Salut.
J'ai un problème avec ma PS3 fat 80 go. Branchée en HDMI sur une TV full HD Philips, tout marchait impec jusqu'au moment où j'ai branché sur un autre port hdmi une Xbox 360. Depuis, la PS3 m'affiche un écran bleu sur cette téloche. J'ai essayé avec une ps3 slim, pareil : soit écran bleu, soit des parasites blanc sur fond noir, aucune image de la console. J'ai essayé de brancher les PS3 sur tous les ports hdmi de la tv, ça ne fonctionne pas. Par contre, la Xbox marche partout.
De là, je branche ma PS3 sur une autre tv, samsung HD ready, en hdmi. "video not suported". Pensant que le soucis vient du réglage de la console, je l’éteint en appuyant 5 secondes sur marche/arrêt pour réinitialiser, sans résultat. Alors je tente un branchement en péritel, 'marche pas.
J'ai essayé la PS3 sur une tv Sony, hdmi. Pas d'image, pas de message de la part de la tv. Je branche sur une LG, hdmi, et là ça marche ! Mais c'est pas ma téloche.....
Fort de ces expériences, je vais voir si je suis le seul à galérer et en fait, une foule de gens sont ennuyés avec leurs ports hdmi, quels que soit les appareils (console, lecteurs divers, box, etc...), et des fois, les problème survient après avoir branché un second appareil HD sur l'écran (mon cas).
Une idée ? Parce que là, je suis à deux doigts d'aller racheter une téloche - sans être sûr que le problème ne va pas réapparaitre !!