CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gueguerre PC vs Console...

excelsio
excelsio
Niveau 4
17 novembre 2011 à 10:00:09

:salut: à tous,

je lis souvent des topics ou des messages dénigrant les graphismes et performances des consoles par rapport aux PC pour un même jeu.

Mais il faut tout de même rappeler que pour faire tourner par exemple Crysis 2 sur PC avec les graphismes à fond il faut un PC qui coûte dans les 700€, et souvent sur un petit écran, non sur une télé de 32 pouces voire plus.

Or une PS3 ou une Xbox360 ne coûtent "que" 299€. Ce n'est pas comparable. Si on devait comparer les performances sur les derniers jeux communs aux deux supports entre une console et un PC à 299€, je crois que la conclusion ne serait pas pareille.

Par contre il est vrai que pour jouer à un FPS, rien ne vaut selon moi la combinaison clavier/souris.

:merci: de m'avoir lu.

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
17 novembre 2011 à 10:02:06

je suis d'accord avec toi mais faut pas faire attention à certains pcistes. moi je joue sur pc et ps3, je ne suis pas assez bête pour comparer les deux plateformes.

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
17 novembre 2011 à 10:08:39

excelsio --> Alors lá tu a touché LE point! C'est ce que j'arrête pas de dire au PC'iste. Oui ils peuvent avoir quelques avantages graphiques par rapport à ceux qui préfere jouer sur console...mais à quel prix!!

Une console a une durée de vie bien supérieur à un PC qu'il faut toujours rebooster régulièrement pour qu'il tienne le coup pour faire tourner les jeux correctement.

Au final un PC'iste doit larger des centaines voir milliers d'euros régulièrement pour pouvoir profiter des jeux réscent (ok avec peut-être de temps en temps un poil plus de finission graphique que sur console si boosté à fond) alors que sur console on claque 300 euros et au début et c'est tout, pour un résultat quasi semblable.

En plus sur PC c'est bien plus chiant de lancer un jeu ou installer. Par contre les jeux PC's sont un peu moin chère que pour console...ça je l'accorde aux PC'iste!

EatsMe
EatsMe
Niveau 10
17 novembre 2011 à 10:29:26

seulement les pc ne vieillissent pas plus vite qu'une console, une config de la date de sortie de la ps3 fait quand même tourner les même et même toujours un peu mieux souvent... et si tu veux un grand écran t'as qu'a brancher ton pc sur la télé :-)))

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
17 novembre 2011 à 10:31:31

Go forum guerre des consoles, plutôt que de tenter de te rassurer ici :ok:

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
17 novembre 2011 à 11:58:56

si tu joue exclusivement pour les graphismes, y a pas de choix, c'est sur pc,
puis, il y a le gamer, lui, il voit midi a sa porte,joue souvent pour le plaisir, et surtout, il sait faire la difference entre un bon jeux, et un beau jeux .

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 novembre 2011 à 12:03:20

un pc de jeu ne coute pas des 100 et des 1000.

et surtout que (grace ou a cause c'est selon) le fait que quasi tout les jeux sortent sur pc et console même les config ayant 3 ans restent potables aujourd'hui (même si une petite mise a jour leur fait pas de mal).

0a va dependre des domaines surtout. tout ce qui est fps, rts c'est tres adapte au pc.

Beat them all jeux de sport je prend sur console.

Bref debat qui a pas franchement lei ud'etre...

Apres si on compare a la caht de la machine seule (sans compter le prix de la tele et d'accessoires en plus quoi...) la console coute moins cher. mais en même temps un pc ne sert pas qu'a jouer... (enfin si quand on est un geek irresponsable comme moi la tour ne sert qu'a jouer mais c'est une autre histoire :o)) )

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
17 novembre 2011 à 12:06:53

JoUeUsE_FrUsTrE
Posté le 17 novembre 2011 à 11:58:56
si tu joue exclusivement pour les graphismes, y a pas de choix, c'est sur pc,
puis, il y a le gamer, lui, il voit midi a sa porte,joue souvent pour le plaisir, et surtout, il sait faire la difference entre un bon jeux, et un beau jeux .

il y a aussi l'opportuniste, celui qui peut avoir le meilleur jeux dans les meilleurs conditions :ok: Donc si on peut avoir Skyrim sur PC plus beau et modulable grâce au mod... ça c'est un gamer :hap:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 12:08:37

un pc gamer avec un bon écran (genre led 22",avec très bonne résolution) tu en as pour environ 820 euros.

console déjà c est 250 euros + un grand écran plat full HD comme certains en parle, qui sont vers 400 euros,ben finalement tu tape pas loin de 650 euros.

et sa c est par rapport a la baisse de prix de la console, et écran, certain parle de leur méchant écran acheter il y a 6 ou 7 mois avec leur console, ben la faisait dans les 800-900 euros en moyenne...

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
17 novembre 2011 à 12:23:26

Le pc n'a pas d'exclus, si on ne joue que sur pc, on s'interdit de jouer à des dizaines de hit comme MGS, Uncharted, GOW, Killzone, Ratchet,Infamous, read dead, etc et j'en passe....

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 novembre 2011 à 12:24:55

enfin note que a la rigeure si on s'en fiche on vit avec sans probleme hein...

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
17 novembre 2011 à 12:30:25

ça c'est un argument imparable :-d

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
17 novembre 2011 à 12:34:52

n'est ce pas :noel:

___GAME_OVER___
___GAME_OVER___
Niveau 31
17 novembre 2011 à 12:37:29

le PC n a pas d exclue bulldosaure hummmm :hum:

le pc a énormément d exclue et des tres bonne .

il faudrait un dico pour listé toute les exclue pc .

pour continuer le sujet

faut pas oublier que les console ont une puissance d un bon pc de 2006 donc niveau graphisme c normal que le pc soit superieur et tant mieux

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
17 novembre 2011 à 12:46:38

ce que je voulais dire c'est que le pc n'a pas d'exclu AAA. perso je ne pourrais pas jouer que sur pc.
mais si on s'en fiche, après tout on s'en fous même carrèment.

Chad
Chad
Niveau 10
17 novembre 2011 à 12:58:04

OLOL Y'a un buisson en plus tro supérior version !!!!

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
17 novembre 2011 à 13:28:29

Un joueur s'en cogne de la plateforme de jeu, il sait apprécier le jeu sur sa plateforme du moment. J'ai un PC et une PS3, il y a du bon des 2 côtés et ces histoires de Guéguerre c'est juste de l'enfantillage de cour de récré.

Disons que pour aller chez un pote, transporter sa console c'est plus rapide à déménager (si pas besoin de prévoir d'écran bien sur). :ok:

EatsMe
EatsMe
Niveau 10
17 novembre 2011 à 13:37:50

un gamer complet se doit d'avoir un pc et une console. Un pc pour les fps, rts... et une console pour tous ces bons jeux consoles, exclu ps3 etc... pc et ps3 c'est le bon combo :-)

cross90
cross90
Niveau 10
17 novembre 2011 à 13:39:21

Chacun voit midi à sa porte, le débat n'est pas censé aller plus loin que ça

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
17 novembre 2011 à 13:43:55

Et y a des rumeurs comme quoi bientôt, le PC fera office de 360 :ok: , en effet windows 8 pourrait assurer une rétro compatibilité avec les jeux xbox :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable