Bonjour,
A l´époque où la PS2 était sortie, en novembre 2000, le parc installé de lecteur DVD n´était pas encore important et les platines de salon encore hors de prix, pour un amateur de jeux vidéos comme moi, l´occasion faisait le larron: une console de jeu et un lecteur dvd tout en un, la bonne occase!
Cela dit, en plus de m´en servir de console, je me suis mis a acheter et louer des fils et lors des périodes de disette vidéoludique, je ne me servais de la PS2 que comme lecteur dvd... et 4 ans plus tard, les signes de faiblesse apparurent, la console ne reconnaissait plus certains jeux ou a force d´essais... Un an plus tard, elle passa de vie à trépas...
Et j´en arrive à ce qui concerne ici la future PS3: elle sort bientôt chez nous, les lecteurs Blue-Ray sont encore hors de prix et la solution esty troute trouvée pour regarder un BDR a bas prix: utiliser sa PS3! Oui mais si la même chôse se produit a force de lecture de films, la lentille faiblira et le résultat sera le même... A la différence que cette fois-ci, Sony estime que la next Gen aura une durée de vie de 10 ans avant la prochaine génération de consoles... Il y a un an, alors que ma PS2 claquait, je me suis dirigé vers la Xbox 360, qui me semblait être le plus judicieux d´autant que je n´avais pas envie de mettre encore 150€ pour une console qui est, il faut bien l´avouer, sur voie de garage...
Alors il est clair que la PS3 me fait envie et que je le prendrais, peut-être pas à sa sortie mais dans les moins qui suivront... Et je me demande si la situation que j´ai vécu ne va pas se reproduire...
Le dilemne que voila...