CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VAIO et PS3

xerex45
xerex45
Niveau 7
03 janvier 2012 à 02:10:25

Bonsoir à tous,
Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux.

Voilà je n'arrive pas à connecter mon ordinateur portable (un sony vaio) avec ma ps3 pour la lecture à distance tout ca... fin bref si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa...

De plus, peut-on jouer a la ps3 sur un écran d'ordinateur en y branchant un cable HDMI???
Si oui, celui ci conviendrait-il ??? :d) http://cgi.ebay.fr/CABLE-HDMI-OR-Full-HD-1920x1080p-cordon-video-TV-Tele-LCD-LED-PLASMA-2m-PS3-Xbox-/110802647380?pt=FR_Jeux_Vidéo_Câbles_adaptateurs&hash=item19cc5a3954

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
03 janvier 2012 à 02:12:42

Idem j'y arrive pas ... De connecter mon VAIO à ma PS3 :( .

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
03 janvier 2012 à 02:16:14

Tu pourras pas utiliser ton Pc comme écran car le port hdmi sert uniquement à diffuser de la
Video(car relié à la carte graphique)

xerex45
xerex45
Niveau 7
03 janvier 2012 à 02:22:17

Bon en réalité j'avais déjà demander si on pouvait jouer avec à un vendeur chez Darty et il m'avait dit que oui et qu'il le faisait lui-même avec un Acer :gni: ... sauf que quand il m'a expliqué comment il avait fait, bah la... :ouch2: j'ai rien compris

Donc en gros quand j'y arriverais est-ce que ca me donnerait une image en HD avec un cable ?

Wooop
Wooop
Niveau 9
03 janvier 2012 à 03:25:31

Les vendeurs Darty, tout un art xD
Sur un ordinateur portable, comme l'a dit SnakePonge, le port HDMI est lié à la carte graphique et non à l'ecran du PC. Qu'est ce que ça veut dire concretement ? Eh bien que le port HDMI de ton pc portable est fait pour emettre une image sur un ecran, et aucunement pour en recevoir une : il ne fonctionne que dans un sens. A l'inverse les ports HDMI présents sur les écrans de television ne sont capables que de recevoir, et pas d'emettre ( ce qui est plus facile a comprendre ). En conclusion j'aurais bien voulu mais il n'y a aucun moyen d'utiliser l'ecran de ton pc portable pour jouer a la PS3 dessus ... Tu t'es donc soit mal exprimé auprès du vendeur Darty, soit c'est un ignorant qui ose donner des informations dont il n'est lui meme pas certains, soit encore pire il t'a baratiné dans le seul objectif de te faire acheter un cable ...

Pour ce qui est de connecter ton Vaio a ta PS3, aucune idée mais il serait paradoxal que ca ne puisse fonctinner etant donné que tes deux produits sont tous deux de la marque SONY ^^

En esperant t'avoir aidé, et si tu ne me fais pas confiance pour le fonctionnement en sens unique du port HDMI de ton pc portable, recherche sur internet tu verras qu'il est impossible d'y emettre une image ( et donc de l'utiliser comme ecran pour ta ps3 )

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
03 janvier 2012 à 07:03:57

windows media player pourra t'aider

fujiwara86
fujiwara86
Niveau 7
03 janvier 2012 à 08:26:21

Arretez de sortir votre science et lisez la question.. Il demande si on peut brancher la ps3 sur un écran d'ordi avec un cable hdmi. La réponse est OUI à condition que l'écran soit compatible ps3, sinon écran noir.

Pour la lecture à distance, utilise windows media player.

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
03 janvier 2012 à 09:27:49

Deja essaye de savoir si cest une entrer ou une sortie HDMI .

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
03 janvier 2012 à 10:00:38

Oups désoler, je rectifie, oui il est possible de brancher un écran d'ordi sur une PS3 en HDMI avec un cable HDMI même avec un adaptateur HDMI>DVI.

Pour la lecture à distance perso j'utilise rien dutout, je partage juste mes fichier audio,photos et videos de mon PC sur mon reseau et ma PS3 peut les lires grace au serveur multimedia.

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
03 janvier 2012 à 13:57:08

Pourquoi utiliser Windows media player ? :hum: alors que on a une fonction déjà installer (spécial aux Vaio) et surtout qu'on a un Sony VAIO.

Personne peux pas nous aider ? :( .

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:58:27

Vu la qualité des écrans portables je doute que tu puisse profiter éellement de ta ps3, économise pour une tv ou au pire un écran pc.

Station_de_jeu
Station_de_jeu
Niveau 10
03 janvier 2012 à 14:01:49

Ensuite le port hdmi est en sortie donc oubliez l'idée de balancer une source externe sur votre écran portable via le port hdmi.

Wooop
Wooop
Niveau 9
03 janvier 2012 à 18:32:31

fujiwara86 : " Arretez de sortir votre science et lisez la question.. Il demande si on peut brancher la ps3 sur un écran d'ordi avec un cable hdmi. La réponse est OUI à condition que l'écran soit compatible ps3, sinon écran noir. "

=> En effet, désolé, l’enchaînement de ses deux questions m'a laissé à penser qu'il voulait utiliser son écran d'ordinateur portable ( de son Vaio ) pour jouer à la PS3. Fujiwara a donc tout dit : On peut facilement brancher sa PS3 à un écran d'ordinateur via un port HDMI, après il faut vérifier que ce port est présent sur ton écran d'ordinateur, car certains ne disposent pas de cette connectique. Dans ce dernier cas il est possible de brancher sa PS3 à un écran d'ordinateur via le port VGA ( une prise bleue, un standard présent sur la plupart des écrans d'ordi ) de celui-ci à l'aide d'un cable spécifique fait pour cela trouvable sur internet.

seia
seia
Niveau 14
03 janvier 2012 à 18:34:37

http://www.cablehdmi.net/

Perso j'ai commandé un cable sur ce site, et c'est du bon matos, bien emballé, sertissage impec, pas de parasites dans l'image, enfin je conseil, surtout qu'ils sont pas très chers ;)

seia
seia
Niveau 14
03 janvier 2012 à 18:35:35

Et effectivement il te faudrait un boitier d'aquisition vidéo HD, mais avec le retard dû à ce système, je pense que ça risque d'être injouable... Avec l'HDMI de ton ordi, tu ne pourras pas jouer ;)

xerex45
xerex45
Niveau 7
03 janvier 2012 à 19:27:01

merci de toutes vos reponses hein mais du coup avec toutes ces contradictions je ne vois plus la reponse :)

fujiwara86
fujiwara86
Niveau 7
03 janvier 2012 à 19:37:22

J'ai aussi un vaio et je viens d'essayer "VAIO Media Plus" qui était déjà installé sur mon pc. J'ai juste lancé le logiciel, configuré les répertoires à partager dans "Paramètres de communication" du logiciel.. et j'ai tout qui s'affiche automatiquement sur la PS3. Par contre, dans la sélection de répertoire, ça ne prend pas en compte les sous-répertoire.

Il y a un logo spécial VAIO dans le menu de la PS3 qui s'affiche. Bon courage pour que ça marche, j'ai l'impression d'avoir eu de la chance :)

xerex45
xerex45
Niveau 7
03 janvier 2012 à 20:29:32

Ok bah je vais voir ca, merci bien ;)

xerex45
xerex45
Niveau 7
05 janvier 2012 à 21:43:29

Bon bah maintenant que je suis enfin aller voir sur le logiciel j'ai quand meme pas reussi a connecter les deux ensembles :( :( :(

xerex45
xerex45
Niveau 7
06 janvier 2012 à 12:17:47

:up: besoin d'aide

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive