CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je vous aide pour trouver une tv hd

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
15 janvier 2007 à 12:01:16
  1. misterdo profil
  2. Posté le 11 janvier 2007 à 11:51:47 avertir modérateur
  3. Y´a quelqu´un ?? ? :gne: Je vous explique que le HDReady c´est une arnaque mais vous continuez à jouer les autruches.

Questions :
1) dans quelle définition sont diffusés les programmes HD sur le satellite et sur la TNT?
2) dans quelle définition sont les DVD HD et Blu-Ray ?
3) dans quelle définition sont les jeux PS3 ?

Réponse d´une autruche à Misterdo, qui a, je pense, acheté une télé full hd les yeux fermés...

1) dans quelle définition sont diffusés les programmes HD?
-> et bien en 720p mon cher !! ! Et pour VRAIMENT trouver des programmes HD aujourd´hui, il faut se lever de bonne heure ! Même Free, Canal+ et TPS ne proposent pas une offre intéressante. De toute façon, le jour où les programmes seront diffusés en HD, tout sera diffusé en 720p, sauf les films, mais il faudra encore régler le problème de la bande passante, parce que aujourd´hui, il n´est pas possible de diffuser plusieurs chaines HD en même temps

2) ça sera du 1080p, mais rend toi dans ta FNAC favorite et pose toi 5min devant les ecrans, ils passent en boucle des films HD de démonstration technique. Tu verras bien si la différence de qualité entre une HD-READY et une FULL-HD se voit tant que ça...

3) alors là je suis catégorique, c´est du 720p, et ça le restera pour encore très longtemps !! ! Idem sur xbox 360. C´est une question de capacité de calculs, et de complexité de programmation. Le calcul multicoeur, les programmeurs de jeux sont loin de maitriser !! !

Donc ,aujourd´hui, à part pour le puriste qui en a les moyens, la vraie arnaque c´est la télé full-hd. Il suffit de se poser la question de ce qu´on va regarder dessus:
- du jeu video en 720p
- de la TV en TNT, donc 480p
- des divx en 480p ou 480i
- des films en 1080p
Est ce que ça vaut le coup d´acheter une full-hd pour en utiliser le potentiel seulement pour un film par mois (oui parce que bon, un HD-DVD ou un BLURAY, ça se loue pas, et sauf si tu veux acheter la trilogie Rambo ou les larmes du soleil, le choix est pour l´instant pas terrible...)?

Personnellement j´ai la samsung LE32R73BD, avec branchée dessus une WII (qualité "correcte" avec le cable YUV, sur une full-hd ça aurait été horrible), une xbox360 en YUV (plein bonheur) et un pc en hdmi, et tous ces appareils exploitent à fond ce téléviseur que je conseille. Je compte prendre la ps3 si elle vaut le coup, et je pense que ma télé tiendra le coup pour encore au moins 5 ans, date à laquelle effectivement il sera peut etre bon de passer à une full-hd pour rester au top

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
15 janvier 2007 à 12:04:45

Pour ce qui est de la taille de l´ecran, vu que c´est une question récurrente, je dirais que 82cm c´est un bon compromis, et surtout un maximum à ne pas dépasser en HD-READY: bah oui, le nombre de pixels ne change pas, mais eux, ils grossissent !! ! Après ça dépend surtout du recul qu´on a, pour une 81cm, il ne faut pas essayer de jouer à moins de 1.5m !

degmath
degmath
Niveau 6
15 janvier 2007 à 16:32:30

donc si je comprend bien l´image sera moin belle sur la lg 94 cm que sur la samsung le32r72b ? moi je penssais qu´au plus grand on a la tele mieu ces mais si la qualite est la meme pourquoi n´est ce pas si bon ??

degmath
degmath
Niveau 6
15 janvier 2007 à 18:34:28

?? ?

Angeludo
Angeludo
Niveau 9
15 janvier 2007 à 18:37:36

euh non pour moi j´ai déjà trouver ma tv hd pas besoin de ton aide mais merci quand meme

degmath
degmath
Niveau 6
15 janvier 2007 à 20:30:13

donc si je comprend bien l´image sera moin belle sur la lg 94 cm que sur la samsung le32r72b ? moi je penssais qu´au plus grand on a la tele mieu ces mais si la qualite est la meme pourquoi n´est ce pas si bon ??

wroxx
wroxx
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:58:05

nainbecile :d) qué?

tu as branché ton ordi par la prise hdmi?
il est pourtant clairement dit dans la notice que c´est incompatible?!!

wroxx
wroxx
Niveau 10
15 janvier 2007 à 20:58:56

degmath

et bien non!

degmath
degmath
Niveau 6
16 janvier 2007 à 14:12:55

et bien non quoi ?? ? fait pas le connaisseur quand on sait pas laisse la parole au autre ou bien dis quelque chose de comprehenssible mais et bien non pour moi ca veut rien dire

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
16 janvier 2007 à 14:51:35

Pour le coup de la taille de l´ecran, la technologie à changé par rapport aux ecrans cathodiques, on parle maintenant de pixels, et je le répète, le nombre de pixels sur une télé HD ne change pas. C´est par exemple 1366*768 pixels, quelle que soit votre modèle de télé. Vous comprendrez donc que, plus la télé est grande, plus les pixels sont grands, et donc plus les défauts sont visibles si le signal donné en entrée est dans une résolution inférieure.
Pour le pc sur la télé je suis passé par un cable dvi-hdmi, et ça marche. Par contre il faut bidouiller un peu pour avoir une bonne image, et c´est sur que par la prise vga ça va plus vite (mais si la wii est en yuv, il faut bien mettre la xbox360 en vga, ou s´amuser à débrancher tous les 4 matins...)

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
16 janvier 2007 à 14:53:25

quand je dis 1366*768 c´est pour une télé HD-READY, pour une FULL-HD c´est 1920*1080, voir un peu plus, mais pareil, cette résolution est fixe quelle que soit la taille de la télé full-hd

degmath
degmath
Niveau 6
16 janvier 2007 à 17:07:11

a ok merci donc je suis mieu d´acheter la samsung le32r71b pour jouer avec la ps3

john-locke
john-locke
Niveau 10
16 janvier 2007 à 17:25:42

Je recommande a tout le monde la marque sharp que je possède et qui est parfaitement adapté a une utilisation jeux video grace a l´excellent temps de réponse de ses écrans.
c´est simple, on ne trouve pas de dalle plus rapide sur le marché a l´heure actuelle hormis les mode 100hz sur certains samsung, mais la on est deja dans une autre gamme de prix.

Après chaque marque a finalement ses petit plus par rapport aux autres :

-Sony son petit plus ce sont les couleurs
-samsung peut se vanter de proposer un tres bon contraste (bien qu´il n´es pas celui annoncé),
-les ecrans toshiba possède un bonne polyvalence, -phillips c´est un concentré de technologie a l´etat pur (amiblight, clear lcd...).

toshiro
toshiro
Niveau 8
17 janvier 2007 à 13:44:45

bonjour,

voila ma tv a soute et depuis j´utilise mon portable comme tele (dvd/ps2 etc...) le probleme, c´est que je trouve pas ca terrible....

je voudrais donc acheter une tv mais j´hesites encore.....
pour l´instant je suis interressé par ca:

Samsung LE40F71B

est ce que c´est une bonne tele??? la ps2 ne sera t elle pas trop pixelisé dessus????

(de toute facon, je compte acheter une ps3 mais j´ai pas envie de racheter une autre tele pour ca donc je prefere prendre les devant....)

est ce qu´il n´y aurait pas d´autre tele dans le meme style et plus adaptée au jeu??

l´utilisation principale sera :
1- jeux video
2- film dvd ou autre
3- television

merci pour les renseignements

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:12:47

a votre avis, quel télé choisir entre ces 2 ci:

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl.cfm?product_id=388893

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-et-plus/SAMSUNG/378901-Televiseur-LCD-16-9-32-82cm-HD-Ready-LE32S71.htm

Merci! en sachant que la samsung je pourrais, peut-être, la trouver dans un magazin près de chez moi à peu près au même prix.

Renardo39
Renardo39
Niveau 7
22 janvier 2007 à 13:57:44

Je tenais à réagir aux propos de nainbecile un peu plus haut concernant le HD Ready et le full HD.
Je tiens d´abord à préciser que les arguments sont presque tous indiscutables malgré tout j´ai une remarque sur la différence qu´il peut y avoir sur la diffusion d´une source full HD parceque pour moi la différence de rendu sur un écran HD Ready et un écran full HD est évidente !! !!!

D´abord par les chiffres puisque nous avons deux fois plus de pixels entre HD Ready et Full HD et ensuite parceque je l´ai constaté de visu (ce qui est quand même le mieux !! !). La différence, même pour un non puriste, est très clairement visible.

La solution qui consiste à se poser devant les écrans à la FNAC ne me paraît pas du tout crédible vu qu´il est de notoriété publique que les écrans sont très mal réglés (sans parler des sources branchées n´importe comment ...) et de plus réglés pour vendre ceux sur lesquels ils se font plus de marge !! !

Que tu sois satisfait de ton installation actuelle OK mais dire que le full HD est une arnaque c´est un peu fort ...... plutôt un luxe, vu le prix des écrans !! !!

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 janvier 2007 à 14:20:41

tout dépend de ce que tu appelles luxe et arnaque, voici mes définitions:

- un luxe c´est quelque chose dont tu vas te servir, mais dont la qualité et la finition dépasse ton budget

- une arnaque c´est quelque chose dont tu ne vas pas (en partie ou pas du tout) te servir, et qui donc, quelque soit le prix, est trop cher pour ce que tu vas en faire

Tout dépend ce que tu vas regarder dessus, mais aujourd´hui il n´y a que le visionage de blu-ray ou hd-dvd qui justifie l´achat d´une full-hd par rapport à une hd-ready. Et perso ça me parait maigre, vu qu´à côté tu devras te taper une moins bonne qualité d´image quand tu regarderas les chaines classiques et que tu joueras. Encore une fois tout dépend de ce que représentent la tv/le jeu/les dvd/les films hd dans ton utilisation quotidienne de ton téléviseur

Evidemment j´y vais un peu fort sur l´absence de différence entre full-hd et hd-ready, biensur qu´on voit quelque chose. La question c´est "est ce que ce quelque chose justifie 1000€ supplémentaires,et la perte de qualité sur toutes les autres sources regardées dessus?"
pour moi la réponse est non, mais chacun son avis

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
22 janvier 2007 à 15:00:42

up pour ma question.

merci

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
22 janvier 2007 à 15:02:26

Samsung...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
22 janvier 2007 à 15:18:56

samsung pour moi aussi, d´une manière générale.
Après, je te rappelle quand même que tu es pret à claquer 800€, à ce prix là ça pourrait quand même etre pas mal d´aller dans des magasins (FNAC, Darty, Boulanger...) pour la voir en vrai, la télé de tes rèves. Le design ça compte aussi, tu vas etre assis devant tous les jours. Et puis tu verras mieux la qualité d´images

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable