CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le vs fighting et moi

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
20 décembre 2011 à 22:27:05

Salut a tous !
Je viens vous expliquez mon petit pb mais qui a tout de meme une grande importance : J'aime le vs fighting , MAIS j'ai la flemme de tout apprendre ( combo , contres etc ) et du coup , meme si j'ai la technique , je n'ai pas la connaissance de mon personnage.
J'ai joué a blazblue et tekken 6 , et pour moi il n'y a pas photo , je prefere la 2d.
Comment faites vous pour avoir un niveau correct a part " l'entrainement ? " Comment apprenez vous vos combos ? Parce que j'avoue que ca me fais un peu chier d'apprendre ca comme des cours quoi ...
Merci a vous , si vous avez des astuces , je prends tout.
Bonne soirée

AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
20 décembre 2011 à 22:28:28

Joue à Marvel vs capcom 3, tu peux réussir des combos magnifiques sans comprendre comment t'as fait !

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
20 décembre 2011 à 22:30:50

Merci mais bon , en fait je souhaiterais plus comprendre vos méthodes pour progresser en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2011 à 22:32:25

Bah la méthode c'est d'apprendre c'est tout, je vois pas comment tu veux faire pour connaitre beaucoup de combos sans les apprendre à part les trouver au pif ce qui serait encore plus long.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
20 décembre 2011 à 22:35:16

Entrainement.

Un long et laborieux entrainement. :(
D'ailleur les champions des différents jeux de combat ne maitrisent réellement que quelques personnages alors qu'ils ont passé des milliers d'heures sur le/les jeu(x) en question.

Ça en dit long sur la galère que c'est de vraiment maitriser un gameplay... :hap:

Mention spéciale à Virtua Fighter 4 et 5 d'ailleur. Dans le genre technique à outrance et ultra prise de tête ils sont pas mal...

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
20 décembre 2011 à 22:38:04

donc en gros faut que j'apprenne ca vraiment par coeur ...
Ok.
Par contre , que pensez vous du Mortal Kombat pour débuter ?
Parce que je vous cache pas que blazblue c'est quand meme super hard xD

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
20 décembre 2011 à 22:42:10

Mortal Kombat c'est déjà bien plus accessible oui. :oui:

Cela dit, tu parle de par coeur. Oui, ça en fait partie. Mais juste apprendre par coeur ne suffira pas. Ça c'est juste le début de l'apprentissage malheureusement.
Ce qu'il faut c'est que les coups et combo te viennent carrément naturellement. Mais pas uniquement. Il faut aussi savoir les placer au bon moment, et ça ça se gère sur le coup, en une fraction de seconde. Du réflexe pur. sachant qu'en plus quand t'a une ouverture il faut choisir le combo le plus adéquat.

Bref, c'est vraiment du boulot pour atteindre véritablement un bon niveau. Pas juste du par coeur au nivau des enchainements de touches. Ça c'est vraiment le début quoi.

Ce n'est pas pour rien que les joueurs de compétitions se dédient à un ou deux personnages uniquement, parfois trois, mais très rarement plus. :hap:

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
20 décembre 2011 à 22:45:31

en fait disons que la rapidité et tout ca je l'ai mais seulement quand mon personnage est a gauche xD
Si il est a droite en regardant vers la gauche , les directions sont inversées et desfois je me chie carrément

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
20 décembre 2011 à 22:45:41

blazblue est énorme mais oui, c est l'un des jeux les plus dure à prendre en main car tous les perso se toujours avec une différence asser colossale

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
20 décembre 2011 à 22:50:30

Pour la 2D c'est un peu plus dur je trouve car les timmings sont plus serrés.

Perso j’apprends déjà les coups de bases, je met ça en pratique en combat et ensuite je pousse un peu plus loin avec les combo, uniquement quand je manie le gameplay basique du perso sur le bout des doigts.

ça s'apprend en jouant je pense.

maxime34750
maxime34750
Niveau 8
20 décembre 2011 à 23:00:14

C'est vrai que la 2d est plus compliquée ( enfin c'est mon avis) parce que tekken 6 et sf4 et blazblue c'est pas du tout comparable niveau difficulté xD

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
20 décembre 2011 à 23:07:48

à savoir aussi que vouloir forcement faire les plus compliqué ne garantis pas la victoire, j'ai gagné plusieurs fois contre des gars asser fort (sans etre des monstres),avec des combos moins compliqué mais mieux placé.

je parle de BBCC

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
20 décembre 2011 à 23:08:09

BBCS

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
20 décembre 2011 à 23:17:27

Je me répète, mais si vous voulez de la baston 3D ultra technique, Virtua Fighter 4 et 5 devraient vous plaire. :oui:

C'est même trop technique je trouve, ça en devient chiant. :(

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive