J´ai pu remarquer la présence de clans pro Sony ou pro Microsoft sur ce forum.
L´arrivée de la PS3 en Europe fait couler beaucoup d´encre et pour cause, c´est la seule console next gen à ne pas s´être encore implanté en Europe. Beaucoup d´entre vous essayent de venter les qualités techniques de la PS3 ou de la 360, l´une est mieux que l´autre pour tel ou tel composant,...Tout ceci est totalement prématuré, et sans intérêt puisque à leur acutelle les développeurs ne sont capables d´exploiter la puissance totale ni de l´une ni de l´autre. PS3 ou xbox360? Personnellement ca fait quelques temps maintenant que j´ai acheté la 360 pour une seule exclusivité, la série des Dead or Alive, formidable jeux de baston japonais devenu exclus microsoft depuis la xbox. Comme beaucoup de gens j´attends avec impatience l´arrivée de la PS3. Vous me dites que la grosse majorité des jeux sortent sur les 2 consoles ? raison de plus pour acheté la PS3, puisqu´avec le nouveau né de Sony j´aurais accès aux mêmex jeux et de même qualité que la 360. Je pense honnêtement que personne ne peux dire laquelle est mieux que l´autre. C´est simplement une question de goût, certains préfère xbox, d´autre playstation. Pour ma part je choisi playstation (en ne me débarassant pas pour autant de la 360 pour l´exclus dead or alive seulement, mais les futures jeux je ne les prendrai que sur PS3). N´oublions pas que la PS2 reste la console la plus vendue de tous les temps (plus de 111 millions d´exmeplaires vendus dans le monde) . Et honnêtemet, comme l´a signalé quelqu´un d´autre sur ce forum, je joue en moyenne plus à la PS2 qu´à la 360, simplement parce que les jeux PS2 sont meilleurs (pas graphiquement, mais je parle ici du type de jeux, du game play, du sénario et autre ingrédients qui font des jeux playstation des jeux mythiques). Je pense même qu´on peux plus prendre son pieds avec de vieux jeux PS1 par nostalgie qu´avec certains jeux 360. Le graphisme seul ne satisfait pas entièrement l´amateur de jeux vidéo mais aussi tout ce qui existe au delà du graphisme. Si les deux consoles se valent, et que la majorité des jeux sont communs, alors je choisi PS3. Je préfère donner mon argent aux japonais qui très tôt nous ont fait rêver avec leurs jeux (les plus grands chefs d´oeuvres du jeu vidéo restent japonais, c´est incontestable) plutôt qu´aux américains ne sachant faire rien d´autre que de "racheter racheter racheter". Racheter les exclus japonaises, racheter les studio japonais,...etc.
Par principe, je reste fidèle à playstation.
Je pense donc que les deux consoles sont bonnes, et que c´est un peu inutile de les acheter toutes les deux puisque la majorité des jeux à l´avenir seront sur les deux supports. Alors s´il faut choisir, je prends playstation et bye bye la 360 (enfin elle prendra un peu la poussière dorénavant). Le prix ? Ne soyons pas mesquins. 600 euros vs 400 euros...on est plus à ça près...c´est pas un argument, n´importe qui (qui veut s´acheter une console de jeux) est capable d´éconimiser 200 euros de plus. c´est pas vraiment un argmuent. oui la ps3 coûtera au lancement plus cher...so what ? ce n´est pas ça qui retiendra les fans. Un dernier détails sur un truc que j´ai eu l´occasion de lire sur ce forum des grands intellectuels, des gens qui prétendent que la PS3 ne vends mal, qu´elle prend la poussière dans les rayons ? Ce serait beau si c´était vrai, car j´irai tout de suite en acheter une une ^^ ! Mais ce ne sont que des couilles, au Canada en tout cas on n´en trouve plus une seule d´après des amis. Ce qui est vraiment dommage c´est la stratégie de vente de sony. La 360 a déjà passé 2 fêtes de Noel en Europe contre la PS3 qui n´en a bien sur aucune à son actif...Alors pensez vous que le PS3 fera un flop ? Je n´en sais trop rien, mais je prie pour qu´elle cartone !