui mine de rien ça manque je trouve) avec un pauvre detecteur de rotations a deux balles qui éxistait déja sur PSone, PC, GBA et GBC depuis des lustres (oui oui c´est le même que ceux la!) qui ne tient pas la comparaison une seul seconde niveau maniabilitée, performances et possibilitées avec ce dont est équipée la Wiimote...
le pire c´est quand je pensse que si sony avait débourser quelques millions ils auraient pu garder les vibrations, au lieux de nous mettre ce gadget de merde a la place qui déja est super pas performant mais en plus qui n´est quasi pas utilisé, ou alors juste en option bidon pour fair genre "regarder, en bonus on peu utiliser ce truc sur nos jeux", ils auraient aussi pu retravailler le design de la manette pour le rendre encore plus agréable, ils auraient pu fair une batterie interchangeable (ça aurait été génial ça) bref, ils auraient pu faire bien mieux, c´est largement a la portée de sony...
Mais la ils on voulu copier et ils l´on très mal fait, mais vraiment très mal, et ils on voulu a la fois pas trop changer le design, mais la c´est foireux, on voulait pas du boomrang de 2005, mais un remaniment plus significatif de la dual shock aurait quand même été le bienvenus...
bref, c´est un loupage totale cette sixaxis, heureusement que les jeux n´en patissent pas ou très peux...
moi qui penssait que le fait de copier la wiimote, au dela du fait que c´est la honte pour eux, ça ferait avancer les controleurs au dela de chez nintendo mais même pas... ils on fait pire que s´ils avaient garder la manette PS2... c´est pas un avancement mais un changeemnt régréssife! si on copi on copi bien, la dual shock était certe un copie de la manette N64, mais elle n´en restait pas moin très bonne!
la déja ça ossille entre conserver et innover, et en plus les deux coté sont raté, ils on même pas réunis les qualitées de ces deux options, qui déja ne vont pas très bien ensembles... Alors OK c´est impossible de fair aussi performant qu´une Wiimote sans debourser des millions et dévloper un nouveaux système pendant des années, mais dans ce cas on éssay pas de mettre un truc du genre complètement pourrave, et on se concentre sur un manette classique mais bonne! comme celle de la 360...
mais bon ce qui est fait est fait malheureusement, et encore une fois c´est nous, joueurs, qui allon en fair les frais... ce qui me fout en rogne c´est que sony avait tout a fait les moyens de sortir une bonne manette, une manette inovante c´était quasi impossible, surtout dèrière la wiimote, OK! mais une manette classique de très bonne facture c´est tout a fait a la hauteur d´un méga entreprise comme sony...
voila c´était mon (long) coup de gueule ![]()
"recompenser la dual shok c´est un peu comme recompenser la sixaxis"
Non. Pourquoi la SixaxiS ne s´appelle pas Dual Shock 3 alors ?
"c´est le meme design mais en mieux equipé pour la sixaxis"
La SixaxiS reprend le même design mais n´est pas mieux équipé ![]()
c´est vrai que c´est un peu débil de récompensser une interface...
a moin qu´elle soit carément révolutionnaire, ce qui n´est pas arriver depuis des années, ça vaux pas le coup...
enfin bon si ça peux leur fair de la pub hein!
manquerai plus que ça aussi ça soit démentis
nan la je pensse pas qu´il y est d´érreur possible, surtout quand on voit les interfaces des autres playstation...
sadako_me_voit j´appelle ca un gros pavé inutile
La SixaxiS reprend le même design mais n´est pas mieux équipé
precision augmentée,bouton analogique encore mieux alors que la ds etait deja exellente pour ca ,gachette derriere ,detecteur de mouvement , t´appelle pas ca mieux equipée ? y a pas de vibration certe
Non. Pourquoi la SixaxiS ne s´appelle pas Dual Shock 3 alors
ba a ton avis ?
c´est vrai que c´est un peu débil de récompensser une interface..
ué lol , j´aurais plus moi recompensé l´interactivité psp-ps3 qui est bien quelque chose qu´une simple interface
un gros pavé inutile mais vrai
sinon moi aussi j´aurai pluto récompensse la conectivitée avec la PSP que l´interface... c´est vraiment donner des prix pour donner des prix... ça sert a rien...
c´est comme s´ils récompenssaient l´interface de la Wii parce qu´on peu y naviger avec la Wiimote, c´est bidon, l´interface y est pour rien c´est la wiimote qui fait tout...
bref c´est con oui...
donc c´est vrai que la sixasix est un gros tas de merde
precision augmentée,bouton analogique encore mieux alors que la ds etait deja exellente pour ca ,gachette derriere ,detecteur de mouvement , t´appelle pas ca mieux equipée ? y a pas de vibration certe
pour l´avoir testée : précision pareil, bouton anaologiques pareils, gachettes derriere super pas pratiques a mon gouts (la ils aureint du opter pour une forme similaire au gachette 360), "detecteur de mouvement" (ou plutot joystick interne pour être plus éxacte) qui n´aporte rien de concret, c´est véritablement un gadget et ça n´aportera strictement rien de plus, il est bien plus pratique et immerssif de jouer au joystiques, ce qui est quand même un comble pour une manette censée être un minimum innovante, c´est réèlement un gadget plus optionel qu´autre chose, histoire d´éssayer 5 min, et c´est du au fait que c´est un "joystick interne", bref, ça vaux mieux oublier, surement le plus gros point noir de la sixaxis (mais au moin il pique pas la place a autre chose c´est déja ça!!), en même temps, l´interet de cette manette ne ce trouve pas dans ce truc bidon bien heureusement, et les vibrations comme tu l´a dit, qui manque scincèrement, sans parler des battries non interchangeables, ça c´st vraiment très très con... donc comparer a ce qu´elle aurait pu être elle est véritablement très ratée, et je peu te dire que quand tu retourne sur PS2 en fait tu trouve la dual shock 2 tout aussi bien si c´est pas mieux, je dit pas ça pour déscendre quoi que ce soit mais c´est vrai...
j´ai été carément atéré par cette sixaxis, j´atendait bien plus d´elle, pas au niveau du pseudo detecteur qu´elle a, ça je savait que ça serait bidon et inutil, mais niveaux ergonomie en tant que manette classique, c´est pas catastrophique au final a ce niveaux, certe, mais ça reste moin appréciable qu´une dual shock et c´est vraiment dommage, mais vraiment... normalement une manette regresse pas, même un tout petit peux...
oui je sait ça fait encore un gros pavé ![]()
graninn112 Posté le 11 janvier 2007 à 19:09:43 donc c´est vrai que la sixasix est un gros tas de merde
comparé a ce qu´elle aurait pu être ouai! mais lit mon gros pavé, enfin maintenant mes gros pavé
, et tu vérra j´éxplique un minimum (ouai c´est pas gros pour rien)
copiée ou nan pour l´instant sony nous avait filer des manettes plus que valables, même si les changement entre les deux dual shock étaient minimes, ils était déja bien plus signifiants et utils que lors du passage a la sixaxis, et ils n´on pas fair regresser la manette...
ben non la precision du stick et le nombre de pression sur les bouton ont augmenté , tu t´en rend pas compte en y jouant , regarde les fiche technique dela sixaxis et tu verra ,tous les pad next gen on evolué en precision , le detecteur demouvment il ne tient qu´au dev de bien l´exploiter comme pour la vibration ,il n´y a pas de vibration c´est dommage mais c´est pas la mort , j´aurais dit ca si le detecteur de mouvement avait été retiré en faveur de la vibration , biensure j´aurais preferé avoir les deux ,ils n´ont pas du tout regressé la manette mais alors pas du tout ,je t´ai expliqué pourquoi ,ils ont amelioré la ds2 qui etait deja tres exellente tout comme la ds1,enfin tu pense comme tu veux ![]()
si la précision ne se remarque même pas a quoi bon franchement ?
les bouton analogiques de la DS 1 a la 2 ça c´était géniale et la diférence on la voyait...
la detection de mouvement, les dévlopeur pouron y mettre le coeur qu´ils veulent, ils n´obtiendrons que des truc super limités avec, c´est loin d´être asser performant pour être utiliser sur des jeux PS3, ou alors que de manière simpliste, et c´est d´ailleur pour ça qu´il n´est mis qu´en option dans tout les jeux (et les jeux qui demandent une aplication plus complexe, genre lair ou warhawk, la d´un coup ça répond beaucoup moin bien mlaheureusement... et pourtant c´est pas la mère a boir, ces jeux on une jouabilitée façon joystique...) et en plus de ça ce detecteur est tout sauf immersif, ce qui était scencer être le nut premier de ce truc, les vibratiosn elles, sont bien plus immerssives, comme quoi même si on fait peu mais bien ça marche déja mieux... et si le pseudo detecteur avait été enlever au profis des vibrations, crois moi que tu t´en serait vite remis tèlement tu va pas t´en servir de ce gadget...
la sixaxis est pas une merde au sens propre du thèrme bien sur, a part deux-trois points super pourri, genre le detecteur totalement ridicul, la batterie pas changeable et l´absence de vibrations, mais ce que je veux dire, c´est que même en tant que manette classique, elle est loin d´aporte ce en quoi on était en droit d´atendre d´elle, pas forcément la super refonte de design ect... mais des petits trucs bien utils comme lors du passage de la DS1 a la 2, je parle même pas du detecteur, ça on s´en fou, c´est pour fair jolis tout le monde le sait, mais juste qu´ils manque ces petits détails qui sont pourtant importants, genre la forme des gachettes, un léger remoulage des deux poignées, un poid un peu plus significatif, et surtout des vibrations...
la sixaxis est pas une merde si on ne la compare pas aux autres manettes classiques et leurs évolutions, mais la elle donne franchement une grosse impression de baclage total (ce qui est d´ailleur le cas sur plusieur de ses points), et pour l´avoir eu en main je sait ce que je dit...
je dit juste que c´est vraiment dommage, ils se seraient plus concentrer sur leur manette au lieux de fair du pseudo tape a l´oeil ça aurait été un mauvais point en moin (et un gros) pour la PS3... je suis déçus moi en tout cas, vraiment déçus, sachant que j´aprécies fortement la dual shock 2, je m´atendait a un truc plus agréable avec cette sixaxis...
http://streamingmovies.ign.com/wii/article/754/754569/godfather_demo_wii_011007_wmvlowwide.wmv
c´est quoi ce truc ? depusi tout ces liens gore j´ose plus cliquer sur rien moi...
a OK... c´est une vidéo du parrain sur Wii...
ça a pas grand chose a fair ici en fait...
le message du dessus cause de manette est de fonctionalité c t un exemple d´une vrais inovation en therme de gameplay loin dela de vouloir casser la ps3 elle a d´autre qualité
ouai mais bon en même temps les vidéo c´est bien mais faut voir si au final ça sera bien utiliser, parce qu´une manette ultra performante c´est bien, mais si elle est mal utilisée c´est pas c´est performance qu´i invente les gameplays
enfin bon on est pas la pour comparer la wiimote a la sixaxis, ou du moin pas directement... parce que oui de toutes façon les technologies en elles même n´on d´ailleur pas vraiment de rapports entres elles...
pourquoi on peut pas comparer la wiimote et la sixaxis on compare bien la ps3 est la wii
la ps3 et plus puissante que la wii
la dualshock na rien a envier a la sixaxis les vibration sont bien plus immerssives c t´un pad vide. La puissance de la wii n´est pas la console mais la wiimote qui rendra les pad classic obsolète car le gamblay aura evoluer
c deja le cas avec la ds petit a petit le tactile s´impose comme gameplay il y a fort à parier que la psp2 s’adaptera tout comme la future xbox est ps4 s´adaptera au gameplay de la wiimote
ba c´est pas comparable parce que c´est complètement diférent, les consoles en elles mêmes sont comparables, ce sont juste des hardware, d´accord y´a un sacré écart de puissance mais c´est comparable... même si ça a peu d´intéret je suis d´accord... mais ces deux manettes... c´est comme comparer DS et PSP éfectivement... a part que ce sont des portables elles on pas garnd chose a voir en commun...