Salut a tous!
j'avais une PS3 Fat avec linux dessus. Cette dernière m'a laché y'a 2/3 ou 4 ans. Enfin ca fait belle-lurette et pour noel je me suis offert la Slim mais je ne vois plus l'option pour installer linux.
Pourriez-vous m'aider ou me mettre à jour ?
Merci.
Non c'est fini malheureusement ![]()
Merci a toi
Ça fait quand même plus d'1 an avec je ne sais plus quelle mise à jour.
C'est malheureux mais il faut savoir que Linux sur PS3, c'est la porte ouverte aux hacking, cet OS est tellement puissant qu'on peut faire tellement de choses avec !
On regrette tous le retrait de Linux et "moi le 1er" ![]()
La porte ouverte au hacking
...
Non, même si les hackers s'y sont intéressé, le mieux qu'ils aient fait depuis Linux nécessitait d'ouvrir la console, pour souder un truc qui provoque un kernel panic en jouant sur la tension et ça marchait 1 fois sur 10 et ça permettais pas grand chose
... Y avais vraiment pas de quoi retirer l'OtherOS à part pour faire chier.
D'ailleurs, la Slim n'a jamais eu l'OtherOS même quand la Fat l'avait encore...
Cenobyte39,
Mon pauvre, si tu savais de quoi on parle.
Rien que de te foutre de ma gueule avec ton smiley, c'est la preuve que tu ne connais ABSOLUMENT PAS ce merveilleux OS qu'est Linux. L'avoir installé sur son PC et surfer sur le net avec, rien de plus facile. Cet OS permet de faire un tas de choses incroyable avec des packages que tu installes et notamment du hack d'où le fait que beaucoup de hacker travaillent sur Linux
La prochaine fois, au lieu de te foutre bêtement d'la gueule du monde, ouvre un débat et renseigne toi. Les mecs comme toi me rende malade
ceux qui pensent tout savoir mieux qu'autrui.
A ton avis, pourquoi Sony a retiré l'other OS MOsieur je sais tout ? ![]()
C'est possible de retrouver l'option Other Os mais ils faut passer par un CF (custom firmware), mais chut on a pas le droit d'en parler ici ![]()
Alors pourquoi tu en parles ? ![]()
parce que je suis un ouf ![]()
"T trop D4rk toi"
![]()
[CAPONE][835]
Posté le 4 janvier 2012 à 10:41:12
parce que je suis un ouf
Lien permanent
il n'as peur de rien
ouais une fois j'ai même cracher par terre
![]()
On part en HS là ![]()
Dieu_me_garde
Posté le 4 janvier 2012 à 10:35:05
Cenobyte39,
Mon pauvre, si tu savais de quoi on parle.
Rien que de te foutre de ma gueule avec ton smiley, c'est la preuve que tu ne connais ABSOLUMENT PAS ce merveilleux OS qu'est Linux. L'avoir installé sur son PC et surfer sur le net avec, rien de plus facile. Cet OS permet de faire un tas de choses incroyable avec des packages que tu installes et notamment du hack d'où le fait que beaucoup de hacker travaillent sur Linux
La prochaine fois, au lieu de te foutre bêtement d'la gueule du monde, ouvre un débat et renseigne toi. Les mecs comme toi me rende malade ceux qui pensent tout savoir mieux qu'autrui.
A ton avis, pourquoi Sony a retiré l'other OS MOsieur je sais tout ?
Lien permanent
pas que les hackeur je suis en stage dans une ssii et la plus part des devlopeur et ingenieur travaille sur linux
[CAPONE][835]
Posté le 4 janvier 2012 à 10:45:20
ouais une fois j'ai même cracher par terre
Lien permanent
omg tes trop mon héros d'avoir fais sa ![]()
Dieu_me_garde ->
1- FAIL, j'ai déjà utilisé Linux, et je l'utilise encore de temps en temps (je dispose aussi de Windows 7 mais aussi de Mac OS X
, j'utilise tout les OS)
2- Je connais les capacités de Linux, mais sur la Playstation 3, il était largement bridé, c'était comme si l'on virtualisait Linux pour lui demander d'agir sur l'OS dans lequel il est virtualisé, si c'est bien sécurisé pour bloqué tout ce qui viens de l'intérieur, tu feras ce que tu veux sur Linux, y aura pas moyen.
3- Y a des hackers sous Linux, comme sous Windows, comme sous Mac OS X (d'ailleurs beaucoup utilise des Mac aussi... Après tout, tu fais a peu près autant de chose sur Mac OS X que sur Linux remarque... Linux est inspiré d'UNIX, et Mac OS X descend en partie d'UNIX...), et sous Windows, tu fou CYGWIN et tu fais tourné plein de truc aussi
4- Si Sony à retiré OtherOS c'est avant tout une question de fric, et de pression d'IBM, à ton avis, pourquoi il était DEJA retiré de la Slim alors qu'il était toujours sur la Fat ?
IBM n'a pas apprécié que le CELL puissent être utilisé autrement en passant par Linux, et que certains face des combinaisons de plusieurs (centaine ou millier je sais plus) de PS3 pour arriver à quelque chose de moins chère mais proche d'un super calculateur
...
Le patch qui retire l'OtherOS de la FAT est arrivé après le hack de GeoHot, qui comme je l'ai dit, nécessitait d'ouvrir la console, et souder un truc qui créer des micro-coupure de courant pour créer une instabilité permettant d'injecter des trucs dans la console...
C'est pas "car c'est Linux" que tu peux hacké la PS3 les yeux fermés, d'autres hacker ont cherché à repousser les limites, mais comme je l'ai dit au début de mon poste, il cherchait à débridé Linux, qui était coincé DANS la PS3 comme un truc virtualisé, et en final, me semble qu'il n'était pas arrivé à grand chose... (Waninkoko bossait là dessus je me souviens...)
Inutile ce cours, je suis assez calé en la matière et l'histoire des OS ainsi que leur ancêtre
Unix !
Quant au bridage de Linux sur PS3, tu devrais savoir que pour les hackers, programmateurs les plus expérimentés, ce n'est pas un frein
maitedu92,
Oui, c'est vrai, outre les hackers il y a aussi les ingénieurs, développeurs...!
Les hacker ont repoussé les limite à un certain niveau, mais n'était jamais parvenu à atteindre le vrai OS de la console. Donc le hack était pratiquement impossible depuis Linux sans jouer avec le matos pour faire un overflow ou autre pour injecter un truc hors de linux
.
UNIX n'est pas l'ancêtre de Linux, L(inux) I(s) N(ot) U(ni)X , il en est juste inspiré. Le seul OS vraiment descendant d'UNIX est Mac OS X (en partie, vue qu'il est hybride avec NeXtstep) et ptet aussi Solaris (y en a qu'utilise ça hors des bureau de Sun ?
)
Perso j'ai pas installé Linux sur ma PS3, l'était trop bridé pour même décoder un MKV HD me semble... (et Hacker ou non c'est pareille, il me semble qu'il n'ont jamais réussit à libéré le plein potentiel de Linux sur la console, ils ont tenté de faire des pilotes pour exploité la puce graphique de la console, ça n'est pas allez loins, de plus le processeur aussi était partiellement bridé me semble... Et ils ont eu beau cherché dans le disque dur, ils ont ptet réussit à trouvé des trucs hors du Linux, mais y ne sont pas parvenu à dominer toute la console... Jusqu'à l'arrivé des CF et lorsqu'ils ont percé un algorithme de Sony ptet, et encore, j'crois que les CF réactive Linux tel qu'il était avant, c'est à dire bridé
)
Conclusion: Sony est une pompe à fri
c*, et IBM n'aime pas Linux
.
Merci pour ce cours, j'en prends note
La prochaine fois, réponds intelligemment comme tu as l'air de savoir le faire, c'est mieux qu'un smiley pour se foutre d'la gueule du monde ![]()