CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faut-il encore attendre la PS3

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:13:38

Disons le franchement, la PS3 est loin de susciter l´envie comme la PS2 en son temps. Faut-il encore s´accrocher et attendre ? Voici queque elements de POUR et de CONTRE.

Source : jeux video magazine n° 73 janvier 2007

POUR > la PS3 accueillera quelque series phares comme MGS, gran turismo ou encore Final Fantaisy.

CONTRE > SONY perd peu à peu ses (grosses) exclusivités au profit de la 360 le plus souvent (assassin´s creed, GTA4...) qui possede deja de gros titres dans sa ludothèque (halo, forza, GOW...).

POUR > la renomée à travers le monde de la marque "playstation" suffit à elle sule à garantir un certain succes a la console.

CONTRE > il n´y a pas de gros jeu prevu pour le lancement. Resistance et Ridge Racer sont certe de tres bons jeu, mais justifie-ils l´achat d´une console aussi chere ?

POUR > la console est théoriquement la plus puissante, ce qui laisse augurer une évolution pour les jeux futurs.

CONTRE > la sortie en mars est incertaine. La production actuelle suffisent à peine à satisfaire la demande US et nipponne.

voila, a vous de tirer vos conclusions, si vous avez d´autre POUR ou CONTRE (restez objectif).

Pour finir, avant que je me fasse fusiller de tous les cotés, non, je ne suis pas un pro sony, ni un pro microsoft, je suis cet etre si rare qu´on appelle...joueur :-)

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:15:53

POUR : la 360 est un bide et sera toujours un bide au japon

CONTRE : le prix

laskov
laskov
Niveau 16
04 janvier 2007 à 21:17:07

debil_gates l´art de faire des post débile qui on aussi peut d´intelligence que lui...

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:19:42

ah il a pas tort, les jap ne s´interesse pas à la 360, s´il veulent une console, il prendront la PS3 (ou la WII)

cassiel44
cassiel44
Niveau 8
04 janvier 2007 à 21:24:18

au debut je voulais la play 3,fidele a sony //

marre d attendre et de me faire prendre pour un con par sony"repousser non stop" j ai acheter la 360..

j en suis plus que satisfait !r ien que pour le prix ! et en plus je ne savais pa si le blue ray va remporter la guguerre vs hd dvd .. donc..
le lecteur hd dvd n est pas imposer.

et je prefere les vibrations : )

debil_gates "
la 360 est un bide et sera toujours un bide au japon "

les japonais, a croire que c est le centre du monde !c est sur que c est l argument majeur!

si c est pas marquer squarsoft kokokonami ca va pas !

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:26:38

POUR > Il n´y a aucun bruit
CONTRE > Le prix, mais une fois achetée, qu´est-ce qu´on est content :)

_AsToNs_
_AsToNs_
Niveau 7
04 janvier 2007 à 21:33:06

pour> wifi intégré
contre > grosse interogation sur ce que vaut le live qui sera certe gratuit mais pas au niveau de la 360

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:36:53

"POUR : la 360 est un bide et sera toujours un bide au japon "

Et alors ?? Ca n´empeche pas les jeux d´etre bon, je vois pas le probleme.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:39:10

les jeux sont bon oui mais il n´interesse pas grand monde au jap, mais bon comme l´a dis cassie, y´a pas que des jap sur terre

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:49:01

Beaucoup de jeux pour nippons arrivents, par exemple Blue Dragon, et pliens d´autres. :ok:

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:50:11

en plus, si je me trompent pas, une partie des developeurs de blue dragon sont a l´origine de la serie final fantaisy

Valin
Valin
Niveau 6
05 janvier 2007 à 08:58:39

la reponse est simple:

N
O
N

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 janvier 2007 à 09:23:31

Pour répondre au premier sujet, les POUR sont assez pitoyables:
- La renommée
- La puissance théorique

Ce n´est pas défendable, une renommée ne fait pas la qualité d´une console, et la puissance théorique c´est bien, mais ce qui interresse le joueur ce sont les jeux, la puissance théorique ne nous concerne pas!
Alors il faudrait trouver de vraies qualités, or comme les bons jeux se font attendre, les points forts UTILES sont délicats a trouver!

Quand à debil_gates, c´est amusant car quand les ventes de jeux PS3 sont mauvaises au Japon tu dis que la Japon c´est une autre culture et que ce n´est pas representatif, mais par contre le Japon c´est parfaitement représentatif lorsqu´il s´agit de parler de la Xbxo360...
Tu ne te sens pas ridicule?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
05 janvier 2007 à 09:33:08

Exact, les gens intelligents achetent une console pour ses jeux, pas pour la marque qu´il y a dessus. Mais les joueurs intelligents sont de plus en plus rares...

Storka
Storka
Niveau 6
05 janvier 2007 à 09:35:03

Moi je te conseille de ne pas attendre la PS3 et de te prendre une 360 maintenant, surtout qu´elle coute pas très chère avec les 50€ de réduction offerts (pour le pack premium ca te fait 350€ ce qui reste moins cher qu´un PS3 et tu as quand même le disque dur, manette sans fil, etc) et pour les avantages que vous donnez à la PS3, même une 360 avec les accessoires permettant de faire pareil ca coute moins cher: par exemple pour le wifi l´adaptateur coûte 70€ (350 + 70 = 420€ ce qui reste moins cher qu´un PS3 de base.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:24:10

moi j´ai deja la 360, et la PS3 m´interesse u peu, mais certainement pas en mars, et certainement au avant une baisse de prix. a varai dire le seul vrai jeu qui me donne envie de l´acheter, c MGS4. si je l´achete ca sera 1 an ou 2 apres sa sortie.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:23:00

NicoLeFou Posté le 05 janvier 2007 à 09:23:31 Pour répondre au premier sujet, les POUR sont assez pitoyables:
- La renommée
- La puissance théorique

Ce n´est pas défendable, une renommée ne fait pas la qualité d´une console, et la puissance théorique c´est bien, mais ce qui interresse le joueur ce sont les jeux, la puissance théorique ne nous concerne pas!
Alors il faudrait trouver de vraies qualités, or comme les bons jeux se font attendre, les points forts UTILES sont délicats a trouver!

bien sur, je ne dis pas que la renomée fait la qualité, je n´acheterai pas non plus la PS3 sous le seul pretexte de la renomée, je dis juste que cette renomée suffit amplement à garantir un certain succes a la PS3.

En ce qui concerne la puissance, tu dis qu´elle n´est rien et que ce sont les jeux qui font tout. je suis tout a fait d´accord avec toi, mais je pense qu´il est (theoriquement) plus facile de faire des bon jeux avec une console plus puissante. Et c´est ce qui risque peut etre d´arriver dans le futur lorsque les developeurs arriveront à maitriser de mieu en mieu la console.

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
08 janvier 2007 à 16:21:03

:up:

superbegita
superbegita
Niveau 57
08 janvier 2007 à 16:39:06

mais pas au niveau de la 360

Jusqu´à preuve du contraire le Online de la ps3 est exellent pas de lag fluidité etc....

En POUR :Tout! jeux fonctionnalité lecteur Blu Ray etc etc

CONTRE: à part le prix et le fait qu´il y est plus de vibrations je vois pas....

superbegita
superbegita
Niveau 57
08 janvier 2007 à 16:41:34

POUR:extrêmement silencieuse! ne chauffe pas!

CONTRE: taille? mais vu ce qu´il y a dedans c peut être plus un regret qu´un véritable défaut....Qu´en pensez vous?

POUR:navigateur internet Linux!!!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy