Salut.
Par manque de temps, j'ai pas lu mes prédécesseurs, de plus, j'ai à peine jeté un coup d’œil à tes sujets linkés.
Mais voila mon avis :
Lors des tout premiers magnétoscopes, il y avait toujours des soucis.
Chez les uns, l'image sauté toute les 5mins, chez les autres, la fonction enregistrement ne fonctionnait pas...
Lors des tout premiers lecteur DVD, certains avaient le film qui se bloquait en pleine lecture, et ce, même si le lecteur était tout récent (j'ai connu cela).
La PS2 SLIM avait le bloc alim qui cramé sur certains modèles, qu'il fallait d'ailleurs ramener en magasin car il y avait risque d'incendie...
En achetant une voiture, certains ont des soucis d'électroniques (je me souviens du mec qui ne pouvait plus désactiver le limiteur de vitesse, donc plus de frein...)
Tout cela pour dire, que des appareils électroniques défectueux ou en pannes, il y en a toujours eu, mais à l'époque, on en parlé moins, on ramené en S.A.V c'est tout.
De nos jours, la multiplication des forums, des lieux de débats ect sont de plus en plus nombreux, et ceux qui viennent se plaindre sont ceux qui ont des consoles défectueuses, ceux qui ont une machine qui fonctionne n'en parlent pas.
Donc en définitive, tu lis énormément de commentaires négatifs, car malheureusement, ils sont tombés sur une consoles défectueuses, mais sur les millions de machines vendues finalement, c'est peu.
Moi ma console fonctionne très bien, celle de mes amis aussi, dans mon entourage, à par un, on a tous des PS3 qui marchent correctement.
Après tout dépend comment tu l'utilise, lis bien le livret fourni, car j'en vois qui mettent leur console dans un meuble bien fermé, c'est classe c'est vrai, mais elle chauffe énormément, c'est très mauvais.