Salut.
Je me permet un copié / collé que j'ai posté ultérieurement sur un sujet identique :
Dans un premier temps, ne choisis pas un téléviseur en fonction de sa marque, c'est une grande erreur, car souvent, d'une marque à l'autre (entrée de gamme bien sur, comme SONY, LG, PHILIPS, SAMSUNG et j'en passe...), on retrouve parfois les mêmes dalles d'un constructeur à l'autre, car au final, une marque ne peux pas tout fabriquer, et sous traite avec des marques de dalles reconnues, à savoir MATSUSHITA (filière PANASONIC), et surtout SHARP, premier créateur du LCD, donc au final, seul l'électronique et les programmes sont spécifiques à la marque, j'entends par " programme " ses différentes options, telles que, les modes (cinéma, jeux ect), sa technologie (motion flow chez SONY par exemple), mais encore une fois, d'une marque à l'autre, ça se recopie gentiment.
Donc voici les quelques données très importantes à regarder :
Technologie :
LCD, tout le monde connait.
Plasma, déconseillé il y a 5 ou 6ans pour le souci de marquage des dalles, mais de nos jours c'est très au point, et offre une excellent affichage.
LED, et là attention, même si on entend " FULL LED " c'est mensonger, seul le rétroéclairage est en LED, la dalle reste en LCD, sauf que la différence avec le EDGE LED c'est que les LED sont disposées au centre de l'écran, ce qui donne un meilleur contraste, maintenant EDGE LED reste de très bonne facture comparé à un LCD " classique ", et sur papier meilleur en terme de contraste (ce que je ne pense pas être le cas en réel, ça m'a l'air similaire, mais ça consomme et chauffe beaucoup moins), à préférer toutefois le FULL LED.
Faudra attendre le OLED pour avoir une dalle en LED, ce qui est le cas sur très peu de téléviseurs (moins de 10 sur le marché) à des prix insultants, avoisinant les 2500 à 3000€...
http://www.lcd-compare.coom/tv-led-news-18.htm#edge-led
Ensuite, la résolution d'écran super important :
1080P = Full HD
720P = HD réady, vu les prix de nos jours, autant opter pour 1080P
Et enfin, le temps de réponse de la dalle, exprimé en milliseconde (ms), souvent non communiqué par SONY, mais généralement, de très bonne facture de nos jours sur les téléviseurs toujours d'entrée de gamme, éviter pour cela les marques peu connues (même si parfois elles sont équivalentes aux marques plus célèbres).
Une erreur à ne pas faire, croire que le 100HZ sera meilleur que le 60Hz, vu que la console ne dépasse pas pour les jeux les 60Hz..., pour les films c'est différent, même si ça reste peu flagrant au niveau de la fluidité.
Par contre le 100Hz certifié " 3D ", c'est sympa, et surtout évolutif (à l'avenir on va voir arriver pratiquement tout les films et les jeux en " 3D "), et ça laisse le choix de choisir entre normal ou 3D, même si c'est un cout assez élevé (lunettes ect...), mais ça ne doit pas être un argument d'achat primordial.
Voila en gros comment choisir SON téléviseur, celui qu'on prendra plaisir à regarder, que ce soit éteint, ou allumé ;-)