jojo0974367 --> les gens achètent la PS3 pour plusieurs raisons valables. Moi j'ai la PS3 et la XBOX 360 et la PS3 a plusieurs avantages à mon avis...OUI le PSN gratuit est un gros avantage et l'histoire disant que le jeux en ligne sur la XBOX est plus stable et bla bla c'est des conneries! C'est exactement la même chose. L'avantage du online XBOX est au niveau des contenus proposés (exemple Démos) il y'en a beaucoup plus que sur le PSN.
Après les graphismes...parlons-en! Les exclus de la PS3 présentent une réalisation graphique incomparablement supérieur aux exclus XBOX 360. Franchement sur XBOX à part Forza et Gears il y'a aucune autre exclu qui vaille la peine. Halo par exemple c'est de la m**** comparé à Killzone ou même à Resistance. Et après t'a God of War 3 ou Uncharted 1, 2 et 3 qui sont juste magnifique et j'irais même jusqu'à dire que même sur PC il y'a très peu de jeux qui ateignent ce niveau visuel!
Après l'histoire comme quoi un titre multi-suport est meilleur sur telle ou telle machine c'est des conneries de partis-pris et de fan-boy PS3 ou XBOX parce que au final les jeux multi-support ont le même rendu sur les 2 machines et parfois un poil mieu sur PC.