CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la PS3 vaut son prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 16:28:10

bert je sais qu´ils vendent à perte, mais le gars à l´air tellement heureux en disant ça que j´en ai rajouté.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
10 janvier 2007 à 16:29:57

Faut arrêter de dire qu´elle vaut son prix. Le blu-ray justifie rien. La différences entre Blu-ray (ou HD-DVD) et DVD n´est pas immense, c´est pas le passage du noir et blanc à la couleurs ni meme de la VHS au DVD. L´écart n´est pas immense entre les DVD HD et les DVD. Je préfere regarder un DVD sur un écran géant avec home cinéma, son 5.1, ... qu´un blu-ray sur une 68 cm HD ready de marque Orion. Donc 1200 € (lecteurs blu-ray) c´est une honte pour si peu de différences ! Encore le HD-DVD lit les DVD donc pas besoin de racheter les dvd en HD-DVD (c´est ce qui va faire pencher la balance pour le non connaisseurs de technologies) et en plus le prix (500 €) est certes énorme mais plus convenable.
Donc pour en revenir à la PS3, le blu-ray ne justifie en rien ce prix exorbitant, les jeux seront moins compresser mas aprés ? Résistance fait 16 Giga (d´aprés Kaz Hirai dans sa récente interview) et pourtant c´est largement moins beau que GOW qui est sur 1 DVD, cherchez l´erreur ...

bert2
bert2
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:30:26

je t´en veut pas :-). C´est juste que sa me fait chier cette guerre des consoles. C´est chacun c´est goûts les 3 consoles nexxt-gen sont différentes et offrent toutes des qualités et défauts différents.DONC chacun prends ce qu´il lui semble le plus adapter

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 janvier 2007 à 16:32:16

Ben deja rien qu´avec FF XII, MGS 4 ou encore DMC 4 qui sont des exclus PS3 la console va se vendre. Sans oubliez le sublime Heavenly Sword qui va sortir en mars au USA. Donc niveau ludotheque par rapport a la 360 c´est largement mieux (en tout cas ça me correspond plus a moi).

Apres c´est vrai que le Mac c´est les connaisseurs qui les achetent mais ça commence a se democratiser et d´ici quelques années ça remplacera peut etre le PC qui sais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 16:32:32

pour resistance on dit qu´il remplissait le disk de fichier factice, pour pousser les données vers l´extérieur du disk afin d´avoir une vitesse de lecture plus rapide.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 janvier 2007 à 16:34:22
  • PS3WII360 profil

* Posté le 10 janvier 2007 à 16:29:57 avertir modérateur
* Faut arrêter de dire qu´elle vaut son prix. Le blu-ray justifie rien. La différences entre Blu-ray (ou HD-DVD) et DVD n´est pas immense, c´est pas le passage du noir et blanc à la couleurs ni meme de la VHS au DVD. L´écart n´est pas immense entre les DVD HD et les DVD. Je préfere regarder un DVD sur un écran géant avec home cinéma, son 5.1, ... qu´un blu-ray sur une 68 cm HD ready de marque Orion. Donc 1200 € (lecteurs blu-ray) c´est une honte pour si peu de différences ! Encore le HD-DVD lit les DVD donc pas besoin de racheter les dvd en HD-DVD (c´est ce qui va faire pencher la balance pour le non connaisseurs de technologies) et en plus le prix (500 €) est certes énorme mais plus convenable.
Donc pour en revenir à la PS3, le blu-ray ne justifie en rien ce prix exorbitant, les jeux seront moins compresser mas aprés ? Résistance fait 16 Giga (d´aprés Kaz Hirai dans sa récente interview) et pourtant c´est largement moins beau que GOW qui est sur 1 DVD, cherchez l´erreur ...

Bien sur que si ça justifie le prix. Le lecteur est inclus et si tu dis que tu ne vois pas la difference c´est que tu n´as jamais comparer a un ecran Full HD. Meme avec un HD Ready on vois la difference donc...

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:37:48

Etant donné que le blueray a une vitesse de lecture constante je ne vois pas à quoi sert exactement le fichier padding de 4.5 Go dans le jeu resistance... :question:

Clarky_Kent :d) Le meilleurs choix reste quand même un lecteur hybride.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 janvier 2007 à 16:39:03

C´est sur mais bon je crache pas non plus sur le blu-ray comme je ne crache pas sur un hd-dvd si je peut en avoir un a moindre cout.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
10 janvier 2007 à 16:40:18

Clarky_Kent

J´ai vu ce que ça faisait sur un écran HD ready et un Full HD et bien c´est pas le passage de la VHS aux DVD désolé. C´est comme la HD, on en fait tout un plat mais faut être honnête : ca se voit vraiment sur un écran géant (au mini 127 cm). J´ai la HD ready avec TPS HD(programmes HD) sur une Samsung 107 cm ben c´est plus jolie certes mais c´est pas la révolution. Aprés ça dépend de ce que chacun attendait de la haute définition, peut être j´en attendais trop

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
10 janvier 2007 à 16:42:56

Je voit plus la différence sur des jeux (et encore pas tous, GOW est largement plus beau que sur cathodique) que sur des films. En magasin j´ai vu du full HD avec des programmes adapté (un DVD qui passe en boucle pour promouvoir la HD) c´est vrai c´est plus beau que la HD Ready mais une fois de plus l´écran était trés grand. Le meme programme sur une TV 94 cm en full HD ... c´est moyen

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:45:41

Disons que la HD c´est la solution de facilité..

Faut pas s´attendre à des miracles,ca "lisse" les textures mais c´est tout.

Moi quand je vois un film comme Final Fantasy en simple DVD,je me dis que la puissance des next-gen aurait pu être utilisée à autre chose qu´afficher de la haute résolution...

bert2
bert2
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:46:13

Clarky_Kent , tu as raison de préciser " que la ludothèque de la PS3 est mieux que la 360 (A TON GOUT )" pcq la 360 a 1 an d´avance sur la PS3 au niveau des jeux pcq la tu parles des jeux qui vont soritr sur PS3 mais tu ne parles pas des jeux sur 360. Compare des jeux de Shoot telle que Gow ou resistance fall in man , y a pas photo

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 janvier 2007 à 16:49:06

Faut trop comparer les teles en magasin. Les vendeurs reglent les teles les plus cher afin de mieux les vendre et encore elle sont toujours pas bien reglé donc niveau visuel meme si c´est impresionnant c´est pas super. Niveau jeux y´a pas a dire que du Full HD grand écran la ps3 est vraiment magnifique et enterre literallement la 360 pour certains jeux (THP8 est une horreur compare a la version 360 mais nba 2k7 est tout simplement bluffant) et quand tu compare le full HD et le HD ready (tjs au niveau des jeux next gen parce que sur les current gen j´en parle pas c´est immonde) la difference ce voit et je sais ce que je dis je l´ai vu de mes propre yeux.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
10 janvier 2007 à 16:49:56

Et pour revenir au sujet initial, selon moi le prix n´est pas justifié, c´est du jeux vidéo pas une démonstration qu´une plateforme peut faire ordi, lecteur HD, Baladeur MP3, ... Ce que je reient d´une console c´est les jeux pas les options . Ca prend la meme direction que les téléphones mobile, on s´en branle que ça fasse appareil photos, lecteur MP3, ... et pourtant je vais payer aussi chér que le mec qui a besoin de toute ces options. C´est pareil sur la Play 3. Je m´en fout d´avoir le navigateur internet, un truc pour voir les photos, un lecteur blu-ray (bon c´est vrai que les jeux sont sous ce format, je parle pour les films), ... et je vais payer aussi chér qu´un mec qui veut absolument ces option. A 400 € avec un jeu j´aurai pas broncher mais à minimum 700 € (la console, un jeu + une autre manette) faut pas abuser

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
10 janvier 2007 à 16:53:15

Il est si loin le temps où le jeux vidéo était accessible à tout les monde ? Sony présente le JV comme un luxe hors le jeux vidéo doit être accessible à tout le monde.

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:53:16

Clarky_Kent :d) Ca va dépendre surtout de la qualité du convertisseur de résolution de ta TV.

Un jeu optimisé 1080p sera horrible sur 720p si ta télé gère mal le downscaling,et inversement.

D´ailleurs au départ tous les jeux PS3 devaient être en 1080p,et au final tous ne le seront pas...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 janvier 2007 à 16:53:36

Bert j´aime pas trop les fsp et jeux de shoot sur console. Faut dire que GOW est l´un des jeux next gen les plus beau qui doit exister. Mais bon le 2 sortira surement aussi sur ps2 donc... Resistance meme si il est bien fait ne me plais pas trop et niveau graphisme ça ne me fait pas sauter non plus. Mais meme malgré la differnce de 1 ans pour le lancement je trouve les jeux ps3 beaucoup mieux que la 360 et plus nombreux aussi (la 360 est rester presque 2 ou 3 mois avec juste DOA4 Perfect Dark et Kameo enfin les jeux du line-up)

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:54:09

PS3WII360 Posté le 10 janvier 2007 à 16:53:15

Il est si loin le temps où le jeux vidéo était accessible à tout les monde ? Sony présente le JV comme un luxe hors le jeux vidéo doit être accessible à tout le monde.

D´où le succès de la Wii en partie,qui a su rester proche du grand publique.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 janvier 2007 à 16:57:28

PS3WII360 Posté le 10 janvier 2007 à 16:53:15

Le jeux video a toujours était cher meme auparavant mais comme peut y jouer ça ne choquer personne. Maintenant ça marche donc les editeurs et les fabricants de consoles en profitent c´est tout. Tu serait a leur place tu ferait pareil je pense. Et puis c´est 600 € chez nous parce que si il n´y aurait pas la conversion 1$ = 1€ toute les consoles serait bien moins cher en Europe meme la wii je la trouve cher chez nous par rapport au autre pays.

bert2
bert2
Niveau 10
10 janvier 2007 à 16:57:39

Pour les écrans Full HD Clarky tu dis que la PS3 enterre la 360. JE VOUDRAIS VOIR SA, METS THP8 eT Gow et je te dis pas le résultat. Gow l´ecrase à plate couture

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube