...face a un bill gates de mieux en mieux rodé niveau "jeu video".
Celui qui osera me dire le contraire sra un pro-sony doté d´une etroitesse d´esprit impressionnante...
De la a dire que Sony est tombé par terre et ne se relevera pas, c´est un peu tot je vous l´accorde
Mais force est de constaté que le fossé se ressere entre les next gen de sony et de microsoft (je met de coté la wii pour l´instant).
Sans avoir jamais etait pro quelqu´chose, j´ai tjrs été fidele a sony (depuis 95 et la psone) sans jamais renier la concurrence (il ne faut pas oublié non plus que la concurrence tire vers le haut la qualité des jeux
)
Mais la avec ma ps2 en fin de cycle il fallait que je change.
J´ai pris une360 (et je ne le regrette vraiment pas).
Je n´avait ni envie d´attendre une datte sans cesse repoussée, ni la volonté de debourser au minimum 500$ pour une console ou les exclusivité se font la malle peu a peu... (ne voyez rien de pejoratif la dessus c´est juste une constatation qui m´a plus ou moins conduit vers la 360).
Tout sa pour dire que choisir sa console en fonction du fabriquant est une sautise d´ahuri
Ce n´est pas la console qui doit faire acheter mais bel est bien le catalogue de jeu... et ca autant chez les pro-S que chez les pro-M les joueur ne le comprenne pas
si vous avez eu le courage de lire
Justement quand je vois MGS4 ou encore GTHD et quand je vois Viva pinata je me dis que je fais le bon choix avec la ps3
Moi serieu pour tout vous dire je ne suis pro a rien du tout mais:
-Sony se fout vraiment de notre guelle copie,prix...
-Wii pas de super graphisme mais y´a le fun mais pandant ce temps a par zelda...
-X-box360 je l´ai pas mais je croit que sa serait la meilleure mais si je l´achete sa sera un peu plus tard voila.
klr mec tu va te manger des blue dragoon ou enchanted arm pendant qu´on jouera a white knight story,kingdom heart 3,ff 13 et ff versus 13...
apres je te passe les heanvenly sword,dmc4,mgs4,god of 3 qui sont des hits assurés
et mes petit coup de coeur comme jak 4 ou ratchet 4....
j´ai été a un moment interessé par la xbox360...
mais si peu de diversité me fait assez de peine
mais tu compare deux gros hit de la ps3 a un jeu sans pretention
^^
et sache que mgs4 pourrai bien sortir sur 360...
en comparaison a GTHD il y a forza (et gthd, bof bof... meme qualité graphique que gt4
)
soi honnete avec toi meme
PS:je voullasis plutot dire pandant ce temp s´est le x-box qui l´emporte.
icekily: sur ce point on est d´accord
pour l´instant: trop peu de diversité sur 360...
FPS FPS FPS!!!
mais petit a petit les genres vont se developer ![]()
un gros atou d´la xbox qui pourrai aussi fair defaut a sony: le live maitrisé (presque) parfaitement
sony se traine pour le live...
en esperant que la ps3 me fasse mentir
lol le gars compare un mgs a viva pinata
et pour l´instant yen a un qui est sortit et lautre on peut toujours lattendre en 2008.
et puis c´est pas dut tout la meme categorie de jeux!!
et detrompe toi viva pinata sous ses aire jardin ensoleilé savere un exelent jeux de getion
pfff les gars comme sa...
tu reve blue dragoon na pas fait les vente escompter au japon et lost planet a quasiment fait un flop....
pour diversifier il faudrait plus de jeu nippon genre action aventure,rpg,jeux manga...et vu le flop que fait la console la bas tu te retrouvera toujours avec les fps et jeux de tirs d´excellente qualité certe mais qui au final sont tous ou de la SF ricaine ou du jeu assimilable au genre pc...
si taime le genre la 360 est une console de reve malgres sa manette que je trouve a chier...
peutetre mais regard gthd il sort sur la console qui ne connait pas encore sa puissance!!!laisse lui le temps de s´améliorer et tu t´en prendra plein dans les yeux et de toute fasson pour le moment les deux consoles se valent meme si la ps3 offre plus de possibilité des l´achat (DD,on-line gratuit,connexion avec la psp,wifi,bluetouth)
Salut, moi aussi je suis passé de la PS2 à la 360 et franchement je ne regrette pas, entre Dead Rising, Gears of war et Lost Planet, c´est que du bonheur.
Surtout que plein de licences PS2 se retrouvent sur 360, comme PES, GTA, Virtua Fighter,..., il manque plus que MGS.
si blue dragon n´a pas fait les vente escmpter (pour reprendre tes termes) c´est parce que les japonais sont buté!!
les japonais n´achete que japonais et j´espere bien pour eux qu´ils acheteront une 360 pour tester blue dragon (mais moi, perso, j´suis pas trop rpg alors m´en branle
)
ecoute moi avec les jeux de tire, gta-like, jeux de sport g tout c´kil me faut ![]()
* Posté le 10 janvier 2007 à 12:31:13 avertir modérateur
* klr mec tu va te manger des blue dragoon ou enchanted arm pendant qu´on jouera a white knight story,kingdom heart 3,ff 13 et ff versus 13...
apres je te passe les heanvenly sword,dmc4,mgs4,god of 3 qui sont des hits assurés
et mes petit coup de coeur comme jak 4 ou ratchet 4....
j´ai été a un moment interessé par la xbox360...
mais si peu de diversité me fait assez de peine
* jean-moustaki profil
* Posté le 10 janvier 2007 à 12:34:09 avertir modérateur
* icekily: sur ce point on est d´accord
pour l´instant: trop peu de diversité sur 360...
FPS FPS FPS!!!
mais petit a petit les genres vont se developer
oui oui oui oui oui........
de un je rigolerais bien si , comme dragon quest, kingdom hearts 3 n´est pas annoncés sur ps3
de deux pas assez de diversité sur xbox? faut arréter la forza, lost planet, lost odyssey, oblivion, trustybell, blue dragon two world, sonic, etc....mais tu as raison y´a que des fps
y´a plus de rpg prevu sur 360 que sur ps3 pour l´instant.....
"pour l´instant: trop peu de diversité sur 360...
FPS FPS FPS!!! "
bof bof... cite moi des fps sur 360 sotis récemment? voir sortis tout court?
PDZ, FCIP, BF, R6 et?
au final y en a pas des masses ! mais y a bcp de jeux d´action c´est vrai.
moi je suis assez content au niveau des jeux : viva pinata, GoW, Oblivion, LsdA, TDU etc... on peut trouver un large panel de jeux différents
au niveau des RPG c´est pas trop ça, mais quand il y a des hits en dèveloppements, n´oublions que ff13 et compagnie ne sortent pas demain non plus...
Bah la 360 je l´avais acheter pour tester.
Bah je trouve que c´est une plateforme inutile.
Mes gouts sont assez ressemblants aux japonais bah je comprends pourquoi ils l´achètent pas.
J´ai acheté 3 jeux:oblivion,kaméo,dead or alive4.
Kaméo je l´ai rendu ca m´a saoulé,OBLIVION je peux plus continuer à cause d´un bug.
Et dead or alive 4 je l´adore.
Y a que dead or alive 4 que j´aime bien sur 360,après.........
* Posté le 10 janvier 2007 à 12:29:01 avertir modérateur
* Justement quand je vois MGS4 ou encore GTHD et quand je vois Viva pinata je me dis que je fais le bon choix avec la ps3
quand je vois GoW, Lost Planet, Alan Wake, PGR 4 et quand je vois motorstorm et resistance je me dis que j´ai fais le bon choix
c´est nul ton argument
lolooo69 Posté le 10 janvier 2007 à 12:39:30
"de toute fasson pour le moment les deux consoles se valent "
e n´dit pas que la ps3 sera toute sa vie en dessou de la 360 (loin de moi cette idée) mais dire que la 360 et la ps3 pour l´instant se vale: bin c´est d´une mauvaise foie, tout simplement ![]()
le petit (gros?) plus de la 360 pour moi c´est sa manette
en effet elle es super ergonomique!!! hallucinant, toutes les touches te tombent naturellement sous la main !! !
en revanche j´ai essayé la manette PS3 et très honnêtement elle est naze.... quand tu la tiens, elle est tellement légère que t´as l´impression de tenir un playmobil... ça fait vraiment camelote...
oui effectivement la 360 va baisser avant la sortie europeene de la ps3 (pour contrer le mythe^^)
on pourra tabler je pense a 300$ le pack premium sans jeu et 340 avec un jeu...
rien est sur mais ya pas mal de chance
340$ la 360 et halo3 ou la 360 et gta bah putin ca va fair mal ![]()