CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RUMEUR] Une PS3 sans blueray ?

Quad13
Quad13
Niveau 8
07 janvier 2007 à 03:02:07

Non mais c´est de la connerie surement imaginée par une bande de gosses prépubères :nonnon:

Le seul but est de faire croire que Sony pourrait revenir en arrière pendant que MS "irait de l´avant" (et enfilerait profond les 8-9M de possesseurs de 360), faisait ainsi passer MS avec la sortie d´une Zephir du statut d´arnaqueur à celui de visionnaire.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 janvier 2007 à 03:06:45
  • davidcoulthard2 profil

* Posté le 07 janvier 2007 à 02:59:05 avertir modérateur
* C´est tres stupide cette, rumeur, et j´ésper que sa ne se fera pas.
Et sa veut dire que sony, aura encu... 1 million de personne alors ?
il tente un parie, il vont pas revenir en arriére.

:d) y´a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis.
Ou mieux encore: Se retourner, c´est toujours regarder devant soi.
Regarde combien de fois microsoft s´est remis en question avec la première xbox (ils ont refait la manette, ensuite ils ont offert 2 jeux au choix à ceux qui avaient payé la console au prix fort quand elle avait brusquement chuté de prix, etc...).

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 janvier 2007 à 03:08:18

Si chez microsoft on sait ravaler sa fierté, chez sony ça me parait plus improbable, ils sont assez prétentieux et n´écoutent pas vraiment les joueurs.

Mais si c´est vrai, je serai agréablement surpris.

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
07 janvier 2007 à 03:10:26

Et renbourser 600€ tu fait comment ? et pour ce qui on payer plus de 800€ avec l´import( omme sony veut pas d´import, tout cela baiser).

Mais bon si il offre a ce qui on acheter la ps3 plusieur jeu pourquoi pas.

Mais j´ésper que sa va rester comme sa, car le blu ray et tres utile, pour l´avenir des jeu ( et oui ya de la place sur ces truc ) et pour regarder des film

Quad13
Quad13
Niveau 8
07 janvier 2007 à 03:12:21

Les jeux sont sur blu-ray donc la question d´une PS3 sans BR ne se pose même pas :sarcastic:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 janvier 2007 à 03:14:19

Ils ne rembourseront pas 600 euros, mais 200, le soit disant prix du BR dans la console, moyennant deux ou trois jeux offerts, s´ils ont le culot de le faire comme chez microsoft.
Mais je doute d´un tel professionnalisme de leur part.

Et ceux qui l´ont acheté en import, ben ils sont baisés, comme tu dis.

Quand au stockage, microsoft qui défend pourtant le HD DVD préfèrera dire que l´avenir à plus où moins long terme sera le disque dur.

Perso, je serai bien plus intéressé par un HDD de 240 giga ou plus que par un blu ray à vitesse de lecture réduite.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 janvier 2007 à 03:16:53

Mais comme le dit QUAD13, ça me parait bizarre vu que les jeux PS3 sont sur BR.

C´est con quand même d´imposer un format. Ils se sont planté veugra.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 janvier 2007 à 03:19:05

Non seulement leur BR coûte plus cher pour tout le monde, mais en plus ça dépote moins qu´un hd dvd niveau qualité.
C´est abusé quand même, finalement y´a que la capacité de stockage qui est supérieure :(

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
07 janvier 2007 à 03:20:04

LA xbox avais des dvd, alors pas de probléme, puisque l´autre xbox moin cher liver les méme jeux.

Sauf que la on passera du blu ray au DVD, alors tout les jeu PS3 existan serviré a rien, donc je voi pas dutout l´utilité de cette new version

Ps: je precise que j´ai pas de télé HD, et donc le blu ray me serivré que plus tard, mais vu le prix de ce petit lecteur, avec la PS3 sa revien bocoup moin cher.

Quad13
Quad13
Niveau 8
07 janvier 2007 à 03:21:51

Gran Turismo 4 prend environ 6.5Go si ma memoire est bonne, donc imagine combien fera le 5 qui proposera au moins autant de voitures et de courses, les modelisations intérieures, et qui sera fatalement en HD, je doute que ça fasse moins de 8.5Go pour tenir sur un DVD9....

Je me vois mal changer le DVD en cours de partie juste parce que je veux faire une epreuve qui serait sur un autre disque.

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
07 janvier 2007 à 03:21:51

non serieusement y´en à qui croient à cette connerie :sarcastic: quand tu voit que les futurs jeux de la ps3 ne tiendront jamais sur 1 dvd je voit pas l´interet de revenir à ce format mais bon à mon avis y´en à qui se force à y croire parce qu´ils savent tres bien que c´est un fake

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
07 janvier 2007 à 03:25:34

Prenon a peine l´exemple de Formula one.

-Sur la Ps2 un circuit pesait a peu pret 5 Mo, la sur cette version il pése un peu plus de 25 mo.

Regarde a peine la place que prend un circuit en plus, alros imagine un GT 5, complétement HD, avec des voiture HD, des circuit HD, et tout ce qui va avec, comme le dit Quad13 j´ai pas envie de me trenbaler avec 2 ou 3 DVD

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 janvier 2007 à 03:27:57

Attention quad13 tu es dans le vrai, mais tu oublies une chose, c´est qu´avec le temps la qualité de compression s´améliore aussi !

En effet, je prends pour exemple un jeu PC tenant sur 6 CD (the pandora directive), eh bien aujourd´hui avec la qualité de compression, tu pourrais avoir exactement le même jeu sur un seul CD, avec la même qualité.

Je trouve qu´on en parle pas assez de ça, des formats de compression.
Il ne faut pas juger que par la diversité et la finesse des shaders.

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
07 janvier 2007 à 03:30:06

On peut pas compresser, n´importe quel forma quand méme.

Et certe dans 3-4 ans, on pourra plus facilement, mais je pense pas que on puisse compresser maintenant quelqune chose comme 20 go en un DVD ( mais pitéte je me trompe )

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 janvier 2007 à 03:33:41

Ne t´inquiète pas, le prochain GT ne fera pas 20 giga, HD ou non, moultes véhicules ou non. :)

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
07 janvier 2007 à 03:35:50

Comme je les dit, moi pour l´instan qui et blu ray ou pas, je men fou, si je peut acheter ma PS 3 100€ de moin lol.

Le seul probléme ces que tout les jeux vendu, serviron a rien ( enfin si a ce qui on la PS 3 blu ray mais bon ^^)

Et le 2éme probléme ces que un lecteur blu ray coute tres tres cher, alors que avec celui de la PS3, qui et aussi une console, sa revien vraiment pas cher dutout

MonCompte
MonCompte
Niveau 5
07 janvier 2007 à 03:36:12

va voir combien pese une video de 10 minutes en HD ca te fera une idée de la place que les cinematiques seuls peuvent prendre :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 janvier 2007 à 03:40:41

@davidcoulthard,

Si j´étais toi je me poserais la question autrement: Comment ça se fait qu´un lecteur bluray dans la PS3 coûte si peu cher ?
Personnellement, je ne suis que moyennement rassuré sous cet angle.

paingouin92
paingouin92
Niveau 9
07 janvier 2007 à 03:42:28

C´est simple ! Sony est celui qui dispose des brevets et ne les payent donc pas ! :fier:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 janvier 2007 à 03:43:40

@moncompte, oh oui, ça doit faire dans les 500 mega par là.
Mais quel jeu pourrait bien contenir + de 20 minutes de cinématiques si ce n´est final fantasy ? (série que je n´affectionne pas particulièrement, suis-je un martien ?? ? :question: )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy