CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

classement des jeux les + attendu au JP

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:35:46

star ocean c est une question de gout, mais pour moi dont les références en scénario sont ff7 et xenogears (tu vas me dire que le scénar de xeno est minable peut etre?) le scénar de SO3, meme si sa progression est inégale, vaut beaucoup plus le détour que quasiment tous les autres rpg ps2 pour moi, ainsi que son univers, ses personages, ses musiques (ca aussi c est important, mais t aimes beaucoup occulter certains aspects de mes propos pour gagner un peu d aisance dans ton argumentation...)

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 23:37:02

moderateur_pes5 Posté le 01 janvier 2007 à 23:29:52
de meme pour la ps3 pes gta dmc d´ailleur meme la wii il y´aura plus de licence car la console devient prometteur mais faudra attendre

jaki-banni Posté le 01 janvier 2007 à 23:31:37
enfin ps tous les rpg valkyrie profile 2 et star ocean 3 sont de tres son rpg y´a aussi disgaea qui est excelent voir meme le meilleur au monde rpg tactique au monde .
Mais ce que je reproche c´est qui y´a plus la magie des rpg comme on retrouve sur snes et ps1

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:37:46

sinon je sais pas si t as un jour possédé une console autre que sony, mais skies of arcadia sur dreamcast est encore aujourd´hui dans mon top 3 du rpg, et pourtant son scénario casse pas des briques...mais cette ambiance, cet univers, ces personnages, j ai jamais vu autant de charisme et de charme dans un jeu video.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:38:08

Les atouts de Star OCean 3 sont indéniables et je ne te cache pas que je l´ai moi aussi adoré! Mais là, on parle de scénario,non?

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:39:49

Skies of arcadia!

Personnellement, c´est un des meilleurs RPG! Quel jeu,franchement! Mais bon, je ne devrais pas réveiller mon côté nostalgie! ^ ^

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:39:52

heu..moi je parlais de ce qui faisait la qualité du un rpg, donc scénario, ambiance, musique, personnages etc...
au temps pour moi si il y avait incomprehension ^^

mais meme le scénario de star ocean, si il stagne pas mal pendant une partie du jeu, je trouve la fin tellement grandiose que ca rattrape tout...

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 23:40:06

x_hellsing_x Posté le 01 janvier 2007 à 23:37:46
of arcadia il est excellent ;)

taoteking
taoteking
Niveau 6
01 janvier 2007 à 23:42:19

Grandia, j´adore!

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:42:37

X_hellsing_x
Pour SO3, oui mais très tardivement car à la fin, le héros ne dit pas des trucs ultra-répétitifs comme ne vous inquiètez pas ou je me demande etc.. Et sa progression de scénario est mal gérée, ce qui rend le jeu presque invivable...Mais heureusement, le reste sauve son honneur!

vivepika
vivepika
Niveau 9
01 janvier 2007 à 23:44:19

Un RPG egal ou supérieur aux FF ? Chrono Trigger ça vous pouvez pas me contredire

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:45:32

on est presque d accord biaflex c est déja pas mal ^^
d ailleurs petite mention spéciale pour le systeme de combat de SO3 qui a littéralement scotché l amateur de tour par tour que je suis :)

taoteking:
grandia 1: excellent rpg, un des incontournables de la ps1!
grandia 2: j ai vraiment aimé les personnages, le systeme de combat propre a la série qui est superbe.
grandia 3: a part le systeme de combat j ai trouvé qu il restait plus grand chose de la série, je me suis forcé pour le finir :(

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:45:44

chrono trigger j´ai vraiment mais alors vraiment pas accroché comme chrono cross d´ailleurs

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:46:34
  • vivepika profil

* Posté le 01 janvier 2007 à 23:44:19 avertir modérateur
* Un RPG egal ou supérieur aux FF ? Chrono Trigger ça vous pouvez pas me contredire

eh bien si, on peut te contredire, car tout est question de gouts, et personnellement je préfere largement ff6 a chrono trigger, et ff7 a chrono cross, meme si les chrono sont d excellents rpg aussi :)

vivepika
vivepika
Niveau 9
01 janvier 2007 à 23:48:31

Bah chacun ses gouts, mais Chrono Cross n´est pas du tout comme Chrono Trigger. Beaucoup disent ouais les FF ca nique tout nan en fait que le 7 le reste c´est de la merde, ceux d´avant j´en sais rien j´y ai jamais joué, en général ce sont ceux qui ont joués qu´aux FF donc bon un peu d´ouverture d´esprit ca fait pas de mal hein c´est pas méchant, c´est direct ok mais faut bien

TUPACalypse_pee
TUPACalypse_pee
Niveau 9
01 janvier 2007 à 23:49:57

Le meilleur RPG est sans aucun contexte FF X-2 :oui:

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:50:14

FF7 c´est pour moi le meilleur vienne ensuite FF8, 6, 9, le 10 et 10-2 c´est clairement de la merde en effet

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:51:22

"nan en fait que le 7 le reste c´est de la merde, ceux d´avant j´en sais rien"

ca déja c est assez fort comme phrase, tu dis que le reste c est de la merde alors que tu n as pas touché a plus de la moitié de ce "reste"
j ai surement joué a tous les rpg que tu as testé et il est incontestable que ff est une série incontournable du rpg, meme si, je suis tout a fait d accord, ca devient de pire en pire, jusqu a un 12eme episode a peine moyen.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:52:36

N´importe quoi, FF n´est pas de la merde!

Pourquoi la critiquer? Tu veux un RPG de qualité en moins?

Je ne vous comprends pas car FF a tout! Son univers, sa durée de vie, son gameplay, son côté novateur, ses quêtes optionnels, scénario, décor unique et diversifié ( FFXII immense ville avec pleins de gars, on n´en a jamais vu dans un RPG! )

Alors,je répète, pourquoi la critiquer de façon minable

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:54:02

moi ca serait ff7,6,8,4,9,10,12,5, 10-2

j ai pas mis les 3 premiers parce que j ai du mal a les départager dans la mesure ou le scénario est quasiment absent, le charisme des personnages inexistant, tout ceci etant bien sur excusé par leur age avancé :)

vivepika
vivepika
Niveau 9
01 janvier 2007 à 23:55:39

hellsing t´as meme pas lu mon post en entier, relis et tu comprendras

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS