Oui ça vaut la peine...en plus tant la XBOX 360 comme la PS3 ne coûtent plus les yeux de la tête et ont une liste interminable de jeux à proposer et la plupart de meilleurs à petit prix même!
Par contre te conseiller une entre les 2 c'est très difficil car pour moi elles se valent! Moi j'ai les 2 et je les utilisent par phases, des fois je passe des mois à ne jouer qu'à la XBOX et d'autres qu'à la PS3. Je peut eventuellement énumerer quelques avantages de chacune:
Avantages PS3:
- Lecteur Blue Ray
- PSN et jeux en ligne gratuit
- Meilleures exclus
Avantages XBOX360:
-Moin cher
-XBOX LIVE avec beaucoup plus de contenu niveau jeux, demos etc que le PS Store
-Plus de jeux disponibles en boîte car la console a 2 ans de plus.
Après les mythes du genre le même jeu sur les 2 plateformes et il se dit toujours que la version XBOX360 est meilleure c’est du n’importe quoi! Le résultat d’un même jeu est le même quelle que soit la console ou du moin les diférences sont trop infimes pour être remarquées.
Et ne pas acheter l’une des 2 sous pretexte que la PS4 ou la XBOX720 sortirons à court therme c’est ridicule. Déjá je suis persuadé que ni l’une ni l’autre n’arrivera avant 2014. Ensuite, au début elles seront vendues à 800/900 euros et comme d’habitudes les premiers modeles auront des défaults, des disques dûres plus petits...etc
Autant acheter une console HD maintenant et ne prendre la prochaine géneration que quand elle sera bien implantée dans le marché et une fois que le prix aura un peu baissé.