Je me pare de mon bouclier anti-émeute, et tel un héros des temps modernes (warfare, ça c'est pour le jeu de mot pourri) faisant face à une meute de forumeurs enragés et prêts à dégainer leurs répliques assassines, je me présente à eux, agitant un drapeau blanc maculé de sang, celui des camarades tombés sur le champs de bataille.
-Je viens en paix, dis-je à l'un d'eux, je souhaiterais savoir quelles sont les principales différences entre le multi de CoD et de BF3?
Un jeune geek, s'approche et me dit:
-vas dans les forums dédiés à ces jeux!! (traduction sans les fautes d'orthographe de l'auteur du texte).
Bref la conversation devient subitement houleuse, je tente de lui expliquer de manière un peu maladroite que je cherchais un terrain neutre, ni pro-CoD, ni pro-BF3, et que venir ici me semblait être au final la meilleure solution à mon problème. J'ajoute que je possède déjà MW3 et que mon interrogation est la suivante; BF3 peut-il compléter l expérience MW3? Ces dernières paroles provoquent un véritable tôlée! Aux "MW3 ça pue" viennent se mêler des "BF3 c'est aussi bon que Jessica Alba en bikini!", un véritable brouhaha s'est emparé des lieux. Dans ce flot d'insultes et de jurons, j'essaye tant bien que mal de faire comprendre que je ne suis pas là pour troller et que je cherchais en vain des avis purement objectifs, mais rien n'y fait.
Reprenant mon drapeau et m'appretant à repartir devant un tel fiasco, un petit homme roublard me saisit discrètement par le bras et me dit
-"eh l'ami tu es nouveau ici? Il ne faut pas prononcer le nom de tu sais quoi, attention il ne s'agit pas de simples jeux, des hommes sont morts pour avoir défendu bec et ongle leur patrie, tu es l'un ou l'autre en aucun cas les deux.."
Je tourne les talons et décide de quitter cette contrée assaillie par la folie.. Je n'aurais jamais ma réponse à moins que...