CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'espere quand meme.....

Pandik
Pandik
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:09:05

Que le format gagnant mettra du temps à s´instaler.

Je m´en fou clairement que se soit le HD-DVD ou le blu-ray qui gagne le marché, le plus important pour moi, c´est qu´on puisse encore acheter des films récent pendant encore un long moment en dvd (10 ans meme +).

Les nouveau format coutent 30€ pour un blu-ray ou HD-dvd simple (non collector). Alors que pour 15€ voir 10€ ont à un dvd simple.

Sans compter les nombreuse promo sur les vieux film qu´on peut trouver à 5-10€.

Les platines sont hors de prix meme si je sait que les films et les platines baisseront avec le temps.

De plus pour pleinement profiter de la PS3 ou du HD-DVD/blu-ray, il faut une télé full HD. Et bonjour le prix !

Donc j´espere sincerement que l´arriver (très vite) du blu-ray et du HD-dvd ne barront pas la route à ceux qui veulent toujours acheter leur film récent sur DVD.

Le format DVD n´a que 5 ans et il n´a toujours pas été utiliser à pleine puissance de ses capacité au niveau film.

Je suis bien conscient des progres technologique pour les 2 nouveau format. Mais putain sa fait meme pas 5 an que le DVD est arrivé et encore si s´est vraiment démocratisé y´a à peine 3-4ans.

Sa sert à quoi qu´on nous ressort tous les vieux film/serie en DVD, si c´est pour les racheter sur le nouveau format (bien sur on sera pas obliger encore heureux).

Donc j´espere que quand l´un des 2 nouveau format sera bien democratisé, on aura toujours le droit d´avoir les films récent en DVD et non pas en HD-DVD ou blu-ray pour nous inciter à acheter une nouvelle platine.

Pour moi le HD-DVD et le blu-ray arrive trop mais ce n´est que mon avis.

La majorité est encore sous ecran cathodique, suffit de voir le sondage gamekult meme si il est pas reprensatif.

C´est dommage de faire la course à la technologie.

Mais tant que les ecran full HD ne seront pas abordable ainsi que les platine nouveau format et que les films nouveau format seront toujours aussi chere, sa sert à rien de precipiter le nouveau format.

Voila petit coup de gueule, qui sert à rien certe, y´en à qui me traiteront de boulet ou de osef. Mais ayez au moins un minimum d´esprit critique au lieu de tout accepter obligatoirement, meme si on est tous des victimes de la technologie moderne et de la surconsomation, alors qu´en meme temps la précarité augmente.

Eragon23
Eragon23
Niveau 5
10 janvier 2007 à 18:17:57

dsl, j´ai pas du tout envie de lire ton pavé
dsl

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:20:07

quand je regarde ton age je me dit que ta pourtant connu le debut des dvd tu te souvient que c´etait pareil au niveau des prix les lecteurs DVD etait tres tres cher et les dvd eux meme vallait plus de 30 € pour la VHS c´etait encore pire faut laisser le temps au nouveau format de s´installé d´ici 2 ou 3 ans les prix seront les memes que les dvd actuels

laskov
laskov
Niveau 16
10 janvier 2007 à 18:21:26

le DVD c´est quand meme démocratisé plus vite que la VHS

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
10 janvier 2007 à 18:22:18

Nn ca coute pasx 30 euros.
Les Blue-rayq eu j´ai vu sur internet sur des sites étaient à 20 dllars

laskov
laskov
Niveau 16
10 janvier 2007 à 18:23:07

n´oublie pas les taxe qu´il y a en france en hop on passe à 30€

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
10 janvier 2007 à 18:25:21

Nn même avec les taxes.
Les jeux aux étatsunis sont à 60 dollars,bah ici ils sont à 60 euros,donc les taxes ca a rien à voir.
Et puis faut pas oublier que les DVD coutaient aussi cher à leurs sorties

Capricornus
Capricornus
Niveau 8
10 janvier 2007 à 18:26:48

panik: si t as pas les moyens d´investir dans les nouvelles technologies contente toi du dvd qui a encore de belles années devant .
Par contre les télés hd ready ont peu d´avenir car le full hd va s´implanter .
le hd ready c juste une transition et le fait de rester en cathodique est un choix minable

willkiler
willkiler
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:28:51

Je vois pas trop la difference entre le HD dvd et le dvd normal, du moment que l´image est net c´est bien, On est la pour voir un film pas pour compter le nombre de pixel a l´ecran !

laskov
laskov
Niveau 16
10 janvier 2007 à 18:29:42

tidus> les jeux vidéo ne sont pas soumis au meme taux de TVA que les film et CD

Pandik
Pandik
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:30:08

Ecoute, j´ai été à la Fnac et les films HD-DVD et Blue-ray été à 29€99 sur les 2 format !! !

debil_gates :

C´est ce que j´ai dit dans mon post :

"Les nouveau format coutent 30€ pour un blu-ray ou HD-dvd simple (non collector). Alors que pour 15€ voir 10€ ont à un dvd simple.

Sans compter les nombreuse promo sur les vieux film qu´on peut trouver à 5-10€.

Les platines sont hors de prix meme si je sait que les films et les platines baisseront avec le temps.
"

Pandik
Pandik
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:32:29

capricornus :

Je suis en DVD (encore heureux).
J´ai toujours un ecran cathodique parce que le HD Ready est comme tu dit une simple transition pour patienter les baisse de prix.

Je prefere passer directement au full hd avec le nouveau format qui ira avec. Mais vu le prix des full HD, on peut encore attendre un bon moment pour que se soit raisonnable.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube