concernant les consoles moi j´ai fait mon choix la suite de mes aventures rpg se fera certainement sur ps3 et 360
Jaki
FFX-2, ce n´est pas de la merde! Il est incompris!
FFX-2 illustre juste le bonheur retrouvé de la population et la délivrance du mal définitivement après avoir traversé des immenses souffrances de façon atroce à cause de Sin!
Y´en a qui ont jamais joué à Morrowind ou même Oblivion bien qu´il soit trop simplifié et trop simpliste!
c est me sous estimer que de dire que j ai pas lu ton post en entier...je lis toujours les post en entier dans les conversations qui m interessent, et je vois pas ce que j ai pas compris dans le tien: j ai joué a quasiment tous les rpg sortis dans une autre langue que le japonais (ou traduits par des amateurs) et je dis quand meme que ff est une série incontournable. ou est le probleme?
Taok
Les RPGs à l´américain ne m´intéressent guère contrairement aux RPGS nippons?
Vois tu ce que je veux dire...
jaki-banni Posté le 01 janvier 2007 à 23:57:19 concernant les consoles moi j´ai fait mon choix la suite de mes aventures rpg se fera certainement sur ps3 et 360
egalement ![]()
taoteking t en fais pas, elder scroll je connais et j adore ![]()
mais on peut pas trop comparer avec les rpg jap qui sont notre sujet de conversation actuel ^^
"FFX-2 illustre juste le bonheur retrouvé de la population et la délivrance du mal définitivement après avoir traversé des immenses souffrances de façon atroce à cause de Sin!"
ca ne suffit pas pour faire un rpg correct tout ca a mon avis, a la limite dans la cinématique de fin de ff10, en bonus (meme si ca aurait été un peu déplacé apres la fin si particuliere de ff10 snif) , mais pas un jeu complet sur 3 poufiasses qui doivent trouver des spheres dans un monde ou tout le monde il est content (ok j exagere ![]()
j y vais un peu fort je manque de respect envers les fan, c un peu mon probleme et je m en excuse...
FFX-2 j´en ai fait un point d´honneur de ne jamais y toucher
ca ce fera sans mal de toute facon les teenages-rpg je deteste ca deja j´ai encore la nausée en pensant à FFX ![]()
x_hellsing_x Posté le 02 janvier 2007 à 00:02:46 j y vais un peu fort je manque de respect envers les fan, c un peu mon probleme et je m en excuse...
oh tu sait les Fan de FFX-2 ca doit etre en majorité des gamines prepuberes avec des dents cerclé de fer et fan de la star ac
Oui FFX-2 est plus de côté commercial ( tous les jeux le sont ^^ mais tu sais ce que je veux dire)....
Ce jeu se penche plus sur des mini-jeux qu´un vrai RPG digne de ce nom!
Son système de gameplay est énorme, de même que la mentalité de ces 3 jeunes femmes est plutôt amusante! C´est rare de voir cette mentalité dans un RPG nippon,non?
C´est vrai que cela ne suffit pas surtout vu le prix affiché dès sa sortie! Or dire que FFX-2 est de la merde, c´est un peu abusé!
Cannarova; sans vouloir me vanter, je suis plutôt bogoss qui adore les filles et j´ai aimé FFX-2 (mais pas son prix ^^) lol
FF X-2 est la daube des RPG SquareSoft... Un jeu histoire de faire du fric sur le dos de tous les fans de la série... Le premier était bien plus aboutit que celui-la. ![]()
quand tu voit le duo Clad / sephiroth les 3 lolita à coté ca fait pale figure ![]()
connavaro Posté le 02 janvier 2007 à 00:05:19
ta pas tort d´ailleur, j´en n´ai croiser a la sortir de ffx 2 les pesonne dont tu cite xD
Cannavaro
Sexiste et homo va ^^
Orochi
Dommage que tu ne n´as pas croisé! lol
c est rare, mais ca ne me plait pas ^^
a la limite qu il soit baptisé "yuna´s adventures" ou une connerie comme ca ok, mais pas ffX-2, je trouve que cette suite vient me gacher la fin de ff10, en s opposant completement a l idée que je m etais faite du devenir dee yuna et compagnie, apres c est encore une question de gout...mais ca, un ff? non...
remarquez que j utilise "final fantasy" comme un label de qualité dans la derniere phrase, phénomene que je condamne dans le monde vidéoludique...qu il est dur de faire passer ses idées sans se contredire par une expression maladroite ><
[biaflex] Posté le 02 janvier 2007 à 00:09:32 Cannavaro
Sexiste et homo va ^^
homo non jamais sexiste oui mais dans les rpg, car j´ai rarement vu des personnages feminin interessant dans un rpg le plus souvent c´est une jolie fille à forte poitrine qui sert à rien et qui finit ses combots avec une pose retourné de facon à ce qu´on puisse observer son posterieur
un peu comme ca :
http://tn3-1.deviantart.com/300W/fs7.deviantart.com/i/2005/240/f/9/FFX_2_Paine_One_Winged_Angel_by_mr_mister.jpg
et c´est tout sauf ce que je recherche dans un rpg au contraire
Hellsing
Comme les jeux dérivés de FF7 quoi!
Sinon,, je suis plutôt d´accord avec toi! La seule chose à savoir, c´est que les FF numérotés restent encore et toujours de qualité! Le reste comme X-2 ou FFversusXIII, on devrait plutôt être méfiant...
De toute façon, ça prouve quoi ce classement ? Pas grand chose...
Si les jeux les plus attendus ou les plus vendus étaient les meilleurs, ça se saurait depuis longtemps... Ça veut juste dire que quelques séries sont très populaires au Japon, de là à en tirer des conclusions... Les japonais ont aussi des goûts différents des américains et des européens, c´est indéniable, c´est un marché beaucoup moins ouvert que le reste du monde.
On retrouve des séries comme FF et MGS...
Je pense que Kojima aurait dû faire la vrai suite de MGS2 sur PS2, à la place de MGS3 et se consacrer ensuite à ZOE qui est pour moi une licence malheureusement sous exploitée et qui a bien plus de potentiel que les scénarii kitsch des MGS. Il est temps que MGS se finisse, et en beauté.
Quant aux FF, c´est la chute libre depuis le 7. On dirait qu´ils n´ont toujours pas compris qu´un RPG ça se fait avec des gens de talents, pas avec des budgets de plus en plus grands... De toute façon, on sait déjà ce que ça va être le XIII, un monde techno fantasy, des personnages de plus en plus stylés sortis tout droit d´une pub Loréal, des décors avec les mêmes influences depuis FF7, des aéronefs en forme de bateaux, un vague message écolo, etc...
Biohazard est une série qui a enfin réussi à renaître grâce au 4, les autres feraient bien de prendre exemple.