CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonne TV ????

Fortzy2
Fortzy2
Niveau 5
21 novembre 2011 à 19:21:43

Que pensez vous de cette TV ? http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE32D5000-SAMSUNG-UE32D5000.htm
Je veut la changer car j'ai une vieille télé cathodique et je voudrais passer au 1080p avec ma PS3 !

Fortzy2
Fortzy2
Niveau 5
21 novembre 2011 à 19:35:20

:up:

Fortzy2
Fortzy2
Niveau 5
21 novembre 2011 à 20:52:58

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
21 novembre 2011 à 20:53:53

Bonne TV.

Fortzy2
Fortzy2
Niveau 5
21 novembre 2011 à 20:55:00

Tu peux etre plus préçis ?

Fortzy2
Fortzy2
Niveau 5
22 novembre 2011 à 07:21:30

marzeille
marzeille
Niveau 10
22 novembre 2011 à 16:20:18

bonne tv

Fortzy2
Fortzy2
Niveau 5
22 novembre 2011 à 19:13:55

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2011 à 19:26:46

sa reste une entré de gamme de chez samsung

heartlion
heartlion
Niveau 9
22 novembre 2011 à 19:31:03

Salut.
Je me permet un copié / collé que j'ai posté ultérieurement sur un sujet identique :

Dans un premier temps, ne choisis pas un téléviseur en fonction de sa marque, c'est une grande erreur, car souvent, d'une marque à l'autre (entrée de gamme bien sur, comme SONY, LG, PHILIPS, SAMSUNG et j'en passe...), on retrouve parfois les mêmes dalles d'un constructeur à l'autre, car au final, une marque ne peux pas tout fabriquer, et sous traite avec des marques de dalles reconnues, à savoir MATSUSHITA (filière PANASONIC), et surtout SHARP, premier créateur du LCD, donc au final, seul l'électronique et les programmes sont spécifiques à la marque, j'entends par " programme " ses différentes options, telles que, les modes (cinéma, jeux ect), sa technologie (motion flow chez SONY par exemple), mais encore une fois, d'une marque à l'autre, ça se recopie gentiment.

Donc voici les quelques données très importantes à regarder :

Technologie :
LCD, tout le monde connait.

Plasma, déconseillé il y a 5 ou 6ans pour le souci de marquage des dalles, mais de nos jours c'est très au point, et offre une excellent affichage.
LED, et là attention, même si on entend " FULL LED " c'est mensonger, seul le rétroéclairage est en LED, la dalle reste en LCD, sauf que la différence avec le EDGE LED c'est que les LED sont disposées au centre de l'écran, ce qui donne un meilleur contraste, maintenant EDGE LED reste de très bonne facture comparé à un LCD " classique ", et sur papier meilleur en terme de contraste (ce que je ne pense pas être le cas en réel, ça m'a l'air similaire, mais ça consomme et chauffe beaucoup moins), à préférer toutefois le FULL LED.
Faudra attendre le OLED pour avoir une dalle en LED, ce qui est le cas sur très peu de téléviseurs (moins de 10 sur le marché) à des prix insultants, avoisinant les 2500 à 3000€...

http://www.lcd-compare.coom/tv-led-news-18.htm#edge-led

Ensuite, la résolution d'écran super important :
1080P = Full HD
720P = HD réady, vu les prix de nos jours, autant opter pour 1080P

Et enfin, le temps de réponse de la dalle, exprimé en milliseconde (ms), souvent non communiqué par SONY, mais généralement, de très bonne facture de nos jours sur les téléviseurs toujours d'entrée de gamme, éviter pour cela les marques peu connues (même si parfois elles sont équivalentes aux marques plus célèbres).

Une erreur à ne pas faire, croire que le 100HZ sera meilleur que le 60Hz, vu que la console ne dépasse pas pour les jeux les 60Hz..., pour les films c'est différent, même si ça reste peu flagrant au niveau de la fluidité.

Par contre le 100Hz certifié " 3D ", c'est sympa, et surtout évolutif (à l'avenir on va voir arriver pratiquement tout les films et les jeux en " 3D "), et ça laisse le choix de choisir entre normal ou 3D, même si c'est un cout assez élevé (lunettes ect...), mais ça ne doit pas être un argument d'achat primordial.

Voila en gros comment choisir SON téléviseur, celui qu'on prendra plaisir à regarder, que ce soit éteint, ou allumé ;-)

Fortzy2
Fortzy2
Niveau 5
22 novembre 2011 à 19:32:04

J'avais deja lu ton topic merci :hap:

heartlion
heartlion
Niveau 9
22 novembre 2011 à 20:21:50

Donc normalement tu devrais savoir si elle te plait ou pas, faut savoir prendre en considération ses désirs parfois :-)))

D'ailleurs si je me penche sur la SAMSUNG que tu as linké, EDGE LED en 32 pouces, avec full HD 1080P, temps de réponse de 2ms, ce qui est réellement très réactif, je te dirais que c'est un très bon téléviseur pour la console, que se soit la XBOX 360 ou la PS3, de plus, je suis sur qu'avec les films ça sera aussi un vrai régal.

Il y a juste un point qui est dommage.
La dalle équipée est une dalle brillante, dans l'obscurité, ça donne un excellent rendu, mais dans une pièce très éclairée (exposée au soleil par exemple), ça a tendance à faire des reflets, mais ça se corrige en plaçant le téléviseur dans un endroit bien choisi.

Fortzy2
Fortzy2
Niveau 5
22 novembre 2011 à 20:57:27

Je suis a l'abri de lumière

Fortzy2
Fortzy2
Niveau 5
22 novembre 2011 à 22:16:37

Fortzy2
Fortzy2
Niveau 5
23 novembre 2011 à 07:30:45

Gamerps
Gamerps
Niveau 8
23 novembre 2011 à 10:44:41

Trop chere cette tv,laisse tomber,cherche un peu t'a des meilleurs rapports qualites prix que ca. mais si c'est pour jouer au jeu ne prend pas de plasma car les problemes de dalle (clouding etc...) marqué ou brulé ne sont pas regles et loin de l'etre comme je l'ai lu plus haut justement. Et aussi, si justement choisi en fonction de la marque,prend une bonne marque, ou quelque chose que tu connait et que tu sait fiable mais pas le premier truc venu sous pretexte que c'est les memes dalles partout car c'est completement faux tout ca. 81cm ca tourne environ autour des 280, 330 euros pour une tv correcte en moyenne. :-)

Grego24
Grego24
Niveau 9
23 novembre 2011 à 10:52:39

entre 400 et 500 euro tu trouve au alentour de 102 à 127euros
faut bien chercher, mais faut avoir quelque critère personnel (marque, lcd, lcd led, plasma ...)

Grego24
Grego24
Niveau 9
23 novembre 2011 à 10:54:00
  • au alentour de 102 à 127 cm
Gamerps
Gamerps
Niveau 8
23 novembre 2011 à 10:56:51

Ah autant pour moi,c'est une LED en fait j'avais pas vu. bon ca peut aller alors,c'est raisonnable,ca reste dans la moyenne. Mais apres, tu peux trouver moins cher quand meme en cherchant,ca a vachement baissé le prix des LED maintenant. :)

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 59
23 novembre 2011 à 10:58:56

Franchement ça va :oui:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube