CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de Force Feedback sur les volants!!!

Athot
Athot
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:15:17

Risbo: Sony n´a pas inclu d´API qui pour la fonction FFB car leurs manettes ne vibre tout simplememnt plus.

Ils disent qu´ils ont virer la vibration car ils ne peuvent pas allier le systéme de mouvement avec le systeme de vibration mais en fait, c´est totalement faux, c´est tout simplement parce qu´une société détient un brevet sur le systeme de vibration et qu´ils ont aucune envie de se frotter a eux.
C´est donc coûteux de mettre ça en place.

C´est pour ça que cette news ne m´étonne pas mais une solution peut toujours être possible.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
05 janvier 2007 à 15:16:08

Ca c´est au developpeur de decider et pas du tout a sony..

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:16:21

Risbo-74 :d) courage, en general il lui faut 15 a 20 explicationssimilaire pour comprendre une chose :ok:

Athot
Athot
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:17:06
  • 4MakiaveridiK4 profil

* Posté le 05 janvier 2007 à 15:13:36 avertir modérateur
* venom > ca sert à rien de sortir ou brancher un volant a retour de force si les jeux sont pas codés pour, c´est ce qu´on dit depuis la premiere page^^

:d) Et moi ce que je dis depuis 1 heure c´est que même si les jeux sont codés pour, la PS3 n´est pas codée pour transmettre des infos à la Sixaxis depuis qu´ils ont décidé de ne pas inclure les vibrations.

Athot
Athot
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:17:58
  • Gears_of_War profil

* Posté le 05 janvier 2007 à 15:16:21 avertir modérateur
* Risbo-74 :d) courage, en general il lui faut 15 a 20 explicationssimilaire pour comprendre une chose :ok:

Toi :sors: et tu pourras revenir quand t´auras compris quelque chose.

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:20:19

Athot Posté le 05 janvier 2007 à 15:17:06 * 4MakiaveridiK4 profil

• Posté le 05 janvier 2007 à 15:13:36 avertir modérateur
  • venom > ca sert à rien de sortir ou brancher un volant a retour de force si les jeux sont pas codés pour, c´est ce qu´on dit depuis la premiere page^^

Et moi ce que je dis depuis 1 heure c´est que même si les jeux sont codés pour, la PS3 n´est pas codée pour transmettre des infos à la Sixaxis depuis qu´ils ont décidé de ne pas inclure les vibrations.

:d) Raisonnement erronée et QUI NE SE PoSE PAS SI LE JEUX N´EST PAS CODE PoUR

Pour les vibrations, meme avec un materiel non officiel comportant des moteurs de vibrations, il n´y aurait pas de vibration puisque les jeux n´ont pas le droit d´etre encodé avec la fonction vibration... là c´est la meme chose, alors pourquoi tu essai de te rattraper avec tes interogations debiles, et erronée pour la plupart? :ouch:

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:23:00

"Et moi ce que je dis depuis 1 heure c´est que même si les jeux sont codés pour, la PS3 n´est pas codée pour transmettre des infos à la Sixaxis depuis qu´ils ont décidé de ne pas inclure les vibrations. "

:d) Oui c´est bien ca y est, il a appris a lire le post d´origine, il lui en aura fallu du temps

-Les jeux sont pas codé pour retour de force, ni meme vibrations
-Meme si ils l´etaient, la console n´est pas equipée pour transmettre ce genre d´info a la manette, volant

:ok: t´en a fallu du temps...

Si t´es le meilleur pour 2007... t´etais vraiment ************ pour 2006 :ouch:

Athot
Athot
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:23:46

Bien sûr que si les jeux ont parfaitement le droit d´être codés pour! Ils sortent bien avec vibration sur 360 non? Ca veut dire qu´ils ont le brevet. Sony ne l´a pas et donc la SIXAXIS ne peut recevoir d´ordre de FFB. Et ce même si les jeux ont parfaitement le droit d´utiliser la vibration.

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:29:53
  1. Athot profil
  2. Posté le 05 janvier 2007 à 15:23:46 avertir modérateur
  3. Bien sûr que si les jeux ont parfaitement le droit d´être codés pour! Ils sortent bien avec vibration sur 360 non? Ca veut dire qu´ils ont le brevet. Sony ne l´a pas et donc la SIXAXIS ne peut recevoir d´ordre de FFB. Et ce même si les jeux ont parfaitement le droit d´utiliser la vibration.

Tu comprends pas ce que tu lis ou tu le fais expres? Tu me dis que sous pretexte que le volant PS2 est compatible sur PS3 c´est quasiment assuré que les developpeur codent le retour de force, je te dis non c´est debile.

Athot
Athot
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:36:15

4MakiaveridiK4 :d) Mais ce que je te dis moi c´est que les devs ont voulu sur PS2 et 360 pour donner satisfaction aux joueurs en incluant le retour de force non?
Donc ils devraient faire pareil sur PS3 non?

Seulement Sony ne leur a pas donné de moyen de le faire. Mais les développeurs ont ces moyens entre leur mains (ils ont le brevet). Alors ils faudrait que l´un d´eux se lance pour ouvrir la voie. Mais cela coute cher car il faut en plus des mises à jour pour la console. Il est donc probable qu´on mette du temps à avoir cette technologie.

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:40:40

A mais après peut etre que ce sera possible, je dis pas le contraire, je dis que le fait que le volant PS2 soit compatible ne fait pas que les jeux le seront c´est tout ce que je dis moi.

Toi tu me dis ca
"Les jeux de course ne sont pas tous estampillés Sony. Ne me dis pas qu´aucun développeur ne va inclure de retour de force dans ses jeux... "

Pourquoi le feraient ils si il n´y a pas d´accessoires PS3 le gerant? Tu me reponds ca :

"Pour la même raison qu´ils l´ont fait sur PS2. "

C´est un peu con comme reponse puisque depuis le debut sur PS2 ca a été pensé AVEC et sur PS3 non, sur PS2 y a des vibrations, sur PS3 non etc etc...

Quad13
Quad13
Niveau 8
05 janvier 2007 à 15:43:08

la PS1 a été pensée sans vibrations jusqu´à preuve du contraire.
Y a pas eu la DualShock qui les geraient pourtant ? :sarcastic:

Athot
Athot
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:45:56

Dans mon premier post je sous entendais que Big Ben ou un autre constructeur pouvait bien prendre la relève pour un volant "officieux" avec retour de force".

En fait la question que tu m´as ensuite posée était "pourquoi le feraient-ils" et j´avais compris "pourquoi feraient ils un jeu avec vibrations/ retour de force" Et la réponse me paraissait évidente: ils ont bien fait des jeux avec vibration sur PS2 (ou 360) alors ils devraient bien faire pareil pour la PS3: pour divertir le public.

Donc en fait on s´est mal compris, y a eu quiproquo.

Athot
Athot
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:50:32
  • Quad13 profil

* Posté le 05 janvier 2007 à 15:43:08 avertir modérateur
* la PS1 a été pensée sans vibrations jusqu´à preuve du contraire.
Y a pas eu la DualShock qui les geraient pourtant ? :sarcastic:

La DS1 n´est pas sortie en même temps que la console ou peu après? Dans ce cas, ils ont sûrement tout prévu pour gérer les vibrations. En tous cas, je ne m´intéressais pas au hardware de cette console au départ (j´étais trop jeune pour ça) donc je pourrais pas te dire... Mais y avait obligatoirement quelque chose qui faisait communiquer la console et le pad.

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:52:31

Oui je crois bien qu´on s´est pas compris, j´ai carrement compris autre chose moi, bref.

Quad13
Quad13
Niveau 8
05 janvier 2007 à 15:52:45

Si ma memoire est bonne la DualShock est sortie en même temps que Gran Turismo 1, donc 3 ans et demi après la sortie de la console, c´est pour ça que je doute fort que la PS1 ai été pensée pour supporter les vibrations à l´origine.

Risbo-74
Risbo-74
Niveau 6
05 janvier 2007 à 16:06:07

Risbo: Sony n´a pas inclu d´API qui pour la fonction FFB car leurs manettes ne vibre tout simplememnt plus.

Ils disent qu´ils ont virer la vibration car ils ne peuvent pas allier le systéme de mouvement avec le systeme de vibration mais en fait, c´est totalement faux, c´est tout simplement parce qu´une société détient un brevet sur le systeme de vibration et qu´ils ont aucune envie de se frotter a eux.
C´est donc coûteux de mettre ça en place.

C´est pour ça que cette news ne m´étonne pas mais une solution peut toujours être possible.

Perso c´est là ou la news prouve sa connerie...
Que quelqun me trouve un rapport entre une vibration et un retour de force...? A part p-e la société immersion au centre des brevets
(http://www.presence-pc.com/actualite/retour-de-fo
rce-gagnant-pour-immersion-5236/ ) Mais bon je pense pas car Sony à été attaqué pour la vibration pas pour le "force feedback " D´mon incompréhension de la news du post 1

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:11:34

Ben c´est une declaration de chez eux hein, demande le leur directement ^^

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
05 janvier 2007 à 16:23:04

La seule solution, c´est de jouer avec des patch Sportelec..

4MakiaveridiK4
4MakiaveridiK4
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:23:50

Mdr pas con tiens, pis agreable.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation