CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Argument pour.......

munkyfab
munkyfab
Niveau 6
07 novembre 2011 à 19:58:37

les jeux-video!!
Bonsoir le problème est le suivant ma mère veut plus m'acheter de JV et je suis ici pour vous demander si vous avez des arguments pour la convaincre que les JV ne sont pas si mal!!
Merci pour votre aide!
:merci:

GoldenClassiC
GoldenClassiC
Niveau 91
07 novembre 2011 à 19:59:49

Demande lui deja pourquoi elle ne veut plus t'acheter de JV.

worms62
worms62
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:01:45

ben oui, il y a forcément une raison

tu travailles a l'école ????

tu a fais des bêtises ?????

munkyfab
munkyfab
Niveau 6
07 novembre 2011 à 20:02:56

Oui
Oui
elle n'aime seulement pas l'idée que je deviendrai accro!

john_rugby
john_rugby
Niveau 8
07 novembre 2011 à 20:04:28

tu te trouves un petit job, et tu te le prend ;)

Collectorissime
Collectorissime
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:05:05

Dis-lui que si elle n'a pas confiance, elle te pose des limites strictes que tu es prêt à respecter, en terme de temps de jeu. L'interdiction pure et dure n'est pas la solution, et te conduira à dépasser les limites...

White_Saturn
White_Saturn
Niveau 8
07 novembre 2011 à 20:05:54

Dis lui que chaque être dois avoir un but réel qui lui permet de se motiver pour se lever le matin et vivre avec grâce la terrible journée qui l'attend et que toi ta motivation c'est de penser au soir vidéo ludique qui t'attend et que un 'homme qui n'a pas de but est un futur suicidaire dût au poids de la dépression sur ses épaules et que pour le bien de la famille et surtout pour ta vie, maman je te demande de m'acheter plus de jeux video :ok:

abdelgamers
abdelgamers
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:06:05

tu te reprend et voila ta mere ne veut que le meilleur pour toi

worms62
worms62
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:06:16

ben dis lui que tu ne va pas que faire ça. Les jeux c'est bien pour se détendre un peu.

killcid
killcid
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:07:24

Tu lui dit que des études ont prouvé que les enfants qui jouent aux JV sont meilleurs à l'école que d'autres qui ne jouent pas.

Et c'est vrai.

Bien sur si tu compte jouer à COD oublie ce que j'ai dit ça ne s'y applique pas.

Collectorissime
Collectorissime
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:09:29
  1. killcid Voir le profil de killcid
  2. Posté le 7 novembre 2011 à 20:07:24 Avertir un administrateur
  3. Tu lui dit que des études ont prouvé que les enfants qui jouent aux JV sont meilleurs à l'école que d'autres qui ne jouent pas.

Et c'est vrai.

Bien sur si tu compte jouer à COD oublie ce que j'ai dit ça ne s'y applique pas.

J'ai explosé :rire:

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
07 novembre 2011 à 20:23:28

Je joue aux JV depuis l'âge de 5 ans environ et je suis en doctorat :ok:

monkeyciem
monkeyciem
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:29:53

Fais lui clairement comprendre qu'elle a trop bouffé la merde de M6 ou TF1 qui font passer les jeux vidéos pour la cause numéro des massacres que l'on voit dans les journaux de nos jours (ils auraient été capable de faire porter le chapeau au JV sur le génocide des juifs si ils avaient existé en 1939 :sarcastic: ).

Montre lui que les jeux vidéos c'est pas simplement un univers réservé à des boutonneux sans avenir et sans amis: dis lui qu'il y a des personnes de 30 ans qui jouent aux jeux vidéos, mais qui ont à côté un boulot, une famille, des enfants ...

Dis lui que les jeux vidéos, c'est un loisir et une passion, que c'est aussi con que le football ou la randonnée, et que des accros, y en a à tout et partout.

Bref, dis clairement à ta mère qu'elle a de gros clichés, et aide toi d'internet pour trouver des exemples, des témoignages, des vrais reportages sur les JV fait par des personnes qui s'y sont intéressé, etc ...

+ montre toi près à faire des efforts, à ne jouer qu'aux heures définis etc ...

worms62
worms62
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:29:57

les jeux vidéo amélioré les réflexes par le passé car ils nous en fallait mais maintenant ce n'es plus le cas. par contre certain jeux te donne de la logique et d'autre t’apprenne des petits truc historique

par exemple eternal sonata, tu apprends des choses sur chopin

ou encore le jeu on-line peut te permettre d'amélioré ton anglais

god of war, tu en apprends sur la mythologie grecque

worms62
worms62
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:31:11

de monkeyclem

:d) dis lui qu'il y a des personnes de 30 ans qui jouent aux jeux vidéos, mais qui ont à côté un boulot, une famille, des enfants ...

là, il résume mon cas, il a raison

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
07 novembre 2011 à 20:41:48

simplifie lui les choses, parce que si elle t'interdit c'est parce que elle comprend pas ce que c'est...

dit lui c'est comme un film interactif, et regarder un film le soir a la tv n'a tuer personnes, et pourtant a une certaine époque, y avait la meme peur de laisser les gosses devant la tv... (très loin... :noel: )

bref, tu lui dis 1 a 2h par jour pas plus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 20:43:07

White_Saturn Posté le 7 novembre 2011 à 20:05:54 Dis lui que chaque être dois avoir un but réel qui lui permet de se motiver pour se lever le matin et vivre avec grâce la terrible journée qui l'attend et que toi ta motivation c'est de penser au soir vidéo ludique qui t'attend et que un 'homme qui n'a pas de but est un futur suicidaire dût au poids de la dépression sur ses épaules et que pour le bien de la famille et surtout pour ta vie, maman je te demande de m'acheter plus de jeux video

Montre lui un peu les jeux, parle avec elle de JV, personellement ma mère adore le level design de certains jeux :ok: Il faut lui montrer le JV en tant que 8e art, voir grand éviter le CoD/BF_tuer_sang et se tourner vers les FF, bon nombre de RPG, le coté historique de AC :ok: Fait lui comprendre que c'est une passion :ok:

Raiem
Raiem
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:57:29

Ça sent le mec qui veut acheter MW3 :hap:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS