haaaa ! je regrette la veille époque sego tendo ! tout le monde était content et on ne s´insultait pas pour les consoles qu´on aimait ! biip bip bip c´était marrant à l´époque (insupportable aujourd´hui je l´admet lol) !
maintenant que le jeux video est un phénomène plus répandu que dans l´ancien temps (hooooo j´ai l´impression d´être vieu en parlant comme ça, ça me fait peur), les mentalités sont différents, avoir une telle console semble plus être un truc de "fièreté" genre : "naaaan ma console est mieux que la tienne et toi t´es baisé tu t´es bien fait arnaquer".
haaaa j´ai beaucoup aimé la ps1 et ps2 qui ont beaucoup de mes jeux préférés, mais j´admet que c´est depuis le monopole de sony que ces mentalités ont commencé à faire surface.
et ça a inspiré microsoft qui s´y est mis, un début difficile mais il compte bien se venger de sony dans cette génération.
voilà que les jeux vidéos sont devenus des produits marketing et on va jusqu´à la tromperie pour vendre ses produits. qui en plus pousse les gens à la consommation de masse, (changer de télé par exemple car sans la hd la next gen n´est pas réellement là (sauf pour la wii qui a de next gen, son gameplay (révolutionaire, mais j´espère que ça tombera pas dans le futur au statue de "console gadget")).
m´enfin on s´adapte à ce changement car il n´y a pas le choix de toute façon.
perso, je ne compte pas prendre la ps3 le jour de son lancement car elle n´aura pas grand chose à ce moment là, et là on les aura bien senti passer les 600 euros de dépensés ! j´espère que ça va se débloquer mais bon....... il est vrai que j´espère que sony se plante un peu au début pour qu´ils revoient leur politique.