CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ces Hits trop peu connus

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
17 novembre 2011 à 01:35:26

Je propose un sujet afin d'échanger sur ces jeux énormes et malheureusement passés inaperçus, écrasé par les blockbuster!

Perso j'ai adoré ALPHA PROTOCOL et son concept d'action RPG d'espionnage, tres immersif, privilegiant le fond à la forme grace à un scénario tres bien ficelé et des choix de dialogues bien pensés!

NIER également qui m'a laissé sur le cul! Enfin un jeu mature, adulte, présentant des personnages complexes et attachant et une histoire touchante!

Enfin ALICE qui non content de surpasser son ainé(pas évident pourtant!) redonne une seconde jeunesse au plateforme-action grace à une direction artistique et une ambiance sublime!

Jay_froua
Jay_froua
Niveau 8
17 novembre 2011 à 02:28:29

+1
Alice reste une de mes meilleures expériences cette année. Ce jeu n'invente rien niveau gameplay mais on est envoûté des les premières minutes de jeu :ok:

Dans un autre genre j'ai beaucoup apprécié Singularity, un FPS avec ses qualité et ses défauts, mais j'ai trouvé l'univers très accrocheur avec un fond de voyage dans le temps et de complot russe. Et un gameplay et un Level design inspiré de Bioshock qui n'est pas déplaisant

p4nsilyer
p4nsilyer
Niveau 6
17 novembre 2011 à 02:55:25

Exact ingularity trouvé pour 7 euro d'occaz ,il a vielli et plein d'aliasing mais a un bon univers

Sega-Genesis2
Sega-Genesis2
Niveau 9
17 novembre 2011 à 03:03:42

Alpha Protocol je l'ai eu pour 2$ sur Steam et perso quand je pense au café que j'aurai pu me payer... :( l'histoire semble bien mais le gameplay est broken et dégueulasse. et les mini jeux à la Mass Effect pour hacker and shit sont juste injouables et vachement pas intéressant...

NieR est magnifique. tout est dit. mais j'adore personnellement le gameplay très léger et très simple.

sinon dans les bons jeux pas connus du Mainstream. J'ai Folklore sur la PS3 qui est vachement bon, le gameplay est original et très bien fait quoi que ça manque de finition (des menus radials lui aurait fait du bien). l'histoire est magnifique...

Shenmue 1 et 2 n'est pas connu du Mainstream. tous deux sur Dreamcast et le second aussi porté sur Xbox, c'est le jeu où tu peux bénéficier d'une liberté incroyable tout en ne tombant dans les redondances d'un GTA. c'est aussi l'inventeur du QTE et lorsque l'on voit comment c'était originalement utilisé, on se rend compte que les développeurs de GoW et Co. sont des crétins congénitaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2011 à 03:13:20

Ah shenmue, quand les QTE servaient a qquchose et apportaient un plus au gameplay, c'etait bien plus delicat que ce qu'on nous fait bouffer aujourd'hui.
enfin le jeu reste tout de meme ultra connu, surement le jeu le plus connu de la console.
ceux qui jouaient deja a l'epoque connaissent forcement le jeu sans probleme, vu le seisme qu'il a causé dans la presse a sa sortie et meme avant (on avait meme droit a des test de la version Jap en france, tellement il fallait etre le premier a publier son avis sur ce hit, quitte a retester quelques mois apres en version PAL)

c'est juste que beaucoup sont passés a coté, car il fallait attendre la ps2 a cette epoque pour etre dans le vent, jouer sur dreamcast c'etait la loose, sony disait qu'ils avaient mieux en stock donc bon, pourquoi jouer chez sega...
mais le nom de shenmue dit forcement qquchose a la majorité des joueurs.

Cigarettes
Cigarettes
Niveau 37
17 novembre 2011 à 03:19:19

shenmue :bave:

Le Klark! :coeur:

Prendre des boules surprises à la machine dans la rue! :coeur:

Oui j'aimais faire ça. :oui:

kevin1107
kevin1107
Niveau 8
17 novembre 2011 à 03:26:14

majin and the forsaken kingdom est aussi un jeu magnifique

FrenchyBoy67
FrenchyBoy67
Niveau 7
17 novembre 2011 à 04:24:18

3D dot game heroes vraiment un très bon jeu aussi

kevin1107
kevin1107
Niveau 8
17 novembre 2011 à 15:12:44

parcontre un jeu bien pour ce defouler c'est fairy tails fight

le jeu en lui meme est pas forcement terrible (l'histoire) mais qu'est ce qu'il defoule!!!

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
17 novembre 2011 à 15:46:16

NOPOLIS --> +1 pour Alpha Protocol que j'ai aussi beaucoup aimé.

Jay_froua --> +1 pour Singularity qui est juste excellent.

Je me permet de rajouter Folklore qui après Shadows of The Colossus est le jeu qui m'a le plus marqué jusqu'à aujourd'hui et même si ce n'est pas le meilleur jeu du monde ça reste une expérience unique!

Pentax_axe
Pentax_axe
Niveau 5
17 novembre 2011 à 19:52:49

Majin and the forsaken kingdom ! ce jeu est super :)

chien_crever
chien_crever
Niveau 8
17 novembre 2011 à 20:06:37

the darkness a part les passage en enfer saoulant ce jeu est une perle mirror?s edge qui ne sait pas tres bien vendu et qui et aussi une bombe

DragonBall
DragonBall
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:10:51

Okami :bave: :coeur: :fou: :coeur:

krys-redfield
krys-redfield
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:12:12

Enslaved qui à pas assez été vendu pour annoncé sa suite dommage j'ai vraiment pris du plaisir sur ce jeu

Mr[Pipo]
Mr[Pipo]
Niveau 5
17 novembre 2011 à 20:14:36

Castlevania Lords of Shadow, je le trouve trés bien.

NOPOLIS
NOPOLIS
Niveau 7
18 novembre 2011 à 17:42:48

J'ai eu l'occasion de tester OKAMI (sur WII) et malgrès une direction artistique et une réalisation tout en finesse je n'ais pas du tout accroché! Mis je reconnais que ce jeu à l'étoffe d'un classique!

Sinon Mirror Edge reste un très bon souvenir pour moi! le seul défaut, un scénario et une narration assez plate comparé à une réalisation, un level design et une direction artistique de haute volée ( sans jeu de mot)

Bon et je sais que je vais me faire jeter des pierres mais je me lance, j'ai juste ADORE Kane&Lynch 2!
Malgrès un développement à l'arrache, des graphismes assez mediocres (masqués avec brio par un filtre façon camescope VHS), je trouve l'ambiance et l'atmosphere de ce jeu géniale! C'est déjanté, crade, malsain, violen, sombret et finalement c'est cohérent avec l'aspect visuel du jeu.

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:51:25

Sur PS3 il y a beaucoup de jeux dans ce cas de figure, de très bon jeux mais peu connu car soit ils ne sont pas matraqué a longeur de journée sur les médias ou soit ils ont recu des notes pas objective du tout :ok:

-Majin and The Forsaken Kingdom
-Overlord 1&2
-Dante's Inferno
-Enslaved
-3D dot Game Heroes
-Vanquish
-Mini Ninjas

Et la liste est encore longue, c'est dommage car beaucoup de gamers passeront a coté des ces titres car ils ne jurent que par les jeux bien notés :oui: :honte:

bulls82
bulls82
Niveau 10
18 novembre 2011 à 17:59:47

pour vanquish moi il ma souler en plus l'oublie de multi est impardonable

DrTrollus
DrTrollus
Niveau 10
18 novembre 2011 à 18:02:28

3D Dot Games Hereos , Majin and The FOrsaken Kingdom > all :oui:

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 66
18 novembre 2011 à 18:03:52

Nier j'ai adoré , alice m'a vite lassé par contre .

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS