CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma PS3 est lente, bug même

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
18 janvier 2012 à 19:29:01

Depuis quelques jour ma PS3 bug a mort, j'ai beaucoup de freeze, quand je lance un jeux c'est très long avant qu'il demarre (des fois 5 min..)... :( Je ne comprend pas car c'est une slim et donc il ne devrait pas avoir de problème.. Elle date de Noël 2010 :ok:

Depuis un moment (cet été je pense)elle faisait beaucoup de bruit, je pense au que c'était le ventilo.. :ok: Alors ce serait a cause de la poussière qu'elle bug autant :question: Ou un autre problème :question:

Si c'est a cause de la poussière j'ai entendu dire d'un "trick" avec les boutons pour sortir toute la poussière mais est ce que ça marche ? ou peut-on la démonter facilement pour la nettoyer sans qu'il y ai de risque ?

J'attend vos reponse car ça commence a m'énerver :-((

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
18 janvier 2012 à 19:58:46

personne ne sait :question:

sonygrossemerde
sonygrossemerde
Niveau 2
18 janvier 2012 à 20:03:13

y"en a qui vont déchanter,la slim et encore moin fiable que la fat!
humm je dirais que ton lecteur bluray en carton et mort lol

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:05:44

Il n'y a pas de "trick", faire tourner les ventilo plus fort de sert a rien.

Passe un coup d'aspiro dans les plaques de ventilation. Mais maintenant c'est trop tard je pense.

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
18 janvier 2012 à 20:05:46

rien qu'a voir ton pseudo j'ai deviner ton troll :hap t'est content tu veux un nougat.. :honte: Mon lecteur blu ray mort alors que je lance les jeux même si ma PS3 est longue :ok:

Je tien a préciser quelle est longue aussi au menu et que j'ai même reussi a voir un freeze..

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
18 janvier 2012 à 20:07:11

RealNiels :d) Tu pense que c'est mort alors que j'arrive quand même bien a jouer, c'est juste que les jeux que je lance mettent au moins 5 min.. :( et que j'ai déja eu des freeze dans le menu alors que j'ai rien fait de spécial.. :ok:

Sawyer_2010
Sawyer_2010
Niveau 38
18 janvier 2012 à 20:09:43

c'est le disk dur peut être qui est endommager

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:13:26

Bah soit il faut nettoyer la lentille, mais si ça t'arrive dans le menu c'est pas ça.

Soit c'est une surchauffe du a la poussière ou a l'emplacement de la PS3 (donc futur YLOD, et la il n'y a que la prevention qui marche puisque après on meux rien faire c'est trop tard.

Soit un problème propre a ta PS3, dans ce cas c'est pas grave : SAV mais après plus d'un an c'est etrange.

J'avoue ne pas trop savoir pourquoi mais c'est pas bon ça c'est sur.

A ta place je la vendrai a un Kevin et je m'en rachèterais une.

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
18 janvier 2012 à 21:19:11

Je vais déja essayer d'enlever la poussière... :ok: si sa bug toujours je vais SAV comme tu dit mais j'avais déja test (vite fait) et il y a certains ou j'arrive pas a coier.. Après j'ai peut-être ce qu'il faillait pas.. :ok: Si c'est ça explique moi :)

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
23 janvier 2012 à 20:05:56

Bon je l'ai démonter croyant qu'il y aurait beaucoup de poussière, pas grand chose, elle surchauffer surement a cause de la chaleur et que je l'avais mise dans un endroit confiner :ok: (maintenant elle est plus aéré).

J'ai donc cru a la lentille, donc je la nettoi avec un coton tige, j'avais fait pire que bien en laissant surement des micro poussière puisqu'elle ne lisait plus les jeux... :hap:

Je l'ai rédémonter, netoyer la lentille avec un sopalin et là elle marche bien.. ^^ S'aurer était la lentile :question:

Sinon si jamais elle soit un jour foutu (car elle est plus rapide qu'avant mais je croi qu'elle a pris un ptit coup quand même :ok: ) est ce qu'en gardant mon disque dur et en le mettant sur la nouvelle PS3, les sauvegarde marcherez bien :question:

groszapp
groszapp
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:16:39

petite question pour l auteur : sa t arive autant en online que en offline?? (si c est que en online sa a peut etre un rapport avec ton nombre d amis)
c est une suposition , mais j ai reelment l impression que ma ps3 va plus vite quand j ai 20 ami(online et offline) alors que quand j en avais le maximum ba, c etait plus lent

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
23 janvier 2012 à 20:19:56

Le PSN se connecte automatiquement, j'ai beaucoup de mal a charger les amis et je sais qu'un moment j'en avait trop, peut-être qu'un petit tri aiderer.. :ok: J'essayerez :ok:

Au faite j'ai oublier de dire une chose inquiétante, je ne sais pas si ça le fait encore depuis que je l'ai demonter, en faite je ne recevais plus aucun message, je sais pas pourquoi encore une fois.. :(

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:37:19

Quand tu installe un nouveau HDD sur une PS3, celle ci oblige a formater le disque dur (a tout effacer) donc non tu peux pas juste remettre le disque dur pour garder tes saves.

Par contre les messages aucunes idées.

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
23 janvier 2012 à 20:40:54

Je comprend pas car tu dit que quand je met mon HDD sur une nouvelle PS3, cela efface toute les donnée dessus mais tu dit quand remttant les disque dur, je garderez mes save ? ^^

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
23 janvier 2012 à 21:06:23

up !!

c2cdu620
c2cdu620
Niveau 8
23 janvier 2012 à 21:14:36

DDB pour sonygrossemerde :ok:

il veut des reponses serieuse .
Dsl mec je n'en ai aucune idée

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
23 janvier 2012 à 21:33:27

sa m'avance pas beaucoup mais merci pour le up :)

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
23 janvier 2012 à 21:58:47

personne ai capable de m'aider ? :(

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
23 janvier 2012 à 22:33:29

Nan tu ne peux pas garder tes saves en mettant directement le HDD mais tu peux les copier quelquepart (clé USB, Disque dur externe, ...) pour la plupart et les réutiliser.

Ou le plus simple, copier sur le PSN +

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
24 janvier 2012 à 18:16:33

ouai mais je paye pas le PSN+ et c'est ce que j'ai fait pour les save mais il y en a qui n'arrive pas a se copier.. :( Et j'ai une centaine de film sur la ps3...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast