Bonjour, je m´appelle Jacky. J´ai d´abord fait comme tout le monde : j´ai acheté des cassettes video avec mon super magnetoscope 4 têtes (je savais pas du tout ce que ça voulait dire et je le sais tjs pas aujourd´hui..). Y´a qq années, on m´a annoncé un format meilleur que mes cassettes.
Pourquoi ? Tout d´abord parce qu´une cassette, ça se deteriore facilement (format analogique oblige..), ensuite parce qu´une cassette, ça se met pas ds un PC. Mais bref, passons. Une platine DVD, quand mes potes Gerard et Michel l´ont acheté, elle coutait 700€ !! Mais ct high tech. Moi 1 an + tard, j´achetais la PS2, de qualité equivalente. Sauf qu´un an + tard, la technologie avait evolué (surement un lecteur DVD de salon 4 têtes, comme mon super magnetoscope, mais jsais tjs pas ce ke ça veut dire...).
Aujourd´hui, tlm a racheté un super lecteur enregistreur DVD avec disque dur qui coute pu grand chose, parce que c bien de pouvoir enregistrer. Et oui, le mm prix k´une PS2 à l´epoque koi ^^
Voilà qu´aujourd´hui, à l´heure où la bonne vieille VHS n´existe pu et où les rayons sont remplis de bons DVD inusables, on m´annonce 2 nvx formats : HD DVD et Blu Ray Disk, censés detroner les DVD. Au programme, + de place.
Et pour l´imposer, on me blatte à coup de "c´est genial la HD". Ca gere les nvx ecrans, ça gere la PS3.
Alors aujourd´hui, je reflechis un peu et j´ecoute pas Gerard qui pense ke la PS3, c´est l´avenir et Michel, qui a reflechi et s´est rendu compte que la 360, elle peut faire HD DVD si on la nourrit avec 200€ !!
Mes conclusions, en lisant bien la definition de la HD, c´est que, pour en profiter, il me faut un ecran geant, full HD, une piece adaptée (genre pas mon appart à Paris), avec des super enceintes et une installation 5.1. Genial non ? et pour couronner le tout, je sais d´avance que cette technologie va baisser de prix, et ke d´ici 3 ans, j´aurais mon lecteur enregistreur hybride (HD DVD et Blu Ray) avec disque dur pour un prix inferieur à la PS3. Et le meilleur pr la fin : les grands jeux PS3 arriveront ds deux ans.
Alors voilà, la conclusion de cette petite histoire, c´est qu´on nous prend vraiment pour des moutons de consommateurs. On veut nous faire acheter un produit au prix fort sachant tres bien qu´il n´a aucune utilité actuellement et que lorsqu´il en aura, tout sera accessible.
Alors stop le blu ray, stop le HD DVD, gardez vos DVD et vos lecteurs, et prenez votre console pr les jeux et ce que vous voulez en faire. Parce qu´en terme de Blu Ray, votre chere PS3 sera depassée en terme de qualité et de prix ds à peine 3 ans.