CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

classement des jeux les + attendu au JP

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:37:23

MGS2 est un chef d´oeuvre! Mais moi je l´ai pas aimé! Par contre MGS 1 et MGS 3 :fou:

Orochi Kyo ( J´adore le manga Kyo ^^)

Oui c´est pour cela que j´ai vraiment hâte de le tester pour me conforter l´idée et je ferai de tout en mon oeuvre pour faire taire (ou pas) les détracteurs!

Kreyket
Kreyket
Niveau 5
02 janvier 2007 à 00:37:46

Resident Evil, il y avait deux options, soit faire un RE4 qui serait un autre RE, avec un gameplay ancestral, et tout miser sur la surenchère de technique, soit se lancer dans une direction différente, en cassant les codes de la série pour donner du souffle. RE4 a de gros défauts, notamment son scénario, mais il a ceci de bon qu´il repose les bases pour la suite de la série, comme une transition.

Il y a très peu de séries qui ont réussit à remettre en question l´intégralité du gameplay de la sorte. Regardez les Tomb Raider, comme c´est triste...

Autre série qui mériterait un peu de travail, DMC. Entre temps d´autres Beat´em All sont sortis, on ne peut plus tout miser sur la nervosité du gameplay et l´allure du héro, ça impressionne beaucoup mois qu´à l´époque du 1. Récupérer des orbes et ensuite améliorer ses armes, alterner les armes blanches et les armes à feux, on a dèjà vu tout ça, il est temps de se creuser la tête et proposer des choses nouvelles.

TUPACalypse_pee
TUPACalypse_pee
Niveau 9
02 janvier 2007 à 00:39:21

Lol, désolé d´être aussi catégorique mais je n´ai pas du tout accroché à MGS 2 (trop de cinématiques, bon scénar mais trop lourd, joueur incarné à la limite du ridicule comparé à Snake (la partie dans le bateau est géniale), boss grotesque...) Je n´est pas du tout retrouvé l´esprit et la carure du premier épisode. j´ai par contre beaucoup aimé le 3 (musique, caracter design, scénario, gameplay...)

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
02 janvier 2007 à 00:40:24

x_hellsing_x Posté le 02 janvier 2007 à 00:36:11 orochi kyo: je ne suis pas de cet avis ^^

ben en faite quand jy pense je suis de ton avis xD

[biaflex] Posté le 02 janvier 2007 à 00:37:23
hehe

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:41:17

GnomeImperial ca c est un autre sujet culturel mais que ca te plaise ou nom, je considere que miyamoto, kojima ou mikami sont des auteurs de chef d oeuvre, exactement au meme titre qu arthur rimbaud (puisque cet exemple doit te toucher :p ). ils méritent leur place dans notre culture tout autant que ce dernier et ce n est qu une question de temps avant que ce que je dis la ne soit reconnu plus généralement ^^

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:41:21

KREY

Concernant RE4, je ne sais pas si tu as vu le développement de RE4 qui consiste à faire la peur comme RE1 2 et 3... Il se passait dans une maison hantée avec des poupées vivantes! ça c´est un vrai RE, pourquoi le laisser tomber à la place d´un autre alors que Capcom pourrait toujours mélanger entre les deux,non?

Franchement, c´est du foutage de gueule!

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:43:34

Hellsing

C´est qui Mikami?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:43:57

orochi: vive death note^^

tupacalypse, pour mgs2, c est vrai que le choix de raiden etait un pari osé, mais le sentiment que j ai eu, et celui que kojima voulait faire passer, c est de se sentir justement comme un bleu dans le jeu, un peu plus vulnérable que snake. de meme a travers les yeux de raiden, la classe de snake est selon moi transcendée, multipliée par 100, a chaque apparition de snake j avais la bouche ouverte, de le voir en action a travers mes yeux de rookie, et c est ce coté la qui fait le charme de mgs2 je trouve :)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:45:00

mikami: resident evil, devil may cry 1, viewtiful joe, phoenix wright.... :)

TUPACalypse_pee
TUPACalypse_pee
Niveau 9
02 janvier 2007 à 00:47:06

D´accord avec toi x_hellsing_x mais la tronche du bleu à proprement parlé est pour moi un pari osé mais perdu (j´ai rien contre les blondinets aux cheveux longs) mais ce dernier ne m´a jamais donné envie de m´identifier au perso...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:47:20

Hell

Merci!

Il parait que le manga Death notes n´est pas encore sorti sur le sol français car je ne le trouve pas à la fnac!

Et enfin pour MGS, il faut être un fana pour ressentir une telle émotion!

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
02 janvier 2007 à 00:48:05

x_hellsing_x Posté le 02 janvier 2007 à 00:43:57 orochi: vive death note^^
OH OUI ^^

d´ailleur quand j´y pense sa va faire lontemps qu´on joue plus ac solid snake ds les mgs -_- (enfin sauf dans le 2 mais ct vite fait quoi(

taoteking
taoteking
Niveau 6
02 janvier 2007 à 00:48:43

Si il y a une chose que je ne peux guère supporter, c´est bien qu´on touche à Arthur Rimbaud !

D´ailleurs Taoteking qui à l´air de bien l´adorer en dit le plus grand bien :
"Moi, j´ai pas trop de problèmes, j´adore lire...littérairement parlant je suis peut être un peu "réactionnaire" (seize ans et déjà atteint par la sénilité) Je ne jure que par Racine ("la plus belle langue du monde" d´après ma professeure...mais je n´ai pas eu besoin d´elle pour m´en convaincre!) et Rimbaud (bon, je vais pas parler de lui car ça va partir de dithyrambe en dithyrambe...Sachez pour votre gouverne que c´est certainement le plus grand génie littéraire qui ait éxisté,avec une prodigieuse précocité comme la sienne...à dix neuf ans il quitte la littérature...après l´avoir révolutionné...il a d´ailleurs révolutionné non seulement la littérature(il l´a influencé profondement) mais aussi la vie tout simplement!)
Vous voyez comme c´est lourd quand je m´y mets! "

Dans son excellente diatribe :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-848671-1-0-1-0-0.htm

Que trop peu de gens ont vus! et lus!

Alors compare pas un immense génie avec des concepteurs pas trop pitoyable ! SVP!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:49:48

je suis un fanat ^^
apres pour raiden il m a aussi choqué la premiere fois que je l ai vu (aaaaaaah c une gonzesse), mais je m y suis habitué, et maintenant je trouve que son design est parfait, question de gout encore une fois :)

pour death note c est pas encore sorti en france, mais tu peux trouver les scan traduits sur le net, ou si tu es patient comme moi attendre les animes (le 13eme episode devrait pas tarder a etre traduit en fr )
mais vraiment lance toi la dedans, meme moi qui suis pas trop adeptes de manga habituellement, celui la m a scotché, incroyablement prenant :)

taoteking
taoteking
Niveau 6
02 janvier 2007 à 00:50:26

C´est mon frère qui a emprunté mon pseudo...

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
02 janvier 2007 à 00:51:12

biaflex] Posté le 02 janvier 2007 à 00:47:20 Hell

Merci!

Il parait que le manga Death notes n´est pas encore sorti sur le sol français car je ne le trouve pas à la fnac!

il sort ce mois ci par kana^^ en mi janvier.
enfin si ta pas toujour lu tu peut prendre les scan

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:54:40

taoteking j ai lu du rimbaud, et un metal gear solid ca me parle plus que n importe quel poeme de rimbaud. tu peux me prendre pour un pauvre inculte abruti par le jeu video, je n en ai rien a foutre. chaque moyen de communication a son public, la litterature en est un, la musique, le cinéma, et le jeu video en sont d autres, et un jeu video me fait plus réfléchir qu un recueil de poemes que (désolé) je trouve chiant a lire et pas vraiment percutant.
tu n as rien a répondre la dessus, tu ne peux pas etre objectif a ce sujet, et moi non plus, mais ce qui est certain c est que kojima me touche plus que rimbaud.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:55:07

Oui j´ai un pote qui est fana de Death notes, il fait les éloges à son égard!

Mais moi, je préfère un vrai manga et non des scans ^^!

Le seul manga que j´ai aimé c´est kyo! Le reste, je hais!

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:57:05

Exemple parfait, Beaudelaire! Oulalala!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 janvier 2007 à 00:58:33

j attends de subir les foudres de notre ami culturellement superieur...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast