CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3: Trop ambitieuse? bonne pour 7 ans!

_FalseJ_
_FalseJ_
Niveau 6
11 janvier 2007 à 10:39:50

Il semble en effet que la PS3 soit la plus ambitieuse des consoles next-gen. Moi je parie sa durée de vie à 7 ans minimum !

Pourquoi autant d´années ?
Le fait de changer de support blue-ray va obligatoirement faire passer le durée de vie à 7 années comme le dvd l´avait fait en 1999/2000. Souvenez-vous à cette époque les détendeurs d´appareil pouvant lire les dvd étaient très peu nombreux, je me souviens encore que l´on s´extasiait devant le dvd de Matrix qui au passage faisait sa pub dans les expos pour PS2. Grâce à la PS2, le dvd a pris son envol.

L´histoire semble se répéter avec la PS3, il serait en effet fou de changer une nouvelle fois de support dans 4 ou 5 ans ! Certains consomateurs hésitent à acheter la PS3, se sentent-ils floué par une industrie technologique qui va trop vite pour eux ?
Je pense au contraire que le dvd a trouvé ses limites, on se sent trop à l´étroit dedans !
C´est la raison pour laquelle j´achèterai la PS3 dès sa sortie car elle va me garantir de longues années vidéoludiques et cinématique.

Un bémol : le fait de changer radicalement le support, la hd, etc est un peu déroutant pour la plupart de la population. En effet avant on ne devait pas changer de tv pour devoir jouer, maintenant pour plus de confort de jeu, on sera bien obligé de déboursé une somme conséquante.
Je comprend les gens frustrés à l´idée de s´acquérir la PS3 mais la technologie doit avancé et dans 7 ans le changement sera peut-être tout aussi radical.

La réflection est
on suit ou on ne suit pas !
donnez votre avis...

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
11 janvier 2007 à 10:46:49

Tu oublies pas mal de choses :
-les echecs du mini-disc et de l´UMD de Sony (comme quoi tout ce qu´il font ne marche pas forcement)

-le support DVD deja tres bien installer dans notre quotidien (les collectionneurs de DVD ne changeront pas toute leur collec´ pour le BR)

-le peu de publicite autour du BR, seul les fan de Sony et les cinephile le connaissent, le "francais moyen" (consommateur occasionel de DVD mais pas de JV) continura a acheter des DVD au mois de mars.

Voila, pour moi le BR a pas mal de chance de se planter, mais bon wait and see comme on dit...

archanel
archanel
Niveau 8
11 janvier 2007 à 10:47:02

c´est vrai que la ps3 est un vrai bijou technologique et je pens qu´elle nous a pas encore tout dévoillé de ce qu´elle a dans le ventre.

a mon avis elle va cartonné mais pas tout de suite il faudra attendre mais a long termes elle risque de faire beaucoup de ventes

j´estime sa dureé de vie a 10 ans!

tbrpowk
tbrpowk
Niveau 1
11 janvier 2007 à 10:48:27

Je suis d´accord avec toi, au moins 7 ans. La PS2 a fait 7 ans alors qu´elle était moins puissante que ces concurrentes (puissances brutes du moins), et pourtant elle a donné 7 superbes années de jeux !
La PS3 est en avance sur sa concurrente (la wii est déjà larguée techniquement), dispose d´un lecteur BR qui est un clair avantage pour les amateurs de films... bref, promise à un bel avenir :)

montana1360
montana1360
Niveau 10
11 janvier 2007 à 10:49:41

la ps2 sortira des jeux jusque 2008
donc la ps3 fera surment 10 ans de vie

_FalseJ_
_FalseJ_
Niveau 6
11 janvier 2007 à 10:56:43

Furioso, je suis d´accord que sony à voulu imposer à chaque fois un nouveau support dédié et s´est souvent planté Minidisk, DAT, UMD, et aussi memory stick ! En effet se sont des media qui n´ont pas connu le succès.
Par contre le blue ray risque de prendre un chemin plus élogieux, le parc de PS3 sera suffisament large dans quelque temps pour qu´il soit un succès, moi j´y crois...

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
11 janvier 2007 à 10:59:24

J´espere pour eux que ca marchera.
Mais le probleme c´est qu´ils comptent que sur leur console pour l´instant pour imposer ce support, donc ca va toucher les gamers mais le grnad public, ca reste a voir...

montana1360
montana1360
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:20:40

bah si sa touche les gamers sa touchera aussi leurs parent pour le bluray puis que la ps3 fait lecteur bluray

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:25:34

montana1360 c´est ce que tu crois.
Mais les personnes qui n´ont pas de TV HD, pourquoi prendraient elles des films en BR, car elles ne verront pas la différence par rapport au DVD, si ce n´est le prix!

Donc NON, ce n´est pas parce que la PS3 est dans un foyer qu´il consommera du BR!

ET pour répondre au sujet initial, ce n´est pas parce que de nouveaux format font leur apparition que le DVD est fini. Combien ont une platine DVD chez eux, combien en acheteront dans les années qui viennent? Ceux là ne sont pas pret a passer à un autre format!

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:27:52

Ouaip, c´est ce que je disais Nico :ok:

montana1360
montana1360
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:31:25

moi jen est une avec trop de dvd les jeter les vendre jamais de la vie . changer de format pourquoi pas toi tu generalise tt

Mec_Logique
Mec_Logique
Niveau 5
11 janvier 2007 à 11:39:37

7 ans c´est impossible pour 2 raisons.

La premiere est que Sony n´a rien a gagner en ne sortant pas de nouvelle console d´ici 4-5 ans maxi, les jeux Ps3 continuront de se vendre même si une nouvelle console sort. La rentabilité est obligatoire pour des sociétés comme Sony, et de plus je suis déja sur qu´il travaille sur une Ps4.

La deuxieme raison est toute simple, si Sony garde sa Ps3 pendant 7 ans elle sera completement dépassé au niveau technologie.
La nouvelle Xbox sera surement sur le marché et Sony ne peux pas en tant que Leader suivre le troupeau et sera donc obligé de riposter.

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
11 janvier 2007 à 12:18:42

Sauf que je rappel que dans un topic, il avait marquer que il prepare la future Playstation pour les environ de 2010 comme microsoft, alors non elle aurat jamais 10 ans de vie

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:30:42

tout ce qu´on fait sony n´ont pas marché mais je vous rappel que le DVD (que vous parlez justement) c´est de sony , que le CD est en parti à SONY & phillips... sony nous a fait des daubes et des bons supports parce que ce sont pratiquement les seuls oser en creer et se mouiller.

hourque
hourque
Niveau 10
11 janvier 2007 à 12:44:03

évidemment bonne pour 7 ans,comme la PS2,Sony a la décense d´attendre 7 ans avant de balancer une nouvelle console sur le marché...ah,on me dit que chez Microsoft c´est 4 ans...comme quoi on se demande qui essaye de rattraper l´autre...

Sarantar
Sarantar
Niveau 5
11 janvier 2007 à 13:13:55

Sans entrer dans le triptic guerre des consoles, je suis du même avis pour une console qui dure 7 ans. Il semblerai que la technologie embarquée dans la ps3 soit assez puissante pour tennir plus ou moins la comparaison. Et Sony l´avait dit je ne sais plus où, que pour eux une console doit durer 7 ans.

Suffit de regarder la ps2, malgrès la sortie de la ps3 notre chère console n´est pas encore morte et y´a encore quelques supers jeux qui vont sortir (qui a dit God of War 2 ? :bave: ). Et je pense que sur 7 ans ça permet de bien encrer une console dans le milieu, 5 c´est un peu cours à mon goût, on est pas tous assez riches pour prendre la nouvelle console tous les 5 ans lol ^^

Mais bon attendons de voir ce que ça va donner je pense, mis à par spéculer y´a pas grand chose à faire d´autre lol

US_Star
US_Star
Niveau 9
11 janvier 2007 à 13:54:59

A mec_logique :

"La premiere est que Sony n´a rien a gagner en ne sortant pas de nouvelle console d´ici 4-5 ans maxi, les jeux Ps3 continuront de se vendre même si une nouvelle console sort. La rentabilité est obligatoire pour des sociétés comme Sony, et de plus je suis déja sur qu´il travaille sur une Ps4."

:d) Sony n´a rien a gagner en lançant une nouvelle console tout les 5 ans... il faut qu´ils vendent de nombreuses PS3 pour rentabiliser les frais de dev, de lancement etc etc.

"La deuxieme raison est toute simple, si Sony garde sa Ps3 pendant 7 ans elle sera completement dépassé au niveau technologie.
La nouvelle Xbox sera surement sur le marché et Sony ne peux pas en tant que Leader suivre le troupeau et sera donc obligé de riposter"

:d) Faux, ok elle sera peut-être dépasser mais le CELL a une perspective d´avenir assez dorée et personne ne sait encore de quoi il est capable. Et regarde la 360 est sorti avant la PS3 et pourtant il y a toujours plus de PS2 vendues par jour que de 360... pourtant la 360 est énormément plus puissante que la PS2.

Mec_Logique
Mec_Logique
Niveau 5
11 janvier 2007 à 14:03:16

Us_Star c´est normal que la PS2 soit plus vendu que la 360 ca fait + de 5 ans qu´elle est sur le marché, Microsoft a sorti la 360 Sony à sorti la Ps3 normale, il n´allait pas garder une technologie dépassé même si la Ps2 est en tête devant la 360.

"Sony n´a rien a gagner en lançant une nouvelle console tout les 5 ans... il faut qu´ils vendent de nombreuses PS3 pour rentabiliser les frais de dev, de lancement etc etc. "

Sony sait tres bien que la Ps3 va bien se vendre .....

Vous croyez vraiment que Sony va garder uniquement la PS3 pendant 7 ans (minimum) mais vous révern il est évident qu´il sortiront une nouvelle console de jeux.

Vous croyez trop au cell de la Ps3, le Cell de la Ps3 va être completement (si ce n´est déja fait) pulvériser par les processeurs Pc dans les mois à venir.

Sony sortira une nouvelle console dans moins de 7 ans, il faut être stupide ou Fanatique pour croire que la Ps3 va tenir tete aux consoles de la prochaine génération .....

ps3_player
ps3_player
Niveau 9
11 janvier 2007 à 14:12:44

moi je men fou de la durée de vie et on sen fou que microsft sorte une nouvelle console la ps3 ne sera pas pas démodé ses pas toput le monde qui va acheter la nouvelle console de microsoft :ok:

master360
master360
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:17:18

c´est un bijoue inutile .c´est comme avoir une télé
avant que la camera existe .ca fait beau mais ca sert pas a grand chose .
quand la hd sera vraiment en place d´ici 2 ans
elle aura plus rien de technologique la ps3.

enfin bon vous faite bien rien avec votre blueray
moi qui croyait avoir affair a des gamer .
etre obliger d´aller chercher des excuse de dans sept an c´est la meileur preuve du manque d´argument de sony aujourd hui

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2