faut pas nn plus jouer sur les mot, le principe dans les 2 cas est le MEME :
enregistrer un film ou une serie a la tv sur VHS = posseder une "copie" sans acheter l'original
enregistrer un film ou une serie via le net sur son pc = posseder une copie sans acheter l'original
dire que a la tv les chaine paye etc,etc...daccord mais l'argument tien pas la route parceque une chaine de tv a payer alors xxxxxx personne aurais le droit d'enregistrer une "copie" au lieu d'acheter l'original ??? ca reste du piratage mais pour toi la c legal...ben faudrais savoir mdrrr
si on suis ton raisonnement...tt ce qui passe a la tv devient gratuit vu que la chaine a payer, donc...tte les emission ou autre qui APRES leur passage a la tv sorte en vente DVD bben ca peut etre cataloguer comme du vol egalement , ben oui, c passer a la tv, les chaine on payer mais les vende ...pourtant selon ta facon de voir les chaine de tv paie des droit donc c gratuit ensuite...donc...telecharger apres le passage d'un film ou autre sur une chaine public = légal .
vla a quoi amenne ta facon de penser.
un film passe a la tv, un mec va dire :
"hier j'ai enregistrer le film "
les gens vont rien dire
un film passe a la tv, un mec va dire:
"hier j'ai louper le film alors je l'est telecharger sur le net"
la attention c du VOL
pourtant...dans les 2 cas le principe est le MEME , ensuite la difference c que les gens joue sur les mot pour essayer d'argumenter que y a une difference
y a 15 ans j'enregistrer des film sur VHS et ds zik sur K7 audio , ben par moment je fait pareil mais via mon pc et je vois pas ce que y a d'illégale comparais a y a 15 ans.