CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP ]Brancher PS3 sur Ecran PC?

schlitze
schlitze
Niveau 2
04 décembre 2011 à 22:15:54

Je souhaite brancher ma PS3 à mon Ecran PC, mais j'ignore comment faire! J'ai fait une tonne de forums sans succès! Je comprend rien entre tous les cables dont ils parlent! mon ecran est le Asus VS238H http://www.pc-look.com/boutik/59672.html
il fait HDCP et de ce que j'ai compris il faut que j'achète un cable HDMI-DVI, mais mon ecran fait DVI-D est-ce différent de "DVI"?

Mon autre problème c'est pour le son, comment avoir du son sur l'ecran? j'aimerai brancher des enceintes, car il parait que si tu as l'image tu as pas le son si c'est brancher en HDMI! alors entre HDMI, DVI, DVI-D, RCA, VGA etc je m'en sors plus, je veux pas acheter de cables inutile.

Pour ceux qui me poseraient la question: "pourquoi tu joue pas sur une TV?" et bien parce que je dispose d'une TV 80cm, mais jouant uniquement à des FPS sur PS3 je souhaite m'équiper du EAGLE EYE CONVERTER http://stealth-gamer.com/playstation-3/109-eagle-eye-converter.html pour jouer avec clavier/souris comme sur PC, donc jouer sur un bureau! car jouer sur ma table basse je vais me faire mal au dos a force d'être courbé!

Donc pour ceux qui ont réussi à brancher leurs PS3 sur un Ecran PC leurs solutions sont les bienvenues.

Sur ce bon Frags à tous! :D

KingCuDi
KingCuDi
Niveau 2
04 décembre 2011 à 22:19:31

Pourquoi tu joues pas tout simplement sur un pc ? :hap:

schlitze
schlitze
Niveau 2
04 décembre 2011 à 22:27:10

J'ai pas encore l'argent necessaire pour acheter un PC Gamer, mais c'est prévu! :D

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 décembre 2011 à 22:28:01

""Pourquoi tu joues pas tout simplement sur un pc ?""

Peut etre parce que c'est dur de jouer à heavy rain, god of war, mgs4 ou autre sur pc?

schlitze
schlitze
Niveau 2
04 décembre 2011 à 22:36:56

Oui tu as raison le problème des exclusivités! et comme ça je pourrait switcher entre les 2 plateformes!

x-try1
x-try1
Niveau 8
04 décembre 2011 à 22:54:49

Salut. Si ça peux t'aider, j'utilise un ecran PC connecté à ma ps3.
Donc j'utilise un cable HDMI-DVI-D (signal numérique) et pour le son, je passe tout simplement le cable RCA fourni avec la play (rouge, blanc) qui est connecté à ma chaine Hi-Fi

Après je crois qu'à l'époque j'avais lu que le hdmi-dvi ne permettait pas d'avoir le son. Mais c'est à vérifié car je ne suis pas sur du tout.
En espérant t'avoir aidé =)

schlitze
schlitze
Niveau 2
04 décembre 2011 à 23:19:41

x-try1 j'ai pas de port RCA derriere ma chaine hifi, j'ai juste 4 ports deux rouge deux noirs je clipse un des bouton pour pouvoir enfoncer le cable d'une enceinte

vincecailmen
vincecailmen
Niveau 5
04 décembre 2011 à 23:34:10

sinon tu peux aussi utiliser un petit adaptateur HDMI DVI ou VGA et pour le son tu sais commment faire

x-try1
x-try1
Niveau 8
04 décembre 2011 à 23:35:12

Sinon au pire un casque audio pour ps3. Ou alors est ce que par hasard t'as une prise optique sur ta chaine?

schlitze
schlitze
Niveau 2
04 décembre 2011 à 23:43:35

vincecailmen non j'ignore comment faire, on ma dit que avec un cable HDMI sa fonctionne! vrai ou pas?

schlitze
schlitze
Niveau 2
05 décembre 2011 à 00:07:02

x-try1 j'ai pas de casque audio pour ps3, j'ai un casque audio classique et un casque micro pour pc! et non pas de prises optique sur ma chaine!

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
05 décembre 2011 à 08:28:42

tu prend ça:
http://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-470-C%C3%A2ble-St%C3%A9r%C3%A9o-Femelle/dp/B000BN6KT6/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1323069962&sr=8-10
+
http://www.amazon.fr/APM-Adaptateur-Double-Femelles-Adapt/dp/B000TJBF2E/ref=pd_sim_computers_3

que tu branche entre le câble component et tes enceintes.

Ensuite réglage PS3:
-sortie video >>> hdmi
-sortie son >>> component

schlitze
schlitze
Niveau 2
09 décembre 2011 à 14:42:05

Mon problème est résolu, j'ai branché la ps3 avec le cable HDMI, est pour le son j'ai brancher un casque et c'est encore plus beau que sur ma TV! Merci

ubb33
ubb33
Niveau 1
16 septembre 2012 à 10:49:42

Et si on a une entrée VGA sur son écran de pc et qu'on achète un convertisseur VGA-DVI et ensuite uncable DVI-HDMI, est ce que sa marche
merci d'avance pour la réponse

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance