J'ai l'impression que tu n'as absolument aucune idée de ce que tu veux...
Tu changes sans cesse, veux prendre un seul jeu d'une licence, puis en prendre 2 sur 3 (sans prendre le 1er pour autant, va donc comprendre la logique), etc.
Bon déjà : si tu veux prendre RDR, prends la version Edition de l'année (qui comprend RDR + Undead Nightmare + ts les DLC = - cher que si tu prenais le jeu seul et qu'après tu voudrais prendre soit des DLC, soit tous les DLC, soit UN, soit... enfin tu fais toutes les combinaisons que tu veux).
Ensuite : si tu prends Batman : Arkham City, vaut mieux prendre Batman : Arkham Asylum (non pas que tu ne comprendrais rien sans avoir fiat le 1er - comme un certain MGS 4), mais bon tu louperais PLEIN de trucs et l'histoire de BAC étant la suite de BAA... je te laisse devnier la suite. Et puis, entre nous, si tu joues au City, quand tu joueras à Asylum tu pourrais le trouver moyen car dans City il y a plusieurs améliorations qui améliorent grandement le gameplay et surtout City est beaucoup moins linéaire).
Après, concernant les 5 jeux, je te dirais :
1) Rayman Origins. (Juste incontournable : le meilleur jeu de plates-formes non seulement de la PS3, mais également de ces 10 dernières années toutes consoles confondues facile, avec Donkey Kong Country Returns).
2) Bioshock (ambiance démentiel... C'est peu d'le dire et... Pfwaow !... *reprend son souffle*).
3) inFamous (mon jeu PS3 préféré quand je l'ai commencé) (et maintenant l'un de mes préférés, mais pas le préféré car au final un peu trop répétitif quand tu pars à la chasse du platine et surtout tu t'aperçois qu'il est moins bien que le 2 ou plutôt que le 2 est meilleur).
4) Demon's Souls (si t'es fan de RPG, tu as deux choix : Skyrim... ou Demon's Souls. Ce sont les deux mastodontes. Et vive la difficulté. Comme dirait l'autre : http://www.youtube.com/watch?v=1-ZpHr5l0U0&feature=related .
5) Uncharted/RDR/The Sly Trilogy/Batman Arkham/Heavy Rain/Mirror's Edge...