CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est le lecteur DVD qui à tué ma PS2...

callveen
callveen
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:06:15

Bonjour,

A l´époque où la PS2 était sortie, en novembre 2000, le parc installé de lecteur DVD n´était pas encore important et les platines de salon encore hors de prix, pour un amateur de jeux vidéos comme moi, l´occasion faisait le larron: une console de jeu et un lecteur dvd tout en un, la bonne occase!

Cela dit, en plus de m´en servir de console, je me suis mis a acheter et louer des fils et lors des périodes de disette vidéoludique, je ne me servais de la PS2 que comme lecteur dvd... et 4 ans plus tard, les signes de faiblesse apparurent, la console ne reconnaissait plus certains jeux ou a force d´essais... Un an plus tard, elle passa de vie à trépas...

Et j´en arrive à ce qui concerne ici la future PS3: elle sort bientôt chez nous, les lecteurs Blue-Ray sont encore hors de prix et la solution esty troute trouvée pour regarder un BDR a bas prix: utiliser sa PS3! Oui mais si la même chôse se produit a force de lecture de films, la lentille faiblira et le résultat sera le même... A la différence que cette fois-ci, Sony estime que la next Gen aura une durée de vie de 10 ans avant la prochaine génération de consoles... Il y a un an, alors que ma PS2 claquait, je me suis dirigé vers la Xbox 360, qui me semblait être le plus judicieux d´autant que je n´avais pas envie de mettre encore 150€ pour une console qui est, il faut bien l´avouer, sur voie de garage...

Alors il est clair que la PS3 me fait envie et que je le prendrais, peut-être pas à sa sortie mais dans les moins qui suivront... Et je me demande si la situation que j´ai vécu ne va pas se reproduire...

Le dilemne que voila...

fisher12
fisher12
Niveau 9
06 janvier 2007 à 14:07:54

il faut attendre pour voir si la ps3 connaitra le meme probleme

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
06 janvier 2007 à 14:09:00

De toute façon la durée de vie d´un bon lecteur Dvd n´est pas extraordinaire, celui de la Ps2 n´était pas super non plus

_FalseJ_
_FalseJ_
Niveau 6
06 janvier 2007 à 14:11:22

Evidemment si tu as utilisé ta console 12h00 par jour pendant 5 ans -> bonjour les dégâts.
Moi j´ai toujours ma PS2 d´origine depuis le 30 décembre 2000. Et elle est intacte, je joue plus d´une heure par jour, et aucun signe de faiblesse mis a part les fils de ma manette qui se dénudent LOL. Ce problème n´existera plus avec la man PS3.

glocman
glocman
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:11:42

Le mien marche tjrs depuis 2000 O_o

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
06 janvier 2007 à 14:12:11

ca avait rien à voir avec ton lecteur DVD.
C´est la lentille.
Bcp de lentilles produites en chines tombent en panne et c´eest ca.
Et tte les PS3 produites en Chine pourrait avoir le même problème

callveen
callveen
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:12:12

C´est bien ce qui me fait peur...
Que je détruise ma PS3 en l´utilisant comme je l´ai fait avec ma PS2 pour regarder des BDR...
Car, il ne faut pas se leurer, el le cteur Blue Ray est un argument de vente indéniable... Ceci explique cela...

callveen
callveen
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:13:40

Oui, tout le monde sait que c´est la lentille et pas le lecteur à proprement parler...
Mais c´est du pereil au même... Si ça va plus, ça va plus...

Pandik
Pandik
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:15:16

La lentille PS3 aura interet à etre fiable pas comme celle de la PS2.

Y´en à plein qui ont racheter la PS2 à cause des problèmes de lentille.

Y´a meme des problèmes de lentille sur la PStwo.

Quand on sait que la GC était moins chère, la lentille était beaucoup plus fiable (suffit de voir le forum GC).

callveen
callveen
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:16:28

Ok mais le GameCube ne pouvais pas lire de DVD.. L´utilisation était uniquement pour le jeu... Normal que la lentille soit alors préservée...

Pandik
Pandik
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:17:05

callveen : exact j´avait oublier.

callveen
callveen
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:17:53

Je suis passé du VHS au DVD grâce a la PS2!

Et ici, comme j´ai la chance d´avoir pu m´offrir une télévision HDReady, j´imagine bien que je vais passer au format Blue Ray très vite.. et reproduire le scénario... :peur:

callveen
callveen
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:19:27

Pandik, et le GamCube "Panasonic" (je ne sais plus trop comment il s´appelait, celui avec lecteur DVD intégré) il y en a eu tellement peu, qu´on ne sait pas dire quoi que ce soit sur la longévité de la lentille...

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:22:37

moi aussi j´ai eu le meme probleme j´ai eu la PS2 le jour de sa sortie en france et la elle ne lit plus rien elle a passé l´arme a gauche...
Mais moi c´est ce n´est pas parce que j´ai regardé plein de DVD avec ma play c´est parce que lorsque je l´ai eu je l´ai mise debout.
Car sony avait dit qu´on pouvais la mettre debout et resultat c´est ça qui l´a completement flingué. Maintenant elle lit plus les jeux et en plus de ça lorsque je pouvais encore jouer elle rayer les jeux.
Une chose est sure lorsque j´orais ma PS3 meme si on peux la mettre a la verticale pour moi elle restera bien a plat.

TACT
TACT
Niveau 9
06 janvier 2007 à 14:23:59

mais non t´inquiete pas en tout cas moi je regarde souvent des BLUE-RAY sur ma PS3 et elle n´a aucun probleme :ok:

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:26:17

non je pense pas que sa soit les dvd qui ont tué la PS2 mais le fait de la mettre a la verticale.

TACT tu la mise comment ta PS3 ? verticale ou horizontale ?

TACT
TACT
Niveau 9
06 janvier 2007 à 14:30:27

titcrevette :d) moi je l´ai mise a la vertical :ok:

TACT
TACT
Niveau 9
06 janvier 2007 à 14:31:03

parcontre ne surtout surtout pas la bougé pendant qu´un jeux tourne cela peut tourné a la catastrophe :ok:

darkvad123
darkvad123
Niveau 12
06 janvier 2007 à 14:35:58

moi aussi pareil je croi que je l´ai eu en novembre 2001 et la elle deconne

TACT
TACT
Niveau 9
06 janvier 2007 à 14:36:35

non mais la PS2 etait tres fagile et c´etait connu la PS3 c´est autre chose :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy