Que le format gagnant mettra du temps à s´instaler.
Je m´en fou clairement que se soit le HD-DVD ou le blu-ray qui gagne le marché, le plus important pour moi, c´est qu´on puisse encore acheter des films récent pendant encore un long moment en dvd (10 ans meme +).
Les nouveau format coutent 30€ pour un blu-ray ou HD-dvd simple (non collector). Alors que pour 15€ voir 10€ ont à un dvd simple.
Sans compter les nombreuse promo sur les vieux film qu´on peut trouver à 5-10€.
Les platines sont hors de prix meme si je sait que les films et les platines baisseront avec le temps.
De plus pour pleinement profiter de la PS3 ou du HD-DVD/blu-ray, il faut une télé full HD. Et bonjour le prix !
Donc j´espere sincerement que l´arriver (très vite) du blu-ray et du HD-dvd ne barront pas la route à ceux qui veulent toujours acheter leur film récent sur DVD.
Le format DVD n´a que 5 ans et il n´a toujours pas été utiliser à pleine puissance de ses capacité au niveau film.
Je suis bien conscient des progres technologique pour les 2 nouveau format. Mais putain sa fait meme pas 5 an que le DVD est arrivé et encore si s´est vraiment démocratisé y´a à peine 3-4ans.
Sa sert à quoi qu´on nous ressort tous les vieux film/serie en DVD, si c´est pour les racheter sur le nouveau format (bien sur on sera pas obliger encore heureux).
Donc j´espere que quand l´un des 2 nouveau format sera bien democratisé, on aura toujours le droit d´avoir les films récent en DVD et non pas en HD-DVD ou blu-ray pour nous inciter à acheter une nouvelle platine.
Pour moi le HD-DVD et le blu-ray arrive trop mais ce n´est que mon avis.
La majorité est encore sous ecran cathodique, suffit de voir le sondage gamekult meme si il est pas reprensatif.
C´est dommage de faire la course à la technologie.
Mais tant que les ecran full HD ne seront pas abordable ainsi que les platine nouveau format et que les films nouveau format seront toujours aussi chere, sa sert à rien de precipiter le nouveau format.
Voila petit coup de gueule, qui sert à rien certe, y´en à qui me traiteront de boulet ou de osef. Mais ayez au moins un minimum d´esprit critique au lieu de tout accepter obligatoirement, meme si on est tous des victimes de la technologie moderne et de la surconsomation, alors qu´en meme temps la précarité augmente.