CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP problème ps3 320 go

gaelv01
gaelv01
Niveau 3
22 novembre 2011 à 19:04:51

Bonjour, je me permet de poster ici car je pense que la masse des utilisateurs de PS3 pourront m'aider.
J'ai récemment échangé ma PS3 120 go contre une 320 go (pack BF3).
La console n'a fonctionné que 2 jours, échange en magasin pour un problème de bruit bien présent au niveau du lecteur blueray je pense ou peut être du DD. Un sort de tactac lors du fonctionnement de jeu comme COD MW3, comme si la tête de lecture se déplace en permanence (un bruit d'imprimante).
Le soucis c'est que j'utilise cette console dans le même environnement que l'ancienne et que je peut bien constater la différence de bruit.
Bon échange, et la deuxième fait presque la même chose et c'est là le réel problème.
Le vendeur m'a dirigé vers Sony. Résultat après deux contacts téléphoniques.
La première personne ma demandé de regarder le numéro de version de ma console ( inscrit après le numéros de série et commençant par CECH).
Les deux consoles concernés ont un numéro en 3004 B et il m'explique que ces dernières ont eu plusieurs modification visant à réduire les couts de production. Et que les anciennes 320 go portaient le numéro 2504 B donc, il me conseillait de ma diriger vers celles la (les première 320 go avec le numéro 2504 B).
Mais le soucis c'est que le deuxième m'as dit qu'il n'y a aucunes différences interne qui pourrait justifier que l'une soit mieux que l'autre.
Alors la question c'est que dois-je faire.

Je vais retourner en magasin pour l'échange mais dois-je prendre la première 2504 B ou la dernière 3004 B ?

Pour ceux qui ont eu le courage de lire tout mon post et qui ont compris je les félicites grandement et pour ceux qui pourront m'aider je les remercie d'autant plus...

gaelv01
gaelv01
Niveau 3
22 novembre 2011 à 19:35:26

up

Fracasseur2noob
Fracasseur2noob
Niveau 5
22 novembre 2011 à 20:16:03

bah si ta nouvelle console fait la meme chose et quelle fonctionne toujours c'est le principale apres je pense qu'il y'a aucune difference de fiabilité entre les versions de ps3 slim 120go moi perso j'ai la ps3 fat 80go je l'ai depuis presque 3 ans et elle fait pas mal de bruit niveau du lecteur et y'a jamais eu de probleme donc si ta nouvelle ps3 fait des bruits bizar et quelle fonctionne toujours tu t'en fiche j'espere t'avoir aidé :-)

gaelv01
gaelv01
Niveau 3
22 novembre 2011 à 22:32:11

C'est de la 320 go donc je parle mais je comprend ton point de vue.
D'autres ont un avis différents ?

gaelv01
gaelv01
Niveau 3
23 novembre 2011 à 06:19:49

up

Ymerlag
Ymerlag
Niveau 8
23 novembre 2011 à 09:03:11

Salut! J'ai moi aussi acheté une des dernières PS3 320go ( la blanche) et en jouant à mw3, j'ai pu constater comme toi, un bruit un peu bizarre provenant du lecteur blu-Ray. Et ça ne le fait qu'avec mw3 et pas avec bf3. Je ne sais pas de quoi ça vient mais c'est vrai que ce n'est pas très rassurant, comme si la console tournait plus vite.

ID PS3 : VoDkaTagada

gaelv01
gaelv01
Niveau 3
23 novembre 2011 à 12:07:46

Oui c'est exactement cela et c'est pourquoi j'aimerais savoir la différence entre les versions 2504 et 3004?

gaelv01
gaelv01
Niveau 3
23 novembre 2011 à 18:49:18

up

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
23 novembre 2011 à 18:52:59

a l'intérieur surement moins de composants entre les 2 séries la je pense !!

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
23 novembre 2011 à 18:56:24

gain en poids aussi !!

mikko62
mikko62
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:58:47

moi j ai acheté le pack U3 et je remarque que le lecteur fait pas mal de bruit par rapport a ma fat mais je ne m inquiete pas avec sa . :ok:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
23 novembre 2011 à 19:02:17

moi j'ai un modèle 3004b après la différence avec la 2504 je sais pas exactement tient

gaelv01
gaelv01
Niveau 3
24 novembre 2011 à 07:16:17

up

VYBZZ-KANABIZ
VYBZZ-KANABIZ
Niveau 3
06 décembre 2011 à 21:21:43

Salut tout le monde , moi aussi j'ai la ps3 slim 320 gb avec le fameux numero " 3004b" et moi aussi quand je joue a mw3 et black ops elle fait beaucoup de bruit de lecture , sur bf3 elle le fait moeins , mais c'est vrai que c'est vraiment chiant ce bruit pourtant j'ai un triton . Je sais pas quoi faire non plus , je l'ai acheter le 29/11/2011 .

karim2pont
karim2pont
Niveau 2
07 décembre 2011 à 00:17:55

Bonsoir, j'ai acheté ma PS3 a 18H chez Micromania, la blanche 320GO (CECH3004B)!
J'ai joué à assassin's creed révélations, BF3 et c'est seulement en jouant au multi de MW3 qu'il y a un bruit niveau lecteur/DD. ! Donc ça concerne meme les sorties d'usine ;)
Et personnellement j'ai pris la garanti Micromania 3ans donc je m'inquiète pas, et le bruit ne me gêne pas trop pourtant j'ai mis le son doucement la.
Jsuis concentré donc j'entends plus le jeu qu'autre chose.
Mais je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter !

Cordialement.

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
10 décembre 2011 à 12:02:33

microsoft a reussi un tour de forçe,
ou comment recycler les premiers modeles de 360, en les implantants dans les derniers modeles de ps3.

m'enfin, treve de plaisenterie, j'ai l'impression que plus on avance dans le temps, plus la ps3 se degrade, bruit, surchauffe, ylod...............etc;

ma fat du jour j tourne toujours nikel.

LeDingoDaucard
LeDingoDaucard
Niveau 3
20 décembre 2011 à 21:25:08

:-(( gaelv01 : J'ai moi-même vendu ma 80go et j'ai acheté une 320go (FIFA 12) et le même bruit quand je fait tourner un jeu, le bruit d'imprimant toussa toussa...J'ai essayer avec BF3, FIFA 12, SoulCalibur IV, GOD 3... donc impossible que sa provienne d'un jeux en particulier. Je vais au SAV de boulanger, allez hop ! échange ! Je prends le même bundle (avec FIFA 12) et, même probleme ! Même bruit ! Je me suis alors dit que c'était peut-être normal, donc je me renseigne toussa toussa... Mais je savais toute facon que c'était anormal vu le prix de la console mais quand bien même les ps3 sont réputée pour leur silence ! Alors voila.
Je ne comprend pas trop cette histoire de série mais si c'est vrai, sony se fou vraiment de notre gueule sérieux moi sa saoul de payer 300eu pour une ps3 qui fait autant de bruits !!!!!!!!!!! :nonnon:

Tuga77
Tuga77
Niveau 1
26 mai 2013 à 18:02:18

Bonjours, j'ai un problème avec ma ps3 320go, les jeux récant comme fifa 12,13 far cry 3 ou encore max payne 3 je retrouve toujours le même problème! l'image saute et reprend toute les deux secondes c'est très désagréable et je ne sais pas d'ou sa viens... HELP

giovanni76
giovanni76
Niveau 4
26 mai 2013 à 18:54:09

salut ca vient de la tele verifie tes cable de connection peritel ou hdmi sinon reglage televiseur a bientot

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy