CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

logiciel systeme ps3

salim352
salim352
Niveau 3
20 janvier 2012 à 21:13:25

Salut à tous, ma ps3 affiche se message
" Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyer sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le système ne peut être redémarrer de cette façon ,vous devez réinstaller le logiciel système.
Connecter un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 4.00 ou ultérieure, puis appuyer simultanément sur les touches start et select.

J'ai télécharger la mise a jour sur le site de sony et copier dans les dossier qu'il fallait créer, et voila le problème, c'est que l’installation de la mise a jour bloque a 99%.

Avez vous la solution a ce problème ? s'il vous plait
Merci

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
20 janvier 2012 à 21:34:10

cho le message........ Peut etre le HDD??!!

salim352
salim352
Niveau 3
20 janvier 2012 à 21:49:14

Ba je sait pas si c'est vraiment ca ou pas. Si c'est le cas sa m'énerve vraiment de devoir acheter un autre disque sur, ou alors j'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait installer la mise a jour en branchant le DD sur le pc et ensuite copier le fichier, je sait plus si c'est la bonne manipulation a faire, c'est pourquoi je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
20 janvier 2012 à 22:17:17

J'ai déjà remplacé une m-à-j. système via clé USB, mais je n'ai pas eu de blocage à 99%.

As-tu attendu suffisament longtemps ? Y avait-il encore de l'activité sur le disque dur (LED jaune en dessous) ?

En désespoir de cause, tu peux tenter de "Rétablir le système PS3" (ATTENTION: tu perds TOUTES les données). Et s'il y a toujours un problème, changes le disque dur.

Akio_ASAKURA
Akio_ASAKURA
Niveau 9
20 janvier 2012 à 22:20:03

Il y a aussi une solution qui ne fait perdre aucune donnée (sa ma permi de récuperer mon DD qui me lachai en gardant mes sauvegarde) je recherche comment faire est je poste sa.

nev-29
nev-29
Niveau 8
20 janvier 2012 à 22:21:51

Attention je viens dans lancer fifa12 je vais pour faire un match saison face a face donc un match en ligne.

Mais ma console à freezé image gelée et plus de son obligé de redémarré.

Au moment du redémarrage la console ma dit qu'un ficher était corrompu et que le système allait être restaurer une fois la restauration la console re fonctionne normalement.

J'ai eu un gros stresse d'après vous ca pourrait être quoi ?

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
20 janvier 2012 à 22:31:42

@Akio_ASAKURA

Oui. Il y a la sauvegarde (backup) sur disque dur externe, ou le transfert de fichiers PS3 à PS3.
Mais dans les deux cas, il faut que le système d'exploitation de la console soit utilisable.

Akio_ASAKURA
Akio_ASAKURA
Niveau 9
20 janvier 2012 à 22:33:56

Oui, finalement, il faudra recommencer tes jeux, sa aurra le mérite d'occuper un moment.
Pour nev-29, c'est un truc qui arrive, rien de grâve du moment que la réstauration ce fait pas en boucle comme l'auteur du topic.

nev-29
nev-29
Niveau 8
20 janvier 2012 à 22:35:09

Akio_ASAKURA C'est simplement fifa qui à fait bugué au c'est ma console qui commence à montrer des gros signes de faiblesses ?

fantasy51200
fantasy51200
Niveau 10
20 janvier 2012 à 22:37:50

nev-29 :d) ca te dérange pas de péter l'incruste??? :nonnon:

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
20 janvier 2012 à 22:46:31

@nev-29

Je ne connais pas Fifa, mais ça m'a tout l'air d'un plantage du jeu pendant une écriture sur le DD. Voir aussi: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-8682929-1-0-1-0-urgent-grave.htm

(Rem.: fantasy51200 a raison, tu aurais dû créer un nouveau topic. Ta question est HS avec le problème de l'auteur.)

Akio_ASAKURA
Akio_ASAKURA
Niveau 9
20 janvier 2012 à 22:50:15

Par contre, quand tu aurra réstaurer le disque dur, un conseil, tait ce que j'ai fait est change quand même de disque dur, c'est déjà un gros signe de faiblesse a mon avis, personnelement, je l'ai changé pour pas que sa recommence.

nev-29
nev-29
Niveau 8
20 janvier 2012 à 22:55:44

Justement je profitais de ce topic pour pas en créer un.

Désolé d'avoir été HS.

Pour le problème de l'auteur je te conseil aussi fortement de changer ton DD car il montre de gros signes de faiblesses :-s

salim352
salim352
Niveau 3
20 janvier 2012 à 23:17:32

AmigaPhil, comme réponse a ton message a 22:17, je ne peut formater la ps3 car je n'ai même plus accès au menu de la console sinon je l'aurais déjà fait. Je me fiche un peu de mes sauvegarde tant que je peut jouer a ma console.

Je vais quand même réessayer de installer la mise a jour en attendant un peu plus longtemps et en regardant si la petite lumière jaune clignote encore.

salim352
salim352
Niveau 3
20 janvier 2012 à 23:39:38

je viens de voir une vidéo pour le mode recovery, mais le problème moi c'est que ma ps3 lance la mise a jour automatiquement je ne sais plus quoi faire

Akio_ASAKURA
Akio_ASAKURA
Niveau 9
20 janvier 2012 à 23:41:46

Tu la déco pour le faire.Normalement, quand tu lance le mode recovery, sa propose pas les mise à jour ou autre.

salim352
salim352
Niveau 3
21 janvier 2012 à 00:15:23

je la déco de quoi ? internet ? j'ai déjà tout fait je crois, le mode recovery ne veut pas se lancer a chaque fois c'est la mise a jour qui vient directement, sa me laisse pas le choix que je devrais avoir avec le mode recovery

Akio_ASAKURA
Akio_ASAKURA
Niveau 9
21 janvier 2012 à 00:18:19

Pourtant, le mode recovery devrai ce lancer sans arriver au menu qui propose la mise à jour, tu a le lien de la vidéo que tu utilise pour éssayer d'y arriver ?

salim352
salim352
Niveau 3
21 janvier 2012 à 00:19:11

oui tiens
http://ps3-solution-pour-tous.doomby.com/pages/tutoriels-divers/tuto-lancer-ps3-en-mode-recovery.html

Akio_ASAKURA
Akio_ASAKURA
Niveau 9
21 janvier 2012 à 00:23:52

Je comprend pas, normalement elle te demande pas a faire de mise à jour pour arriver a ce menu, la preuve sur la vidéo il y a même une option a coté pour la mise à jour.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2