CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDMI : plus d'affichage avec PS3 .

eric290272
eric290272
Niveau 7
02 janvier 2012 à 09:54:16

Salut.

J'ai un problème avec ma PS3 fat 80 go. Branchée en HDMI sur une TV full HD Philips, tout marchait impec jusqu'au moment où j'ai branché sur un autre port hdmi une Xbox 360. Depuis, la PS3 m'affiche un écran bleu sur cette téloche. J'ai essayé avec une ps3 slim, pareil : soit écran bleu, soit des parasites blanc sur fond noir, aucune image de la console. J'ai essayé de brancher les PS3 sur tous les ports hdmi de la tv, ça ne fonctionne pas. Par contre, la Xbox marche partout.

De là, je branche ma PS3 sur une autre tv, samsung HD ready, en hdmi. "video not suported". Pensant que le soucis vient du réglage de la console, je l’éteint en appuyant 5 secondes sur marche/arrêt pour réinitialiser, sans résultat. Alors je tente un branchement en péritel, 'marche pas.

J'ai essayé la PS3 sur une tv Sony, hdmi. Pas d'image, pas de message de la part de la tv. Je branche sur une LG, hdmi, et là ça marche ! Mais c'est pas ma téloche.....

Fort de ces expériences, je vais voir si je suis le seul à galérer et en fait, une foule de gens sont ennuyés avec leurs ports hdmi, quels que soit les appareils (console, lecteurs divers, box, etc...), et des fois, les problème survient après avoir branché un second appareil HD sur l'écran (mon cas).

Une idée ? Parce que là, je suis à deux doigts d'aller racheter une téloche - sans être sûr que le problème ne va pas réapparaitre !!

kikolio
kikolio
Niveau 2
02 janvier 2012 à 11:28:46

ta essayer un notre câble hdmi

eric290272
eric290272
Niveau 7
02 janvier 2012 à 15:09:18

Oui, j'avais essayé avec deux autres câbles. Du coup, pas têtu, j'ai tenté un troisième câble. Ca marche !!!

Mais ma tv philips a bien un soucis de hdmi, elle m'a planté ce midi un film (DVD) : écran bleu. Elle a 6 ans, l'âge de la retraite a sonné. Vivement les soldes (10 jours).

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
02 janvier 2012 à 15:14:55

C'est de la merde ces nouveaux matos. Une dalle lcd est theoriquement capable de durer des decenies, plus qu'un tube a electrons, mais l'electronique ne suit pas. Resultat les cathodiques marchent plus de 20 ans et les lcd moins de 10, alors que ca devrait etre l'inverse.
Monde de merde.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS