Voila ce jeu dont tous le monde parle, j'avoue que je suis pas habitué au jeu de rôle ce qui me freine a l'achat est de peur de ne pas aimé ce genre de jeu. Dison en regardan les videos je ne vois rien d'extraordinaire a part des icones sur les personnage, genre ou fouille et ainsi parlé au gens autour de nous, mon avis la dessus est mitigé car d'après ce que j'ai pu comprendre parmis les forumeurs est que ce jeu est une expérience n'est ce pas. Donc conclusion un jeu de rôle pour moi et nouveau dison jamais testé et ainsi ne connaît en rien les mécanique du jeu.
c'est le genre de jeux ou tu fais tous simplement ceux que tu veux , tu peux passer 40h sur le jeu tout en étant lvl 1 et en ayant visité que des lieux sans importances .... c'est à toi de chercher des missions aussi (a part celle du scenar je pense)
en bref c'est vraiment le genre de jeu ou tu es bien bien libre, on ne t'oblige à rien mais tu te prends vite au jeux avec les guildes etc (je parle surtout de mon éxpérience pour oblivion)
perso je vais surement le commencer dans la soirée
merci code barre mais dison il y a pas des mission principale à ce jeu alors genre une sorte de scénario, si alors je comprend bien c une sorte de wow ou tu évolue ton personnage dison je crois mais sans réel but
pareil que juve2007 , j entend beaucoup parlé de ce jeu sur les forum mais en regardant les videos je ne trouve rien d extra et pourtant ce jeu m interesse pour sa duré de vie. qu est ce qui rend prenant de jouer a ce jeu?
Il y a une quete principale.
Libre a toi de faire tout ce qu'il y a autour ou non
si tu as une quêtes principal , mais rien ne t'oblige à la faire , y'a bien plus à coté (je pense)
le truc c'est que tu peux choisir comment tu veux jouer , si tu veux faire le scenar et pas d'annexe , bah tu peux , et tu peux faire l'inverse , (à moins qu'une parties de la map soit bloqué par rapport au niveaux du perso ou truc du genre)
moi perso dans oblivion j'avais fait toutes les guildes avant même de commencer l'aventure solo ....
à toi de voir si tu pense aimé le style ou pas , car tu es laché en total liberté dans un monde ou tu n'a rien à faire a la base a part la mission principal , ensuite fuat chercher des missions dans les villages etc chercher des guildes ... etc
y'a que toi qui peut savoir si tu pense aimer sa , ou pas ![]()
Je pense que c'est comme oblivion: un fallout médiéval avec des quete principal et secondaire.
bah je pense que se qui rends le jeu plaisant a jouer , c'est le fait d'être totalement libre
niveaux objets doit en avoir des tonnes aussi
En ce qui concerne la recherche de quetes annexes, ca tombe tout seul, en general en faisant une quete on se retrouve a croiser des personnes qui ont besoin d'aide, resultat durant une quete on se retrouve defois avec 3 quetes en plus...
Y a de quoi faire, pas besoin de chercher.
Ouais voila c'est sa.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-8579507-1-0-1-0-probleme-energie.htm
Aidez moi personne le lit.
ou alors comme un genre assassin creed genre scénario et quête annexe, donc si je comprend bien, en commencant par le scénario de skyrim a un moment donné on est bloqué sur une map et faut poursuivre sur les quêtes annexes?
Skyrim (et les TES en général) sont au RPG ce que les GTA sont aux jeu d'action...
Tu es lâché libre comme l'air sur un énorme environnement ouvert que tu visite comme tu le sens, à ton rythme.
Il y a bien sûr une quête principale, mais paradoxalement, elle est quasiment secondaire tellement tu peux faire de choses dans le jeu, c'est juste un prétexte pour faire défiler l'histoire quoi.
En fait, tout dépend du type de joueur que tu es.
Y a des joueurs qui n'aiment pas trop avoir trop de liberté, parce qu'ils se sentent perdus et ne savent plus trop quoi faire et finissent par lâcher l'affaire... ceux là feraient mieux de se contenter de jouer à des J-RPG type Final Fantasy.
Ensuite, t'as les joueurs qui veulent un jeu de rôle au sens premier du terme, incarner un personnage que l'on crée soi-même, comme on veut, on le fait évoluer comme on veut, quasiment sans contrainte, on peu être gentil ou méchant, on aborde l'univers (qui vit en temps réel) comme bon nous semble... ce type de joueur se retrouvera dans des jeux comme Skyrim ou Fallout.
colange
Posté le 2 décembre 2011 à 17:09:54
Je pense que c'est comme oblivion
Euh ben Skyrim c'est un peu la suite d'Oblivion hein, enfin c'est un jeu de la même série, The Elder Scrolls ;)
merci bcp je vois mieu maintenant, le risque est d'aimé ou pas
Perso j'adore Skyrim, la liberté est extra et l'ambiance, excellente. Le genre de jeux que tu peux enchaîner pendant des heures sans te lasser. En plus de ça, il y a une tonne de petites quêtes bien sympa. Skyrim c'est vraiment la découverte d'un monde. Ensuite y'a un truc que j'aime pas trop, c'est le système de combat que je trouve sympa mais un peu mou... après je ne suis pas très loin dans le jeu, peut être que ça devient excellent par la suite.
le système de combat ne me dite pas que c comme un rpg avec des truc de magie et pouvoir genre faut gerer comme un FF ?
Tu geres tout ca comme dans un fps.
Tu assignes des armes ou magies a chaque main, et a toi de les utiliser comme tu veux durant les combats.
Y a rien de compliqué, en gros ca se joue comme un fps, avec les subtilités du rpg.
ah ok genre comme un bioshock quoi une main l'armz zr l"aurez electrocuter
et l'autre electrocute dsl mon pc bug en ce moment
Oui voila.
Ensuite a toi de faire evoluer ton perso dans les domaines qui te plaisent et correspondent a ta facon de jouer.
Etre silencieux
Bourrin
Privilegier la magie
Etc etc.
merci c vrai qu'a expliquer comme ca c pas facile a comprendre en soi le gameplay je suppose qu'il faut y joué pour savoir ce qu'on dois faire réellement, ce serai pas une sorte de zelda qu'on part d'un village a un autre posé des question amassé des objets précieux?