CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

classement des jeux les + attendu au JP

TidusX1
TidusX1
Niveau 9
01 janvier 2007 à 23:16:47

Lost Odyssey a une bonne place !^ ^ J´espère qu´il sera meilleur que Blue Dragon qui je trouve a été bien baclé...seul les musiques valent le coup. Sinon FFXIII a une place qui je pense mérite ! Sinon l´on peut remarquer l´absence total de FFVersusXIII dans le top; pas assez d´infos peut-être...à moins que se soit le côté Dark qui dérange trop les Japonais^^

Debil_gates
Debil_gates
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:17:22

Taoteking Posté le 01 janvier 2007 à 23:16:22 Si, d´ailleurs je m´indigne fort de ne pas voir Trusty Bell ou plutôt Eternal Sonata dans la liste! Si c´est pas japonais!

c´est un rpg namco :sarcastic:

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 23:18:31

moderateur_pes5 Posté le 01 janvier 2007 à 22:57:24 si y´en à bien un qui fait toujours pareil c´est bien nintendo d´ailleurs les gens ne s´y trompe pas mario et metroid ne figure meme pas dans le top

je peut dire la meme chose pour les jeux sur la ps3 c´est toujour pareil pes gta gt etc..(je suspas un pro n)

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:18:49

je suis plutot daccord avec x_hellsing_x mais j´attend quand meme FFXIII avec moins d´impatiente mais pas mal de prudence

taoteking
taoteking
Niveau 6
01 janvier 2007 à 23:20:07

Entre le VI ou le VII, on ne sait lequel était le mieux ( d´un côté, cela signifie que l´équipe avait vraiment du talent à revendre...)
En tout cas, FFVII n´a pas eu besoin de graphisme exceptionnel (même si à l´époque, c´était très bien) pourt s´imposer comme un référence! Le scénario était super, c´est un peu la base d´un RPG, non? Mais certains ont tendance à l´oublier en misant tout sur le paraître (graphisme)!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:20:41

c est cool de se retrouver d accord une fois que le sujet est tout simplement la passion qui nous réunit sur ce site jaki^^, parce que d habitude on est pas souvent en accord :p

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:21:07

X_hellsing_X

On devrait juger dans la globalité!

Dis moi quels RPGs nippons qui valent le coup comparé à la série de FF... :sarcastic:

On peut dire que ce serait maigre! Et ne pas oublier que notre mentalité a évolué au fil du temps...Quand on était jeune, on trouve facilement que les jeux RPGs nippons sont magiques ( cf: DQVIII ) mais en étant adulte, je n´en crois guère!

Taotek

Trusty bell, qu´est ce que tu en sais de ce jeu, il n´a pas encore prouvé sa valeur contrairement à FF qui l´a prouvé à maintes reprises par FFXII, FFX etc..

taoteking
taoteking
Niveau 6
01 janvier 2007 à 23:21:44

debil_gates n´as pas l´air de saisir l´ironie...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:22:41

ff6, ff7, mon coeur balance...
ff7 pour l exploration géniale de la psychologie de cloud, ff6 pour l implication dans la lutte...ff7 pour sephiroth, ff6 pour kefka...ff7 pour les scenes tragiques, ff6 pour les musiques gravées dans ma mémoire.... ^^

Moderateur_PES5
Moderateur_PES5
Niveau 7
01 janvier 2007 à 23:23:46

Orochi_Kyo Posté le 01 janvier 2007 à 23:18:31

c´est relatif mario existe depuis plus de 25 ans et lui il à tout fait du tennis jusqu´au volley en passant par la baston, le rpg et le handball, la course et le flipper quand tu regarde la liste des jeux les plus attendu sur ps3 y´a des licenses qui sont plutot recente comme monster hunter ou DMC concernant les jeux sur ps3 c´est peut etre toujours pareil mais y´a une cinquantaine de licences alors que nintendo ca ne tourne qu´autour du triptyque mario/zelda/metroid

taoteking
taoteking
Niveau 6
01 janvier 2007 à 23:24:38

FF n´a pas vraiment prouvé sa valeur avec FFXII et FFX!
Square se repose sur ses acquis!
Mais un jour, des studios comme Level 5 vont supplanter cette entreprise!
Et ce sera bien fait pour Square!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:25:21

la série ff etait ma série préférée a l époque: ff6 est le rpg que je préfere de la snes, ff7 pareil sur ps1 (avec xenogears et chrono cross pas loin derriere)
par contre sur ps2, on peut pas dire que la série ff aie vraiment brillé...par ses ventes certes...en meme temps y a ecrit "final fantasy" sur la boite, mais pour l interet du jeu, sur ps2 on a fait beaucoup mieux que ff10 ou 12: xenosaga, star ocean...)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:26:56

bref tout ca pour dire qu il est dommage de jurer a l avance que ff13 sera un rpg légendaire quand on voit le tournant qu a pris la série depuis ff7, je l attends aussi, mais avec curiosité plutot qu impatience.

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 23:27:42

il sont peut etre plus de licence mais sa sera toujour pareil aussi sa va rien changer on ya pas d´evolution

taoteking
taoteking
Niveau 6
01 janvier 2007 à 23:29:12

Tu peux le réécrire en français? J´ai rien compris!

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 23:29:43

x_hellsing_x Posté le 01 janvier 2007 à 23:26:56 bref tout ca pour dire qu il est dommage de jurer a l avance que ff13 sera un rpg légendaire quand on voit le tournant qu a pris la série depuis ff7, je l attends aussi, mais avec curiosité plutot qu impatience.

depuis que la ps2 est sorti y´a eu que des daube en rpg

Moderateur_PES5
Moderateur_PES5
Niveau 7
01 janvier 2007 à 23:29:52

Orochi_Kyo Posté le 01 janvier 2007 à 23:27:42

ce que ta pas compris c´est que non seulement y´a plus de licenses mais en plus y´en à tout le temps des nouvelles avec encore des nouvelles qui on l´air plus que prometeuses sur ps3 alors que sur wii on nous ressert la soupe mario/zelda/metroid

Jaki-banni
Jaki-banni
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:31:37

Orochi_Kyo Posté le 01 janvier 2007 à 23:29:43

depuis que la ps2 est sorti y´a eu que des daube en rpg

euh faut quand meme pas abuser la ps2 à eu quelque tres bon rpg quand meme mais c´est sur que c´est dur de passer apres la ps1 par contre faut pas accuser la ps2 du manque d´imagination des developpeurs

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:31:54

:rire:

Taotek

C´est ce qu´il ne faut pas entendre!

Par contre, pour Level 5, je suis d´accord, il y aurait enfin une concurrence très sérieuse avec Rogue Galaxy et White Knight Story et dans le moindre mesure Jeanne D´arc de PSP!

X_hellsing_x

Star Ocean, son scénario est un peu trop minable, certes quelques rebondissements, mais quand même minable! Je dis cela car tu m´as dit que le scénario a sa part très important dans le jeu! ( Toujours le discours, ne vous inquiètez pas, je me demande blabla...Quelle histoire à dormir debout! )

FFX est moyen surtout à cause du fait qu´il est très dirigiste...Et le reste je ne vois pas en quoi le scénario est minable car il est assez prenant quand même)

Enfin pour FFXII, d´abord dès que je le finirai en version XII, je ferai part de mon avis détaillé sur ce jeu!

Côté scénario, Shadow Heart, Suikoden V et digital Devil Saga laminent FFX, Star Ocean, DQVIII....

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:32:15

"depuis que la ps2 est sorti y´a eu que des daube en rpg"

je te trouve un peu dur...certes on est a des années lumieres de l epoque snes/ps1, mais il y a quand meme eu d excellents rpg sur ps2

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable