ultime_demon, ne t´avise plus jamais d´insulter les chefs d´oeuvre de tim burton sinon... sinon je ne serai pas content
non franchement on voit bien que tim burton a choisit les méchants les plus torturés et les plus intéressants de l´univers de batman (le joker, le pingouin et catwoman), ces films sont des chefs d´oeuvre et je les considère commes les deux meilleurs films (batman et batman le défi) de superhéros puis viennent les spiderman et batman begins que j´apprécie également beaucoup mais on sent bien que tim burton n´est pas derrière la caméra !
et puis il y a également un choix des acteurs qui est très important... il faut bien reconnaitre qu´aucun méchant (dans l´univers des super héros) n´a plus de charisme que jack nicholson en joker, surtout quand on voit le pitoyable épouvantail de batman begins !
je pense que christian bale est un bon choix, il diffère de george clooney et val kilmer (les bruce wayne des deux minables volets précédant batman begins et suivant les formidables batman et batman le défi de tim burton)
j´espère que christopher nolan va bien préparer son joker et que heath ledger sera à la hauteur paske la comparaison avec la fabuleuse prestation de jack nicholson sera inévitable...