Quel bordel dans les magasins, quel chaos. En plus la plupart des consoles vendues les premières semaines déconnaient un max. Personnellement j´acheterai la PS3 mais pas à sa sortie ( hors de question). De plus il n´y aura pas enormement de jeux qui risquent ( c´est même sur) de couté la peau des fesses. Autant attendre un peu ( en bavant certes ! ) et eviter de se ruiner. A moins que papa et maman veuillent faire plaisir à leur rejeton . ..
Moi je pense que je vais attendre deja a cause de la fiabilité de la console et aussi parce que les prix vont tès vite baisser.
mOuais ! !! on est hardgamer où on l´est pas :p ![]()
mouai,moi,g u la play2 des les 1er jour et ca a rouler comm il fo.
Maintenan,la ps3,je ferai exactement pareil,reservation,avec un jeu(gta j´espere) et vas y.....
Mais tout ca ds un an
LOL avec GTA ? ????
je crosi que tu reve un peu
non un gta est prevu pour la ps3 mais quand je sais pas
net86 : on est riche ou provre tu veux dire ![]()
vers la rentrée 2006 je crois gta
Fab1 moi, j´ai acheté la PS2 le jour de sa sortie européenne, c´est donc une des 1ère, une bonne vieille machine, et j´ai jamais eu un seul soucis avec, pas une déconade, pas un plantage de jeux, pas de non-reconnaissance de CD, que ce soit jeux, DVD ou musique... alors je vais te dire, je doute être tombé sur LA seule PS2 1er modèle à ne pas planter... arrêtez de dire que les 1ers modèles plantaient tous, c´est pas parce que certains sabraques ( traduisez brutes) ne savent pas se servir d´une PS2 qu´il faut dire que c´est la machine qui merde ![]()
T´enerve pas, personnellment je travail dans un magasin de jeux videos. Mes collègues m´ont dis juste ce qui c´était passé à l´époque. En général ya eu pleins de couilles.
Fab1 t´inquiètes, je m´ennerve pas
Il y a couilles et couilles. Il y a les couilles de la machine et les couilles à cause de l´utilisateur.
Autrement dis, un mec qui n´est pas capable de nettoyer sa lentille une fois de temps en temps, de nettoyer tous ses CD etc... n´a jamais de soucis. Seulement y´en a qui croient qu´une console ne s´entretient pas, c´est faux. Si on veut que ça marche bien, faut aussi y mettre du sien... Moi je suis hyper soigneux et j´ai jamais eu de problême, ma console est vieille mais comme neuve ![]()
LOL le taulier, je bosse aussi dans un magasin de jeux vidéos et je peux te dire que le nombre de PS2 en retour est hallucinnant même aujourd´hui ! Si tu as eu la chance de passer à travers tant mieux pour toi mais la grande majorité des PS2 ont effectivement des problèmes après 2 ou 3 ans d´existence.
La mienne commence sérieusement à battre de l´aile alors que je la bichonne ( comme toutes mes consoles d´ailleurs), je fais bien la poussière, ne la trimballe pas, ne met rien dessus.
C´est la première console que j´ai eu a ouvrir pour nettoyer l´intérieur afin qu´elle gagne un peu en durée de vie. C´est un comble quand même !
Après on se demande pourquoi Sony vends autant de consoles ![]()
Ils sont bien gentils chez sony mais un peu de respect du client ça ferait plaisir !
narutoto Posté le 19 mai 2005 à 19:22:55
LOL avec GTA ? ? ???
je crosi que tu reve un peu
-----------------------------------------
AnoNiMuS_2 Posté le 20 mai 2005 à 10:07:42
vers la rentrée 2006 je crois gta
-----------------------------------------
Le jeu sortira en meme temps que la console...ils l´ont di pendant la conference...
( a mon avis il est deja en chantier depuis longtemps " GTA4" c pas d´hier qu on en parle...deja avant GTA:san andreas , j en ai entendu)
kenshinji ben écoute la mienne aura 5 ans au mois de novembre et je n´ai pas eu une seule couille avec, peut-être ai-je de la chance comme tu le dis, ce qui est l´inverse dans ton cas puisque tu en prends soin. Mais je ne démord pas que certains utilisateurs ( trop jeunes parfois, trop cons d´autres fois) utilisent leur console comme des brutes. C´est comme lorsque je vois des mecs qui vendent des jeux PS2 en loose ( en original, pas en gravé) parce qu´ils ont pommé les boites et notices, ça me met hors de moi!!! Une console c´est fragile et pas mal des cas que tu cites viennent d´utilisateurs vraiment peu soigneux...
Pour les utilisateurs non soigneux on est d´accord mais alors pourquoi Nintendo n´ont aucun problèmes avec leurs consoles ? Les xbox ont eus elles aussi des erreurs de jeunesse mais à moindre échelle.
Les utilisateurs sont les mêmes sur toutes les consoles ( et encore chez nintendo la moyenne d´âge est un peu plus basse alors que les jeunes sont des sauvages avec leurs consoles).
C clair le taulier a tout a fait raison.Moi perso quant j´achete un jeux en occaz je regarde bien que le boitier soit nikel,que la notice soit bien presente avec les pages pas cornés,et que le cd soit en bon état etc...
C pas etre maniaque , c etre soigneux c tout.
Aprés certains disent " ouais la ps2 c pas fiable , gnagna . ."
Bha pareil perso j´ai jamais eu de probleme,c byzarre . .. lol
kenshinji peut-être parce que le nombre de consoles vendues est aussi trés différents... Mais ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit, je suis d´accord avec le fait que Sony est peu fiable, mais justement, cette fragilité doit être comblée par l´attention et le soin de l´utilisateur. Parfois ça suffit ( dans mon cas), parfois non ( dans le tien) mais il est sûr qu´une personne traitant une PS2 comme elle traite une Snes me parait peu avertie quant à la robustesse de sa machine...
Les PS2 ont réellement un problème de fiabilité même si bon nombre de joueurs sont des sauvages avec c´est au constructeur de faire quelque chose d´un minimum solide. Après il y a toujours moyen de casser mais lorsqu´on prends soin de sa console je trouve inadmissible de devoir la changer. J´ai un ami presque aussi maniaque que moi qui a renvoyé sa console 3 fois en SAV !
J´ai l´impression d´avoir été pris pour un âne par sony !
kenshinji oui, mais tu dois être un sacré chat noir mon gars, car j´ai une bonne dizaine de potes ayant une vieille PS2 de 2000 comme moi qui n´ont jamais eu de soucis parce qu´ils évitent de bouffer dessus, de la trimballer dans les 4 coins de leur quartiers etc...
Certes la console est fragile, mais pour moi la faute est largement partagée...
Matricule77 : ça me fait bien rire ta réaction parce que tu n´as pas eu de problèmes c´est le cas de tout le monde ! ^^
Je n´ai aucun jeu rayé ( microrayures au max pour les jeux achetés en occaz), je n´utilise que des originaux, je nettoie ma console tous les jours et le bloc optique commence à faiblir, alors soit je joue trop ( il est donc inadmissible que la console tombe en panne pour ça, quand j´achète une console c´est pour m´en servir ! ), soit leurs consoles sont fabriquées avec des pièces au rabais ( ce qui est aussi inadmissible ! ) .