Perso je viens d´acheter un écran LCD pour mon ordi et je me suis rendu compte de l´importance d´avoir la juste résolution pour mon écran, ce qu´on appelle la résolution native. Si on prend une résolution plus grande que la native, l´image n´arrive pas à s´afficher en entier et si on prend une plus petite on s´aperçoit que l´image est floue par endroit (l´écran est décomposé en lignes horizontales, si on veut lui faire afficher une image qui est elle aussi composée de lignes horizontales mais d´un nombre différent, de temps en temps il y aura une ligne de l´image qui ne se superposera avec aucune ligne de la télé. La télé se débrouille pour afficher ces images tant bien que mal, mais plutôt mal que bien).
La norme, ou plutôt le label HD Ready permet de recevoir le signal 720p et d´avoir une résolution supérieure à 720 lignes, cependant la norme aurait dû être d´avoir des écrans de 720 lignes ni plus ni moins. Franchement ça la fous mal d´avoir à payer deux fois plus cher pour un écran qui donne une image floue.