CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon test de demon's souls

yohann-15000
yohann-15000
Niveau 10
05 novembre 2011 à 18:16:59

bonjour, alors maintenant à chaque fois que je finirait un jeu je vous ferez part de mon expérience, en vous montrant mon test du jeu sur le forum

alors le jeu que je viens de finir c'est demon's souls, un rpg à l'ambiance glauque, un jeu très sombre et très difficile et avec un gameplay excellent et des boss plutot grand et bien sûr très fort, on les appelle des démons.
l'histoire : l'ancien fait son apparition et plonge le royaume de boletaria dans le chaos, notre quête sera de détruire tout les démons présents dans le royaume de boletaria

bon voici mon test je suis pas du genre à expliquer 100 ans l'histoire, je vais surtout noté les différents critères :

graphismes 14/20 : bon voilà un ptit 14 pourquoi ? alors déjà le jeu brille pas d'un point de vue purement technique ensuite artistiquement j'ai bien aimé certaines choses, notamment les effets de lumières que je trouve plutot beau, mais ensuite voilà les arrières-plan du jeu floué, j'ai pas bien aimé, ensuite il y a pas mal de l'aliasing, et les boss sont plutot bien foutus. Des fois il y a quelques chutes de framerate en présence de dragons.

ambiance 18/20 : pour l'ambiance on peut dire que les développeurs on certtainement réussis à faire ce qu'il voulait, cette ambiance glauque est tout d'abord renforcé par : l'absence de musique (ou presque), ou encore un environnement très sombre.

bande-son 18/20 : il y a pas grand-chose ok, les bruitages sont simple mais plutot bien fait, ensuite il y a très peu de musique ce qui renforce grandement l'ambiance du jeu à mon sens, et le très peu de musique qu'il y a correspond parfaitement à l'ambiance du jeu, autant les musiques de boss sont réussis. bon en gros il y a très peu de musiques mais celle-ci est utilisé à bon essian (je sais pas comment ça s'écrit).

durée de vie 18/20 : le jeu vous tiendra en haleine assez longtemps, surtout grâce à sa difficulté, qui vous poussera à faire plusieurs fois les même passages, il y a aussi quelques quêtes annexes, pas très nombreuses mais il y en a. les boss sont assez nombreux, bref le jeu est assez long même si parfois il est frustrant.

scénario 13/20 : ok, on peut dire ce qu'on veut, que c'était volontaire qu'il soit quasi-absent, mais ok on arrive dans le royaume de boletaria, on se fait tuer par un démon, on apparait dans ce qu'on apelle le nexus et on va tuer des démons pour remettre de l'ordre dans boletaria, ensuite on est lâché dans plusisieurs mondes où on doit tuer des démons, et pendant toute cette partie (tout le jeu quoi) il n'y a vraiment aucun scénario jusqu'à la fin du jeu, la fin m'as déçu, tant elle parait absente elle aussi...elle doit durer 30 secondes quoi on tue l'ennemi, la fille s'occupe de plonger l'ancien dans son sommeil, et hop fin du jeu, c'est pas vraiment ce que j'attendais...

gameplay 19/20 : l'ia est plutot bonne la plus grande partie du temps, des fois même assez difficile à tuer même pour un ennemi on va dire normal. ensuite bon c'est assez simple : se protéger avec un bouclier, taper avec l'arme, faire une roulade, esquiver, utiliser la magie, bref c'est assez classique mais tout cela semble tellement parfait qu'on ne peut que se satisfaire de ce point. on est devant un excellent level design, et il y a aussi des fonctionnalités online intéressante.

online 18/20 : le jeu est conçu principalement sur le solo à première vue, mais il prend encore plus d'intérêt grâce à ses fonctionnalités online, par exemple vous pourrez rentrer dans le monde d'un joueur pour le tuer, ou bien vous pourrez aider quelqu'un via un signal d'âmes et jouer en coop, ce qui est très utile quand on est en difficultés. On peut aussi écrire des messages sur le sol pour prévenir les autres joueurs de quelque chose qu'il y a plus loin, ce qui est aussi très utile. On peut aussi voir les joueurs adversaires en "fantôme".

générale 18/20 : demon's souls est satisfaisant sur beaucoup de points notamment les fonctionnalités online, le gameplay, l'ambiance ou encore la durée vie qui contribue à un excellent jeu. L'intro est aussi très bonne autant la musique que la vidéo elle-même (on sent directe l'ambiance du jeu). La difficulté du jeu lui donne beaucoup d'intérêts avec un gameplay simple, et efficace, une ambiance glauque qui se prend parfaitement à l'univers du jeu. Le scénario est peut-être un point noir tant la fin déçoit et les graphismes aurait peut-être pu être meilleur sur un point de vue technique mais on s'éclate tellement durant tout le jeu que ceci n'est que minime à côté du plasir qu'on a à y jouer !

voilà pour mon premier test ok je suis pas bien doué mais c'est avec plaisir que je vous ai donné mon ressenti sur le jeu :-)

darkwear06
darkwear06
Niveau 8
05 novembre 2011 à 18:24:18

1000 message :fou:
bon test

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
05 novembre 2011 à 18:26:32

t'as juste 3ans de retard , mais on t'en veut pas ...

yohann-15000
yohann-15000
Niveau 10
05 novembre 2011 à 18:38:59

darkwear06
Posté le 5 novembre 2011 à 18:24:18
1000 message
bon test

merci et félicitation :noel:

II_IIIII_I_III
Posté le 5 novembre 2011 à 18:26:32
t'as juste 3ans de retard , mais on t'en veut pas ...

je viens de le finir, donc il est normal de pas avoir donné un test plus tôt...

yohann-15000
yohann-15000
Niveau 10
06 novembre 2011 à 13:35:03

bon, le test n'intéresse pas grand monde à ce que je vois, vous allez me dire normal le jeu a plus de 2 ans :noel:

gacy3
gacy3
Niveau 10
06 novembre 2011 à 13:42:25

il é enuyeux ton jeux é MW3 é meyeur é attir + de monde en lign é ya de laction.

abdelgamers
abdelgamers
Niveau 10
06 novembre 2011 à 13:43:30

tres bon test peux tu venir dans mon forum nous en proposé un on fait egalement dest tests il est dans ma cdv en tout cas bon test

Anubis94
Anubis94
Niveau 10
06 novembre 2011 à 14:02:45

Dark Soul est excellent aussi !!!
Des vraies jeux et non pas des jeux vendu en Kit !!!

yohann-15000
yohann-15000
Niveau 10
06 novembre 2011 à 17:25:56

Anubis94
Posté le 6 novembre 2011 à 14:02:45
Dark Soul est excellent aussi !!!
Des vraies jeux et non pas des jeux vendu en Kit !!!

je le prendrais peut-être plus tard

gacy3
Posté le 6 novembre 2011 à 13:42:25
il é enuyeux ton jeux é MW3 é meyeur é attir + de monde en lign é ya de laction.

ouais surement :noel:

abdelgamers
Posté le 6 novembre 2011 à 13:43:30
tres bon test peux tu venir dans mon forum nous en proposé un on fait egalement dest tests il est dans ma cdv en tout cas bon test

j'ai vu ton message privé merci

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
06 novembre 2011 à 17:33:37

Sympa ton test, c'est chouette d'etre passionné, n'écoute pas les gogoles de ce forum qui te sortent des "3 ans plus tard"' and co...

yohann-15000
yohann-15000
Niveau 10
06 novembre 2011 à 19:22:28

merci captain ça fais plaisir :-)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS