Je crois que ce qui va influencé le choix d´une machine par rapport a une autre, ca sera une question d´affinité. Aujourd´hui les deux principales concurrantes qui sont la PS3 et la 360 offrent des performance quasi egale (pour pas entrer dans les details techniques).
Les grands editeurs de jeux poussent sony et microsoft a sortir des machines qui peuvent faire tourner des jeux identique techniquement pour maximiser leur profit sans etre obliger de programmer deux fois .
Cette contrainte pousse les grandes firmes des jeux video a innover d´une autre facon, c´est a dire offrire une alternative multimedia a leur machine, (BlueRay,MP3, Video...pour Sony et HD DVD, jeux en Reseau... pour Microsoft)Forcement le prix suit la tendance.
Le choix donc d´une console de jeux va depondre de plusieur facteur
- Alternative Multimedia : Polyvalence d´une machine (jeux, music, video, internet...)
- Choix de jeux (exlusivité)
- Prix d´achat
- Affinité avec la marque (pro Sony ou pro Xbox)
En conclusion, je crois que cette "guerre" pour aquerir des parts de marché ne peut etre que bénéfique pour nous les consommateurs.D´ici quelque mois les prix seront fixés et le choix d´une Next-Gen aussi
pourquoi faire le choix, les vrais joueurs auront les deux...
La ps3 à les mêmes graphismes que la ps2. regardez motorstorm même avec un écran full hd c´est laid. et grand turismo soit disant hd tout lent, prenez une xbox360 avec pgr3, G.O.W, et lost planet.
les textures et le rendu graphique d´un jeu X d´une console a une autre sera different certe, mais infime. Aujourd´hui par souci de gain d´argent les editeurs de jeux video jouent la carte de la standardisation des jeux, donc l´adaptation d´un best seller comme PES par exemple a toute les consoles, afin d´assurer les plus grand nombre de vente , on parle a lors de "toutes console confondu" et plus d´exclusivité.
Kill bill tu parle de HD. Le HD implique une quantité d´information superieur ou de pixel par image, c´est la la Xbox 360 montre ses limites. Les jeux proposé pour le moment sont en DVD ce qui implique 8 giga d´information pour contenir un jeux . 8 giga on les atteint facilement avec les consoles 128 bites.
ca laisse a reflechir !! !
kill-bill-2000 Posté le 03 janvier 2007 à 14:25:35
tu sait que c´est limite attardé ce que t´es en train de dire ![]()
Je te conseil la Xbox 360, elle arrache tout. Mmeme les "pro-sony" que je connais qui finalement l´on pris a noel, on étais époustoufler et finalement il sne veulent plus de la Ps3. Sérieusement la xbox 360 est fantastique
* Posté le 03 janvier 2007 à 14:48:26 avertir modérateur
* Je te conseil la Xbox 360, elle arrache tout. Mmeme les "pro-sony" que je connais qui finalement l´on pris a noel, on étais époustoufler et finalement il sne veulent plus de la Ps3. Sérieusement la xbox 360 est fantastique
Oui enfin elle a rien de plus que la PS3
Le seul truc qui fait la différence ce sont les exclus des deux consoles...
nizarius Posté le 03 janvier 2007 à 14:38:36 les textures et le rendu graphique d´un jeu X d´une console a une autre sera different certe, mais infime. Aujourd´hui par souci de gain d´argent les editeurs de jeux video jouent la carte de la standardisation des jeux, donc l´adaptation d´un best seller comme PES par exemple a toute les consoles, afin d´assurer les plus grand nombre de vente , on parle a lors de "toutes console confondu" et plus d´exclusivité.
Kill bill tu parle de HD. Le HD implique une quantité d´information superieur ou de pixel par image, c´est la la Xbox 360 montre ses limites. Les jeux proposé pour le moment sont en DVD ce qui implique 8 giga d´information pour contenir un jeux . 8 giga on les atteint facilement avec les consoles 128 bites.
ca laisse a reflechir !! !
mdr ^^ les dvd ps2 ne depasse pas les 4 Go et ensuite quasiment aucun jeu ne prenait toute la place
de plus ce n ´est pas 8Go mais 9Go avant de raconter des conneries on s informe
je suis d accord sur le fait qu un jour le dvd montrera ses limites avec la 360 mais c est pas encore le cas , a mon avis ça se fera a la prochaine generation
* Posté le 03 janvier 2007 à 14:14:58 avertir modérateur
* pourquoi faire le choix, les vrais joueurs auront les deux...
je ne me considère pas comme un faux joueurs, j´adore les jeux vidéo, pourtant, je peux pas avoir les deux. Je me demande quand est-ce que j´aurais la première... Et oui, il ne suffit pas de la vouloir, il faut les moyens, et ça, tout le monde est très loin, mais alors très loin de les avoir ces moyens. D´ou le fait qu´il faille choisir entre la bonne console, car certains (je pense de plus en plus en faire parti) ne pourront en avoir qu´une.
La PS3 c´est de la Next-Gen ![]()
VIVE LA PS3 ![]()
kill-bill-2000 Posté le 03 janvier 2007 à 14:25:35 La ps3 à les mêmes graphismes que la ps2. regardez motorstorm même avec un écran full hd c´est laid. et grand turismo soit disant hd tout lent, prenez une xbox360 avec pgr3, G.O.W, et lost planet.
La PS3 a de meilleur graphismes que la 360 motorstorm a de meilleur graphismes que n´import quel jeu de la 360 et c´est pas le meilleur jeu de la PS3
La 360 c´est de la mer** VIVE LA PS3
la 360 vaut pas son prix pour ce qu´elle vaut en qualité,en fonctions...
VIVE LA PS3 ![]()
Turismo 50 tu as 16 certes mais il faut parler poliment avec les gents
"de plus ce n ´est pas 8Go mais 9Go avant de raconter des conneries on s informe"
et pour information GT4 , San Andreas, MGS 3 ne sont pas loin des 9 gigas. C´est pas pour rien qu´il sont en double couche
Mais laisse tomber je ne suis pas la pour parler technique
* Posté le 03 janvier 2007 à 15:24:16 avertir modérateur
* La PS3 c´est de la Next-Gen ![]()
VIVE LA PS3 ![]()
kill-bill-2000 Posté le 03 janvier 2007 à 14:25:35 La ps3 à les mêmes graphismes que la ps2. regardez motorstorm même avec un écran full hd c´est laid. et grand turismo soit disant hd tout lent, prenez une xbox360 avec pgr3, G.O.W, et lost planet.
La PS3 a de meilleur graphismes que la 360 motorstorm a de meilleur graphismes que n´import quel jeu de la 360 et c´est pas le meilleur jeu de la PS3
La 360 c´est de la mer** VIVE LA PS3
la 360 vaut pas son prix pour ce qu´elle vaut en qualité,en fonctions...
VIVE LA PS3
--------------------------
le super mouton....hihihihihi ![]()
la ps3 se fait exploser à tout les niv : ventes, prix, jeux, graphisme, manettes...et il dit que la 360 vaut pas son prix....
alors la ps3 fait mal au cul......
qui veut de la merde pour 600 € que les moutons aveugle..ils on une forme de catarcte spéciale ils ne voient que ce que sony autorise mais tt les test et comparatif..tous supérieur pour la 360 ils ne les voient pas...après diam´s et son abulm dans ma bulle...les pro-s et leur vie "de la laine devant les yeux"....
l´affichage HD d´un jeu ne demande pas beaucoup plus de place de stockage... les cinematiques, oui, mais pas le jeu lui même.
"la ps3 se fait exploser à tout les niv : ventes, prix, jeux, graphisme, manettes..."
Un autre bon gros spécimen de mouton bien laineux.
Si tu cherche du multi media alors y´a pas ésiter prend la ps3 ...
Plus gros disc dur lecteur bluray intégré navigateur intrnet bien foutu lecteur de cartes sd compact flasch memorie stick etc ... lecteur DVD et CD live gratuit 4 port USB pour brancher disck dur extérne , portable , psp , apareil photo numérique , etc... tu peux stoké plein de chose comme des images des vidéos des photos des musiques des film etc...
je me suis tellement pris la tete pour le choix ps3 ou xbox360 que je vient de m´achetez une wii ,j´etait un pro sony,anti nintendo, qui cherchait toujours mieux mais maintenant fini, pour bien moins cher je m´amuse enfin avec une console de salon quel pied ce truc , ils sont fort ces japonais!!!!!
Voila ! c´est ce que je disais. le choix de la console va etre determiné par ce qu´elle peut apporté de plus en elle meme. Ni la qualité graphique ni rapidité du processeur ni la puissance de la GPU vont influencer notre choix.
Les jeux sont quasi les memes pour nous les joueurs, biensur si on dispose d´un ecran FullHD et d´un ensemble audio Hitech , on pourra remarqué quelque difference mais globalement c´est tout
C´est le cas des consoles actuelles, elles font tourner les memes jeux ou presque et il n´y a pas une difference d´affichage flagrante. Theoriquement les performances sur le papier sont differente entre PS2 et Xbox , est ce qu´elle est exploité ? Non...
Ce sont malheureusement ces performances papier que vont utiliser les "pro" pour tenter de ralier les gamers indécis à leurs cause.
Ce qui fait que finalement, un mec va se retrouver avec une 360 alors que sait pas vraiment la console qu´il voulait, mais on lui à dit que c´est mieux a grand renfort de chiffres qui font tourner la tête du neophite, alors il a acheter.