CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les exclus fuient ?

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:35:33

Bonsoir tout le monde et bonne année 2007 :fete:

Je me posais des questions sur les rumeures de perte d´exclu et de perte tout court... Car moi ça commence vraiment a me gaver :-((

Je vois plusieurs explications:

1ère hypothese:
MS a vraiment les crocs et essayent de sauter sur n´importe quel nouveau jeu en dévellepoment ou essayer de piquer les exclus Sony ( pourquoi pas Nintendo ? :-p ) et pour l´instant j´ai l´impression que c´est la plus plausible car j´ai vraiment l´impression que Sony est sous-pressions...

2ème hypothese:
Chez Sony ce sont de vrai branleurs et se reposent sur leurs lauriers...Il paraitrait que l´exclu d´Assassin´s Creed a été perdu a cause d´un signement de contrat retardataire de la part de Sony ( il est en de même je crois pour GTA4 ).
Et parce que aussi ils ne se portent pas volontaire comme editeur comme BioShock et AlanWake qui avaient comme même un gros potenciel videoludique !!

3ème hypothese:
Les editeurs ont vraiment la trouille de la PS3 car il y a ( avouns le :( ) un parc de PS3 assez ridicule. Donc logiquement ils ont peur de la rentabilisation de leurs jeu et je les comprends :ok:

Après les Virtua Fighter, les GTA, les PES, Assassins´s Creed and Cie. Cela commence a me fair peur :peur:

P.S: tout le monde sais que j suis ProS alos les remarques debiles du genre: "taggle l´anti-s :noel: " non merci

Naoshige
Naoshige
Niveau 33
01 janvier 2007 à 20:37:18

Moi je croit plutot que Microsoft rachete les licences à grand coup de millions de $.
Avec les benefs qu´ils enregistrent, ils peuvent se le permettre.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:46:06

fuir est un bien grand mot ! même si c´est vrai qu´ils perdent plus d´exclu qu´ils n´en gagnent, cependant je suis heureux de voir que sony préfère éditer des jeux comme heavenly sword, monster kingdom unknown realms, white knight story, lair, motorstorm... plutot que des jeux comme alan wake ou bien bioshock qui se vendront peut être mieux mais qui ne me plairont probablement pas

loI_man
loI_man
Niveau 6
01 janvier 2007 à 20:46:38

Moi je crois que la PS3 c´est le titanic et il fonce droit sur la 360 (l´iceberg) on connait tous la suite... :noel:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:48:40

oui, l´iceberg qui a fait couler le titanic est entrain de disparaitre (je suis sérieux, aux infos ils ont dit qu´il était entrain de complètement fondre) alors que la popularité du titanic est probablement le paquebot le plus populaire :sarcastic:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:49:15
    • alors que le titanic est le paquebot le plus populaire **
guts_o
guts_o
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:49:39

dans l´ensemble je suis assez d´accord avec Monarch8, mais la liste des jeux cités est un très mauvais exemple excepté pour VF5...

GTA était prévu sur 360 depuis bien longtemps (l´adaptation sur PS3 ayant débutée il y a peu), meme chose pour Assasin´s creed, il a tjs été prévu sur next gen et je n´ai jamais entendu parlé d´exclu pour ce jeu, pareil pour PES, je ne m´intéresse guère au foot mais je ne pense pas que PES soit une exclu Playstation...

taoteking
taoteking
Niveau 6
01 janvier 2007 à 20:50:29

On ne peut repprocher à microsoft, sa compétitivité, pour ce qui est de rafler les exclus et même les piquer aux autres consoles!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-848671-1-0-1-0-0.htm

ça répond en partie à ta question!

Ce qui est admirable chez eux...même si ils peuvent se le permettre, ils prennent des risques en éditant des jeux inédits...et non des suites...(pas de douzième ou treizième épisode)

loI_man
loI_man
Niveau 6
01 janvier 2007 à 20:50:33

il a beau être populaire il va couler :noel:

Enstone
Enstone
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:51:08

Je pense pas que MS rachète les exclus, je suis sur que Bill Gates se fout totalement de la 360.
C´est juste que les devs ont peur que sony sorte sa ps3 trop tard et qu´il n´y ai pas assez de ventes de leurs jeux.

1stgamer2
1stgamer2
Niveau 8
01 janvier 2007 à 20:52:14

voilà l´expliquation : non les développeur ne veulent pas quitter la ps3 mais juste que les jeux coûte de plus en plus chère et rester sur une console n´est plus tellement possible, et celà le sera pour tout les bons jeux, et oui, aucune console ne sera épargnée, sauf la Wii car les jeux sont moins chère (ce ne sont pas des jeux de puissance comme tout le monde le sait).

Pour exemple, j´ai entendu dire qu´en moyenne, un très bon jeu coûte environs 5 millions de dollars rien que pour le graphisme, donc pour amortire il faudrait vendre plus de 300´000 jeux, pour le moment ça va mais ensuite ?

Le seule truc que les développeur peuvent faire et qu´ils feront, c´est choisir une console principale et de le sortir quelques mois plus tard sur les autres consoles, ce qui est déjà fait pour certains jeux mais qui va à 99% de chance se généraliser !

Bon, certe c´est juste mon avis, mais c´est grosso-modo ça qui est entrain d´arriver.

SolidSnake4714
SolidSnake4714
Niveau 7
01 janvier 2007 à 20:52:17

Mais je me demande a force a force de sortir les gros cheque ils persoivent vraiment du bénef?

loI_man
loI_man
Niveau 6
01 janvier 2007 à 20:53:31

La 360 c´est un parc de 10M de consoles.... y a pas à chercher plus loin :ok:

guts_o
guts_o
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:55:14

oui, contraire à Sony qui à de gros pb d´argent depuis qq années, Microsoft est l´une des puissante boite au monde, et c´est pas pour rien que son papa (billou gates) est la 3eme richesse mondiale...

PS3_SONY__MAN
PS3_SONY__MAN
Niveau 4
01 janvier 2007 à 20:55:40

tout est dit lol_man

PS3_SONY__MAN
PS3_SONY__MAN
Niveau 4
01 janvier 2007 à 20:56:45

guts_o--> tu dit n´importe koi là pauvre ignorant!!!

1stgamer2
1stgamer2
Niveau 8
01 janvier 2007 à 20:58:02

c´est claire que même si microsoft a plein de frics, ils ne vont pas perdre de l´argent pour chaque jeux quand même, le but étant d´en gagner lol

loI_man
loI_man
Niveau 6
01 janvier 2007 à 20:58:17

guts_o :d) bill gates c´est l´homme le plus riche au monde et le 3eme :hum:

guts_o
guts_o
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:58:53

?? ? développe stp PS3_SONY__MAN, ce que j´ai dit est tout à fait vrai, mais je veux bien débattre avec toi si tu t´expliques plus précisement! :ok:

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
01 janvier 2007 à 21:00:10

Moi jepensequ´ils ont peur de perdre leur argent dans la PS3... Ou bien c´est tout simplement qu´ils veulent sefaire plus de fric en sortant leur jeux sur 2 consoles différents...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2